Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 07, 2006 15:05 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Alors là merci Maestic! Quelle joie! Quand j'étais gosse j'ai adoré Max et les Maximontres. C'est drole je l'avais completement oublié et ton post m'a ranimé la mémoire. Bon souvenirs...
Sinon en jeunesse j'aime beaucoup les livres de Thierry Lenain, Patrice Favaro. Ceux sont des auteurs qui éditent chez Syros, si ma mémoire est bonne.
Sinon c'est dernier temps je me suis penché sur les autres bouquin de Cécile Bailly. Rien à voir avec Génération arc-en-ciel. Par contre j'ai bien accroché sur Le Paradis de Paco, un livre pour ado, drole et vivant. La thématique homo est en arriére plan, mais je tiens quand même à préciser qu'il y a un couple de mére lesbiennes absolument surprenant et irresistible, et un pére PD non moins charmant.

Encore merci Maestic pour Max et les Maximonstres.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 07, 2006 15:22 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Image
Michka l'ourson, c'était génial ce truc^^
Citer:
C'est sans doute l'un des plus vieux oursons de la littérature française.
Né en 1941 sous la plume de Marie Colmont, Michka quitte un jour la chambre de la petite fille trop gâtée dont il est le jouet pour s'en aller à l'aventure. En chemin, il rencontre un renne de Noël, qu'il aide à distribuer les cadeaux.

Mais Michka voudrait accomplir une bonne action…

Rééditée en coffret, accompagnée d'un CD audio de onze minutes, voici une très belle histoire de fin d'année, pour expliquer aux tout-petits ce qu'est la générosité.

Y'avait déjà un support audio quand j'étais petit, je l'écoutais avec mon mange-disque :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 07, 2006 18:45 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Je viens de lire pas mal de bouquins de litterature de jeunesse, dont de grand classique, style Ponti, Gripari, Dalh... j'y trouve toujours quelque chose, deja un second degré tres interessant, et puis une fraicheur qu'on trouve rarement dans les livres pour adulte...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 07, 2006 20:36 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
en voila un topic qui va me plaire, je suis completement accro au livres pour enfant.

Dernière édition par brume^^ le Lun Juin 11, 2007 21:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 08, 2006 20:23 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Hier, me suis achetée Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Tome I)... Trop trop bien. J'avais déjà vu le film qu'était génial, lui aussi. Jim Carrey en comte Olaf, c'est géant... Idem pour Meryl Streep qui joue dans le film.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 09, 2006 11:36 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
mestic a écrit:
je sais pas pourquoi mais je deteste voir un film adapté d'un bouquin :lol: peut-être parce que j'ai une imagination trop débordante et que forcement ça ne colle jamais avec le film :lol:

+1
voir notamment Harry Potter...
hum

sinon...
Les contes de la rue Broca de Pierre Gripari, avec notamment la Sorcière de la Rue Mouffetard, la véritable histoire de la mère Michel, la sorcière du placard aux balais...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 11, 2006 14:32 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

cici a écrit:
Les contes de la rue Broca de Pierre Gripari, avec notamment la Sorcière de la Rue Mouffetard, la véritable histoire de la mère Michel, la sorcière du placard aux balais...

Image

Y'en a tout plein des trop marrantes dans ce livre ca c'est clair :-)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 31, 2006 16:48 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
je vous mets un lien où vous trouverez une bibliographie sur la littérature de jeunesse ayant pour thème l'homosexualité

certains ouvrages sont très interessants! 8)

http://culture-et-debats.over-blog.com/ ... 70134.html

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 31, 2006 9:12 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
max62 a écrit:
je vous mets un lien où vous trouverez une bibliographie sur la littérature de jeunesse ayant pour thème l'homosexualité

Cela répondra à la question que Paulette a (presque) posée dans la section Thé Littéraire !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 31, 2006 9:24 
Image

moi j'ai adoré quand j'étais gosse! je l'a lu et relu. et puis quand on est gosse on passe à côté de plein de trucs qui s'éclairent à chaque relecture!

maintenant il faut plus l'étudier. c'est mal à dit le ministre. vous rendrez les enfants idiots et analphabètes. (sans doute parce qu'on s'amuse en faisant du français comme ça... :? )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 31, 2006 9:25 
Image

kazan, un ivre qui m'avait beaucoup émue. mais j'étais tellement petite que je sais pas ce qu'il vaut réellement!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 31, 2006 9:28 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

lulu galipette a écrit:
Image

moi j'ai adoré quand j'étais gosse! je l'a lu et relu. et puis quand on est gosse on passe à côté de plein de trucs qui s'éclairent à chaque relecture!

maintenant il faut plus l'étudier. c'est mal à dit le ministre. vous rendrez les enfants idiots et analphabètes. (sans doute parce qu'on s'amuse en faisant du français comme ça... :? )

J'mens fous pas mal ...
je continue à l'offrir... et puis; les jeux de mots ouvrent l'esprit, non ?
Pour les plus vieux, je reste aussi une incoditionnelle de Roald Dahl (mais on doit être nombreux) !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 31, 2006 9:30 
Image

mamie en miettes, qu'est vraiment super pas drôle, mais bon, super touchant... je sais pas j'aime pourtant pas les livres de jeunesse qui racontent encore les malheurs de tous les jours, le sida le manque d'argent la cité ou ces trucs, mais celui là je l'ai trouvé beau...mais glauque. rien que l'idée je sais pas d'où elle sort....

Dernière édition par ExMembre L le Jeu Août 31, 2006 9:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 31, 2006 9:32 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

max62 a écrit:

Oui; mais lesquels vous me conseillez ?
Parceque si je m'y retrouve en Bd, pour les livres de jeunesse, y'en a pas mal...
En fait ... je ne connais pas grand chose, excepté les romans de Christophe Honoré (d'ailleurs, "tout contre léo" a été adapté en téléfilm).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Août 31, 2006 9:42 
c'est marrant j'ai jetté un oeil à la liste. j'en ai déjà lu, mais dans Jo je me rapelle pas qu'il y ait eu des homos. ce qu'ils disent de la bd est vrai ça n'a pas empêché qu'elle me plaise.
et sa majesté des mouches.... j'avais pas mais alors pas du tout pigé qu'il y avait des choses étranges concernant ces ados... mais bon le seul truc que je me rapelle de ce bouquin c'est le gamin qui tombe de la falaise et l'autre qui regarde la cervelle grise se répandre sur les rochers... sympaaaaa!!! :lol:

y en a pas des masses dans leur liste d'ailleurs, je pense qu'ils doivent en oublier plein.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure