En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par sevenken »

faucon pélerin a écrit :Image

Je viens juste de le terminer. Très touchant et rempli d'amour.

Theodore Davenport entreprend de changer de travail pour une véritable carrière. Le jour; où il pousse les portes de Holden House Publishing. Sa vie ne sera plus la même.

Littérature M/M
Hmm ça a l'aire d’être du lourd
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par sevenken »

Avant d'entamer le tome 2 de la passe miroir je viens à peine de commencer celui la

Image

L'action se situe dans la principauté de Ranchipur, gouverné par son maharajah et la maharani, au temps où l'Empire britannique s'étendait sur cette partie du monde. Il met en scène différents personnages dont les points de vue se succèdent. Le protagoniste, et principal observateur du roman, Thomas Ransome est le fils d'un comte britannique et d'une héritière américaine qui noie ses souvenirs dans l'alcool. À Ranchipur, existe aussi une communauté de missionnaires chrétiens protestants menés par Mr et Mrs Simon ainsi que leurs deux filles Hazel et Fern. Deux jeunes filles au caractères diamétralement opposés puisque l'une, totalement effacée, se contente du suivre aveuglément les ordres de sa tyrannique mère tandis que l'autre ne rêve que de quitter l'inde et de devenir actrice. Cette famille est construite en opposition à Mr et Mrs Smiley, leurs voisins et l'incarnation même de la bonté. À ceux-ci s'ajoutent lord et lady Esketh, cette dernière se révélant être une ancienne connaissance de Mr Ransome. Ainsi, tout ce beau monde rentre en collision au beau milieu du paysage paradisiaque de Ranchipur alors que tout est sur le point de tourner au cauchemar alors que la mousson arrive.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Laird »

sevenken a écrit :
Hmm ça a l'aire d’être du lourd[/quote]


J'ai eu du mal à me mettre dedans. Mais une fois fait. J'ai eu du mal à le lâcher.

J'ai eu des passages avec le cœur serré.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par sevenken »

faucon pélerin a écrit :
sevenken a écrit :
. J'ai eu du mal à le lâcher.

J'ai eu des passages avec le cœur serré.[/quote]

J'ai lu le synopsis et ca ne m"étonne pas vraiment :^^:
Ms.
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 19, 2011 7:43 am

Re: En ce moment je lis...

Message par Ms. »

Je viens de finir Le lambeau de Philippe Lançon , un témoignage bouleversant sur sa reconstruction après une grave blessure au visage .Il raconte comment la littérature et la musique l'accompagnent et donnent du sens à ce qu'il vit.
Un hommage aussi aux soignants. Une très belle écriture.

4ième de couverture:
Lambeau, subst. masc. 1. Morceau d'étoffe, de papier, de matière souple, déchiré ou arraché, détaché du tout ou y attenant en partie. 2. Par analogie : morceau de chair ou de peau arrachée volontairement ou accidentellement. Lambeau sanglant ; lambeaux de chair et de sang. Juan, désespéré, le mordit à la joue, déchira un lambeau de chair qui découvrait sa mâchoire (Borel, Champavert, 1833, p. 55). 3. Chirurgie : segment de parties molles conservées lors de l'amputation d'un membre pour recouvrir les parties osseuses et obtenir une cicatrice souple. Il ne restait plus après l'amputation qu'à rabattre le lambeau de chair sur la plaie, ainsi qu'une épaulette à plat (Zola, Débâcle, 1892, p. 338). (Définitions extraites du Trésor de la Langue Française).

Philippe Lançon est journaliste à Libération et Charlie Hebdo, et écrivain.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Laird »

Image

Aliocha passe de foyer en foyer depuis la mort de ses parents. Suite à un tag effectuait sur le mur d'un institut pour autistes et la rencontre de Damien. Aliocha va se reconstruire petit à petit.

Je l'ai déjà lu plusieurs fois. C'est un gros coup de cœur 2018.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Eustache »

Le Nouveau Testament. Et non, ce n'est pas une blague. :ninja:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Laird »

C'est un livre avec du suspense :huhu:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Laird »

Image

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Ce livre est une auto-édition qu'on trouve seulement sur Amazon. 1€ est reversé à une association (je ne dis pas laquelle pour pas spoiler).

Ce livre m'a mis les larmes aux yeux.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Ma'iitsoh »

Image

Oui. Les comics, j'appelle ça de la "lecture douce"...
J'ai besoin de décompresser, là, alors voilà. :ninja:
Répondre