Sarah Waters pour les filles plutôt !!!

Les bouquins et les maisons d'édition.
Cali-mero
Messages : 15
Inscription : jeu. juin 05, 2008 11:38 pm

Sarah Waters pour les filles plutôt !!!

Message par Cali-mero »

Vachement intéressant ... cette rubrique !!

J'ai lu 3 des 4 livres de Sarah Waters, à savoir :

Caresser le velours
Du bout des doigts
Ronde de nuit


Il me manque encore Affinités.


Mon préféré est "Du bout des doigts". L'intrigue se déroule en Grande Bretagne sous l'époque victorienne. Une bande de voleurs londonien dont fait partie l'une des personnages principales monte un coup pour déposséder une riche héritière (la deuxième héroïne) de sa fortune. évidemment, rien ne se passe comme prévu ou mieux tout se passe comme prévu ... rebondissements et amour sont au rendez-vous.
Le rendu de la psychologie des personnages est agréable à la lecture de Sarah Waters. Je vous conseille celui-ci tout particulièrement !!!

Je vous conseille ensuite "Ronde de nuit". Il s'agit du plus aboutit des romans de S Waters, normal, c'est le dernier !!! L'intrigue se déroule entre 1900 et 1944 et à l'envers. Le début du roman présente une série de personnages dans leur univers et par la suite nous comprenons pourquoi ils sont tels qu'ils sont en apprenant leurs histoires. Tout ça sur fond de conflit mondial.

"Caresser le velours" est, à mon avis, le moins bon des trois que j'ai lu. Mais étant devenue une vraie fan de S Waters, je ne pouvais me résoudre à ne pas le finir ... lol !!!! Non il est pas mal mais moins bon !!!

@ bientôt pour de nouvelles critiques !!!
Didinemouth
Messages : 220
Inscription : mer. mai 24, 2006 8:27 pm

Message par Didinemouth »

Je n'ai lu que "Caresser le velours", que j'avais trouvé pas mal mais sans plus, du coup je n'avais jamais cherché d'autres bouqins de cette dame, mais si tu dis que les autres sont mieux alors je vais m'y mettre !

Et d'après ce que tu racontes de "Du bout des doigts", je pense que je l'ai vu en film, Téléfilm ou série, je ne sais plus trop mais l'histoire me dit vraiment quelque chose !
Cali-mero
Messages : 15
Inscription : jeu. juin 05, 2008 11:38 pm

Message par Cali-mero »

Oui c'est possible que tu ai vu le film puisqu'il en existe bien un qui est sorti. Je ne l'ai pas vu et je ne sais pas très bien ou je pourrai le trouver tu as une idée ?
@+
Didinemouth
Messages : 220
Inscription : mer. mai 24, 2006 8:27 pm

Message par Didinemouth »

en y réfléchissant mieux je crois que je l'ai vu sur internet, sur Dailymotion ou Youtube. Je ne sais pas si ça y est toujours par contre, et de là à savoir si c'est sorti en DVD... Mystère !
Enfin moi je n'avais pas trop trop aimé.
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

C'est bien Fingersmith et Tipping the velvet?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

caliméro tu fais toujours mal aux yeux avec tes couleurs!
lel
Messages : 92
Inscription : ven. mai 11, 2007 1:55 pm

Message par lel »

J'adoooore les films
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Oh, et bien moi j'ai eu "Caresser le Velours" pour mes 18 ans. Je ne l'ai pas encore lu mais vous me faites peur en me disant que c'est le moins bon ;) Mais je crois qu'en même temps, c'est son premier donc bon... :)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

J'ai vu Du bout des doigts, la mini série. En anglais sous titré espagnol, donc j'ai loupé quelques subtilités. :roll:

Mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pensé que les livres avaient été traduit en français.
Il faut donc que je me le procure pour tout comprendre. :)
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Quoi!!
Surtout ne lis pas , affinités il est trs bien ecrit on entre au plus profond des trefonds de l'ame du personnage principal comme avec carresser le velours sauf que là, si vous avez versez des larmes pour "Caresser le velours" qui est le meilleur de ses bouquins, avec affinités vous finissez la tete au dessus des toilettes, cette pauvre file se fait manipuler, detruire , tous le monde est manipuykée bernée par... enfin vous 'avez qu'as lire le bouquin..
Et on peut le trouver sur dailymotion suffit de tapper le titre en anglais
tipping the velvet sur le compte sarahwaters
ou fingersmith qui est en morceaux chez boumbomagique
Fingersmith m'avait vraiment marqué car malgré le fait que comme dans tous ses bouqins les heroines sont brisées, il y a un message d'esspoir à la fin, l'heroine peut s'en sortir toute seule, sans la tutrelle d'un mari..
Mention toute speciale pour "tipping the velvet" car il decrit ma vie, je suis Nan Astley, naive qui decouvre la vie se fait briser le coeur, ds)s'endurcit, se prostitue (je ne me suis pas prosituer ms je me comprends) et finalement se decouvre , murit et trouve une femme bien.. Je peux même faire correspondre des passages du bouquin avec ma vie, sauf maintenant ou j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie qui n'est pas dans le bouquin, je vais devoir me debrouiller toute seule.
Répondre