Yaoi/shonen ai/boy's love

Les bouquins et les maisons d'édition.

Connaissez vous le Yaoi ?

Non, jamais entendu parler
17
21%
Oui, mais je n'en ai jamais vu/lu
15
18%
Oui, je suis fan
24
29%
Oui, mais je n'aime pas
5
6%
Oui, j'en ai vu/lu mais sans plus
19
23%
autre
2
2%
 
Nombre total de votes : 82

Special-Girl

Message par Special-Girl »

Je connais et je suis fan. Et j'assume. x)
Parce que dans le yaoi, il y a du sexe (certes) mais aussi de très belles histoires d'amour, où filles et garçons peuvent se retrouver.
Je conseille les anime Junjou Romantica et Gakuen Heaven (bien moins "trash" que le manga, d'ailleurs, et bien mieux) qui présentent des histoires vraiment romantiques, un peu (beaucoup ?) culcul mais très sympathiques.
ExMembre

Message par ExMembre »

Special-Girl a écrit :Je connais et je suis fan. Et j'assume. x)
Parce que dans le yaoi, il y a du sexe (certes) mais aussi de très belles histoires d'amour, où filles et garçons peuvent se retrouver.
Je conseille les anime Junjou Romantica et Gakuen Heaven (bien moins "trash" que le manga, d'ailleurs, et bien mieux) qui présentent des histoires vraiment romantiques, un peu (beaucoup ?) culcul mais très sympathiques.
Je plussoie surtout pour "Guaken Heaven" qui m' a fait découvrir le monde des shonen-aï et que j'ai littéralement adoré !!! C'est d'un romantisme total, très soft, très poétique ... Je n'ai par contre pas vu la version manga mais je suis à sa recherche Si quelqu'un pouvait m'envoyer les coordonnées : éditeur tout ça ... je n'arrive pas à trouver

Ce message juste pour dire qu'on peut être un homme, gay - et d'un certain âge :wink: - et aimer les shonen-aï !
Special-Girl

Message par Special-Girl »

Ray Steam, je te préviens, le manga n'a vraiment rien à voir.
J'ai acheté le tome 2 sans le feuilleter et direct, première page, une scène de sexe...
L'histoire n'a rien à voir avec l'anime, le héros est avec un mec différent à chaque tome apparemment, ce sont des histoires séparées...
Franchement, j'ai été très déçue. =(
ExMembre

Message par ExMembre »

Special-Girl a écrit :J'ai acheté le tome 2 sans le feuilleter et direct, première page, une scène de sexe...
=(
:shock: M'enfin ! Il n'y a rien de tout ça dans l'animé ... Je ne suis pas spécialement prude mais en effet, ça risque de me décevoir. Ce que j'ai aimé dans Guaken Heaven, c'était justement le côté romantique au possible.

Merci de m'avoir mis en garde :D

(Heu, d'habitude, c'est pas plutôt les adultes qui mettent les ados en garde contre les scènes de sexe ? Bon d'accord je sors)
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

Je ne connais pas beaucoup le shonen ai, ce que j'en ai lu m'a plu - énormément accroché aux deux premiers tomes et à l'épilogue de NYNY. J'ai beaucoup aimé Rg Veda (le manga ; l'anime, en transformant le sexe d'Ashura, on rêve, est assez décevant), mais c'est à peine du shonen ai - de toute façon, clamp oscille entre le shojo et le shonen (pas ai) on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir, j'adore. L'ambiguité des relations des personnages dans Lawful Drug (pas édité en France, je crois pas) me plait beaucoup.

Enfin voilà :)
ExMembre

Message par ExMembre »

Kliban a écrit :Je ne connais pas beaucoup le shonen ai, ce que j'en ai lu m'a plu
Tiens ? Tu aimes aussi les shonen-aï ? Moi, je les découvre à peine – allez, la chair n’est pas si triste que ça au fond, et nous n’avons pas encore lu tous les livres – je ne connais pas NYNY mais vu que c’est la troisième fois que je le vois évoqué sur ce topic ça me paraît important. Pour le moment, je me cantonne dans les animés – Guaken Heaven (c’est beauuuuu), Gravitation et je découvre pour le moment Fruit Basket (pas un shonen-aï mais d’une poésie à tomber par terre).

Le seul manga du genre que j’ai lu jusqu’à présent – j’ai oublié le titre et j’ai la flemme de me lever pour regarder dans ma bibliothèque – raconte l’histoire d’un ado mi-fille mi-garçon (fille jusqu’à la taille et garçon au-dessus) tiraillé par ses désirs pour d’autres personnages de l’un ou l’autre sexe. Peut-être pas le meilleur, mais très troublant.
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

OFF-Topic :
[quote]et je découvre pour le moment Fruit Basket (pas un shonen-aï mais d’une poésie à tomber par terre).[/quote]

J'ai a-do-ré Fruit Basket. Mais c'est en effet du shojo. Faudra faire un topic sur la poésie dans les anime - Serial experiments Lain, Arbre de Palme, Mari Iyagi tout ça.
ExMembre

Message par ExMembre »

Kliban a écrit :
OFF-Topic :
[quote]et je découvre pour le moment Fruit Basket (pas un shonen-aï mais d’une poésie à tomber par terre).
J'ai a-do-ré Fruit Basket. Mais c'est en effet du shojo. Faudra faire un topic sur la poésie dans les anime - Serial experiments Lain, Arbre de Palme, Mari Iyagi tout ça.[/ot][/quote]
OFF-Topic :
+1 ... et n'oublions pas "Steamboy"
lousiana
Messages : 218
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 10:39 am

Message par lousiana »

oooo Fruit Basket j'ai adoré se manga
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Ray Steam a écrit :Le seul manga du genre que j’ai lu jusqu’à présent – j’ai oublié le titre et j’ai la flemme de me lever pour regarder dans ma bibliothèque – raconte l’histoire d’un ado mi-fille mi-garçon (fille jusqu’à la taille et garçon au-dessus) tiraillé par ses désirs pour d’autres personnages de l’un ou l’autre sexe. Peut-être pas le meilleur, mais très troublant.
J'imagine que tu veux parler de L'infirmerie après les cours de Setona :p Par contre l'histoire est un peu plus complexe que ce petit résumé ^^ car la fin de celui-ci offre un tout nouveau regard sur l'oeuvre.

En parlant de Setona il faut noté qu'elle est habitué au shonen-ai (avec S) et au yaoi (avec Le jeu du chat et de la souris) et qu'elle sortira sous peu un titre yaoi/shounen-ai sur le chocolat se passant en France (du moins d'après ce qu'elle en a dit l'année dernière à Japan Expo et au salon du chocolat :D)
Répondre