Le bleu est une couleur chaude

Les bouquins et les maisons d'édition.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par shaya »

Lu également la bd, je la trouve très belle graphiquement, et même si l'histoire est un peu niaise, ça m'a beaucoup plu, sans doute parce que ça fait écho à certains questionnements ^^
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par Noli »

j'lai acheté aujourd'hui! c'était épique. à la fnac j'ai cherché partout, je trouvais pas, et puis j'étais toute rouge et j'osais pas demander au vendeur justement paske je dérougissait pas (bref comme si chercher ce bouquin c'était avoir écrit sur le front "chuis homo :mrgreen: !!" non mais n'importe quoi) alors j'ai fini par abandonner, je suis allée à une autre librairie à côté, j'ai cherché 10mn rien trouvé, jme suis énervée, et au final jme suis dit et pis zut et j'ai demandé au vendeur et en 5 secondes c'était réglé. :roll: et je suis arrivée à l'heure en cours de justesse.
j'vais tout lire demain soir d'une traite :amour:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par Lyanes »

Nan.
Juste, nan. Mais merde, quoi!!! Y'avais tellement d'autres actrices pour jouer son rôle, et tellement plus crédible! ça va être un truc totalement mièvre et culcul la praline.
Image
Tarja Wuormaus
Messages : 34
Inscription : jeu. janv. 03, 2013 9:20 pm

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par Tarja Wuormaus »

Dès que j'ai su que cette BD allait être adapté au grand écran, je me suis dépêché de la lire.

Et franchement, je l'ai trouvée intéressante, même si l'histoire est principalement de l'eau de rose, il fallait qu'une œuvre littéraire de ce genre sorte en France. Juste pour briser les tabou et les préjugé.

En tout cas, j'ai bien aimé, j'espère juste que l'adaptation au cinéma ne sera pas catastrophique...

EDIT : tiens, j'ai remonter un sujet, bon, tant pis, cela donnera l'occasion à ceux qui n'ont pas connu cette œuvre de la découvrir.
MyChemicalRomance
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 31, 2013 5:33 pm

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par MyChemicalRomance »

Oh je l'ai acheté aussi. J'ai adoré, je suis tombée dessus par hasard, la couleur des cheveux bleu m'a intriguée et je l'ai prit quand j'ai vu de quoi ça parlait.
Cette BD est magnifique. Il va y avoir une adaptation film ?
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par Lyanes »

MyChemicalRomance a écrit : Cette BD est magnifique. Il va y avoir une adaptation film ?
La Vie d'Adèle, d'Abdelatif Kechiche, Palme d'Or à Cannes.
[youtube]i131QT_IpDs[/youtube]
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par Queen of Leon »

J'ai (enfin) lu Le bleu est une couleur chaude. J'ai pas vraiment aimé. L'histoire est somme toute banale, les personnages manquent de légèreté, les sentiments ne sont pas très creusés. J'irai voir quand même le film.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par popy »

J'irais aussi voir le film même si je ne raffole pas des actrices.

Celle qui a une grosse bouche bizarre, a une manière de parler absolument pas agréable et celle aux cheveux bleu, faudrait lui dire que ça lui va pas du tout. :ninja:
Sinon, c'est tout. :ninja:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par »

Queen of Leon a écrit :J'ai (enfin) lu Le bleu est une couleur chaude. J'ai pas vraiment aimé. L'histoire est somme toute banale, les personnages manquent de légèreté, les sentiments ne sont pas très creusés. J'irai voir quand même le film.
:blink: :blink:
popy a écrit :J'irais aussi voir le film même si je ne raffole pas des actrices.

Celle qui a une grosse bouche bizarre, a une manière de parler absolument pas agréable et celle aux cheveux bleu, faudrait lui dire que ça lui va pas du tout. :ninja:
Sinon, c'est tout. :ninja:
Totalement d'accord :^^:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Le bleu est une couleur chaude

Message par popy »

On est bien daccord... :euh: maintenant, hâte de voir ce film.
Répondre