Littérature Jeunesse

Les bouquins et les maisons d'édition.
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

lulu galipette a écrit :c'est marrant j'ai jetté un oeil à la liste. j'en ai déjà lu, mais dans Jo je me rapelle pas qu'il y ait eu des homos. ce qu'ils disent de la bd est vrai ça n'a pas empêché qu'elle me plaise.
et sa majesté des mouches.... j'avais pas mais alors pas du tout pigé qu'il y avait des choses étranges concernant ces ados... mais bon le seul truc que je me rapelle de ce bouquin c'est le gamin qui tombe de la falaise et l'autre qui regarde la cervelle grise se répandre sur les rochers... sympaaaaa!!! :lol:

y en a pas des masses dans leur liste d'ailleurs, je pense qu'ils doivent en oublier plein.
Quoi ? Ya des trucs homos dans sa majesté des mouches ?? o_O

J'adore ce bouquin, qui est un des livres les plus effrayants sur la nature humaine que j'aie jamais lu d'ailleurs... Il est extrêmement violent dans ce qu'il insinue et raconte même. Moi je me souviens bien des scènes quasi-mystiques où ils dansent près du feu avec le porc mort là, et qu'ils battent le petit gros sans que personne vienne le défendre. Et puis bien sûr la grande scène finale...

Mais pour ls trucs homos, euh.. J'vois pas... Y aurait-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
subtilegarconne
Messages : 182
Inscription : mar. sept. 04, 2007 5:28 pm

Message par subtilegarconne »

Image

cet album m'a beaucoup marquée.. je vous mets la quatrième de couverture:
"Différent, "Petit diable" s'exclut lui-même du village. Devenu le Diable des rochers, il sauve de la noyade une fillette à laquelle il s'attache, et qui lui rendra la vie, à son tour."
et puis tous les tomi ungerer, bien sûr (succulents !) _je mets ceux dont je me souviens le mieux_

Image

Image
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Message par Erual »

Y en a un que j'adore trop, il déchire tout ! 8)

Image

Va-t'en, grand monstre vert !
Ed Emberley
Qui a un long nez bleu turquoise, deux grands yeux jaunes, et des dents blanches et pointues ? C'est le Grand Monstre Vert qui se cache à l'intérieur de ton livre. Mais il est à ta merci !
Dernière modification par Erual le lun. févr. 27, 2012 8:34 pm, modifié 1 fois.
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Message par Avital.Ronell »

Moi j'aime bien les chairs de poules, ils sont sympas à lire, c'est eux qui m'ont donné le goût de la lecture, je devais avoir 8 ou 9 ans quand j'ai lu mon premier : Le fantôme d'à côté. Très bonne histoire.

Image
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Littérature Jeunesse

Message par Erual »

Je viens d'en découvrir un autre pas mal tout à l'heure :-P

Image

La reine ProutProut
Alex Sanders
L'adorable Château Ma Chère était celui d'une reine très spéciale, vraiment snob et plutôt pète-sec. Prise de passion pour son potager, elle plantait des choux partout et elle en mangeait à tous les repas. Tant et si bien que ses royaux intestins produisaient un mélange détonant. Ses prouts la faisaient remarquer et Sa Royale Flatulence devint dépressive. Elle compensait en mangeant... des flageolets! Son problème empirait. C'est alors qu'arriva le Roi ZinZin, avec une géniale invention pour récupérer le gaz...
Atriyou
Messages : 131
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 11:23 pm

Re: Littérature Jeunesse

Message par Atriyou »

Un livre étrange qui brille dans la nuit. Un livre qui fait peur !
Le Maître de Tout


Image

Un livre magnifique, je rejoins l'auteur du sujet, Le Néouanic est génial
Gentil/Méchant


Image

Et enfin, un livre sans parole et joli tout plein !
Trois bons amis de Vincent Wagner

Image

Je les ai tous les 3 présenté aux classes dans ma médiathèque,
et je possède les deux premiers dans ma bibliothèque personnelle. :souris:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Littérature Jeunesse

Message par Paulette »

Cass-dédi à tous ceux qui ont toujours préféré Caroline et sa salopette, plutôt que cette pute de Martine.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Littérature Jeunesse

Message par Erual »

Waouuu, d'un coup, je me suis revu enfant, je kiffais trop les Caroline's :amour:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Littérature Jeunesse

Message par Paulette »

T'es sure que c'est de ta génération, petite ?
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Littérature Jeunesse

Message par Erual »

J'avais peut-être des bouquins de vieux alors :mrgreen:
Non, mais je me souviens de la blonde avec ses couettes et sa salopette rouge. Ou alors on a eu son sosie nous.
OFF-Topic :
Ah sinon, je confonds avec la p'tite Sophie d'Inspecteur Gadget, bé si c'est ça je vais me cacher tout de suite quoi :ninja:
Dernière modification par Erual le mar. juin 15, 2010 9:45 pm, modifié 1 fois.
Répondre