Sarah Waters pour les filles plutôt !!!

Les bouquins et les maisons d'édition.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

gawell a écrit :mais attention aux surprises télévisuelles...moi, pour "Tripping the Velvet", j'ai été déçu.. . surtout qu'en plus c'est "mal joué !" :lol:
Tiens, c'est marrant, c'est le premier réflexe que j'ai eu en voyant cette adaptation (ce n'est pas un film, mais un téléfilm en 3 parties, fait pour la BBC, c'est quand même pas rien !) ; et puis en la revoyant, puis en la re-revoyant, je trouve au contraire que l'actrice qui campe le personnage principal est excellente dans son rôle de naïve qui va découvrir la vie. Je pense que ce petit décalage, ces petites exagérations qu'elle joue parfois, sont parfaitement adaptés à son rôle.

Bref, pour un téléfilm, non seulement je trouve que c'est très réussi, mais je dirais même qu'il dépasse bien des "vrais" films au niveau qualités de réalisation et jeu d'acteurs (:twisted: dois-je citer ce navet qu'est Better than chocolate pour preuve de ce que j'avance ?)...
Evidemment, cela n'engage que moi !

Quant à Sarah Waters puisque c'était là le sujet, c'est un écrivain que j'apprécie beaucoup. J'aime la façon dont elle mène ses intrigues, et j'ai autant apprécié le côté fleur bleue que les côtés plus trash de ses romans. Mon préféré reste Tipping the velvet.

Je rajoute, et cela compte beaucoup pour moi, que c'est extrêmement bien écrit, et que la traduction s'est attelée à conserver le niveau d'écriture.

Bref, avec Hélène de Montferrand, je crois que je tiens mon top 2 niveau littérature lesbienne...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Je vais m'attaquer à Affinités de S.Waters.
Quelqu'un l'a lu?
Des commentaires?
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Sarablue a écrit :Je vais m'attaquer à Affinités de S.Waters.
Quelqu'un l'a lu?
Des commentaires?

Oui , en fait je les ai tous lu..
Personnelement je l'ai trouvé bien enfin dans mon top 4 c'est le 3 eme, donc c'est le 2 moins mauvais. Mais j'ai été décu car...
Enfin, c'est aussi romanesque que Fingersmith et Tipping the velvet mais la fin enfin elle est vraiment innatendue mais elle cloche par rapport à ce que j'attendais enfin tu verras.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Ok! :D
Merci !!
Du coup j'ai hâte de finir pour voir ... :lol:
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Sarah Waters pour les filles plutôt !!!

Message par Eira »

Je pense que le seul bouquin (roman) de Waters que je n'ai pas encore fini est The Little Stranger. Je dis pas fini car j'ai du lire 1 ou 2 chapitres, mais je n'ai absolument pas accroche, ce qui est extremement rare pour ses bouquins, et je suis passe a autre chose. Un jour surement je le finirai. Autrement mon number one is Fingersmith sans hesitaion, Tipping the velvet est ok mais n'est pas mon favori. By the way I have been to Whitstable. J'aime Waters pour son ecriture est les differents styles qu'elle utilise. Fingersmith commence par le point de vue d'un des characteres principaux, puis les evenements sont revisites mais cette fois du point de vue d'un autre charactere, puis l'histoire continue d'une maniere plus classique pour la troisieme partie. The Nightwatch est ecrit "a l'envers" ce qui fait bizarre au debut mais on s'y fait tres vite et a l'arrivee (ou plutot au debut) le suspens de l'histoire reste entier. Son dernier, The Paying Guests est un melange de policier et lesbian romance, pour faire court. Il est pas mal mais il y a qq longueurs. Affinity est pour moi le plus sombre, mais reste un de mes favoris. Ce que j'aime aussi dans son ecriture c'est tous les details qu'elle donne par rapport au context de l'histoire.
Répondre