Littérature Jeunesse

Les bouquins et les maisons d'édition.
Répondre
soft
Messages : 41
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:02 pm

Message par soft »

Alors là merci Maestic! Quelle joie! Quand j'étais gosse j'ai adoré Max et les Maximontres. C'est drole je l'avais completement oublié et ton post m'a ranimé la mémoire. Bon souvenirs...
Sinon en jeunesse j'aime beaucoup les livres de Thierry Lenain, Patrice Favaro. Ceux sont des auteurs qui éditent chez Syros, si ma mémoire est bonne.
Sinon c'est dernier temps je me suis penché sur les autres bouquin de Cécile Bailly. Rien à voir avec Génération arc-en-ciel. Par contre j'ai bien accroché sur Le Paradis de Paco, un livre pour ado, drole et vivant. La thématique homo est en arriére plan, mais je tiens quand même à préciser qu'il y a un couple de mére lesbiennes absolument surprenant et irresistible, et un pére PD non moins charmant.

Encore merci Maestic pour Max et les Maximonstres.
Misty
Messages : 115
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:06 pm

Message par Misty »

Image
Michka l'ourson, c'était génial ce truc^^
C'est sans doute l'un des plus vieux oursons de la littérature française.
Né en 1941 sous la plume de Marie Colmont, Michka quitte un jour la chambre de la petite fille trop gâtée dont il est le jouet pour s'en aller à l'aventure. En chemin, il rencontre un renne de Noël, qu'il aide à distribuer les cadeaux.

Mais Michka voudrait accomplir une bonne action…

Rééditée en coffret, accompagnée d'un CD audio de onze minutes, voici une très belle histoire de fin d'année, pour expliquer aux tout-petits ce qu'est la générosité.
Y'avait déjà un support audio quand j'étais petit, je l'écoutais avec mon mange-disque :P
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Je viens de lire pas mal de bouquins de litterature de jeunesse, dont de grand classique, style Ponti, Gripari, Dalh... j'y trouve toujours quelque chose, deja un second degré tres interessant, et puis une fraicheur qu'on trouve rarement dans les livres pour adulte...
brume^^
Messages : 105
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 7:40 pm

Message par brume^^ »

en voila un topic qui va me plaire, je suis completement accro au livres pour enfant.
Dernière modification par brume^^ le lun. juin 11, 2007 8:18 pm, modifié 1 fois.
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

Hier, me suis achetée Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Tome I)... Trop trop bien. J'avais déjà vu le film qu'était génial, lui aussi. Jim Carrey en comte Olaf, c'est géant... Idem pour Meryl Streep qui joue dans le film.

Image

Image
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

mestic a écrit :je sais pas pourquoi mais je deteste voir un film adapté d'un bouquin :lol: peut-être parce que j'ai une imagination trop débordante et que forcement ça ne colle jamais avec le film :lol:
+1
voir notamment Harry Potter...
hum

sinon...
Les contes de la rue Broca de Pierre Gripari, avec notamment la Sorcière de la Rue Mouffetard, la véritable histoire de la mère Michel, la sorcière du placard aux balais...

Image
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

cici a écrit : Les contes de la rue Broca de Pierre Gripari, avec notamment la Sorcière de la Rue Mouffetard, la véritable histoire de la mère Michel, la sorcière du placard aux balais...

Image
Y'en a tout plein des trop marrantes dans ce livre ca c'est clair :-)
max62
Messages : 123
Inscription : mer. mars 29, 2006 12:03 pm

Message par max62 »

je vous mets un lien où vous trouverez une bibliographie sur la littérature de jeunesse ayant pour thème l'homosexualité

certains ouvrages sont très interessants! 8)

http://culture-et-debats.over-blog.com/ ... 70134.html
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

max62 a écrit :je vous mets un lien où vous trouverez une bibliographie sur la littérature de jeunesse ayant pour thème l'homosexualité

certains ouvrages sont très interessants! 8)

http://culture-et-debats.over-blog.com/ ... 70134.html
Cela répondra à la question que Paulette a (presque) posée dans la section Thé Littéraire !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

moi j'ai adoré quand j'étais gosse! je l'a lu et relu. et puis quand on est gosse on passe à côté de plein de trucs qui s'éclairent à chaque relecture!

maintenant il faut plus l'étudier. c'est mal à dit le ministre. vous rendrez les enfants idiots et analphabètes. (sans doute parce qu'on s'amuse en faisant du français comme ça... :? )
Répondre