Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
sandra77
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:47 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par sandra77 »

Fingersmith que j'ai devoré a une vitesse fulgurante, il faut que je te voies, tipping the velvet, pour ne citer qu'eux, je les recommandent chaudement sinon je suis entrain de lire un livre sympa : a l'ombre de la porte je ne l'ai pas fini mais pour l'instant que du positif
Sinaël
Messages : 19
Inscription : mar. janv. 12, 2016 8:47 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Sinaël »

C'est peut-être plus un livre "pour ado" mais A comme Aujourd'hui de David Levithan a vraiment eu une place extraordinaire dans ma vie ! Ce livre a été comme un déclencheur, je l'ai lu d'une traite le lendemain du noël où l'on me l'avait offert et dès que j'ai fermé le livre, j'ai compris que j'avais été stupide de croire pendant toutes ces années que j'étais hétéro. Un peu plus tard, l'identification avec le personnage principal a été si forte que ce livre m'a permis de commencer à me poser des questions sur mon genre. Cela peut vous paraître un peu confus, comment un livre pourrait permettre tout ça ? Ceci est dû au fait que ce livre raconte l'histoire de A, une personne qui se réveille tous les matins dans un corps différent, une fille magnifique, un drogué en manque, un jeune perdu et boudiné etc ... mais qui est toujours "lui/elle" et surtout aime toujours la même personne.
Comme tous les autres livres de David Levithan, c'est vraiment un livre magnifique !
sandoval

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par sandoval »

Il y a deux ans j'ai lu Ma deuxième peau d'Erwin Mortier.

J'ai trouvé ce récit très touchant, poétique et plutôt triste.
Naoise
Messages : 22
Inscription : mer. août 03, 2016 7:45 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Naoise »

J'ai vraiment adoré Carol de Patricia Highsmith. J'ai dû le lire trois ou quatre fois. D'ailleurs le film est une très bonne adaptation mais le livre contient quelques détails supplémentaires.

Sinon un autre livre que je retiens est Du bout des doigts de Sarah Waters. Si vous aimez l'époque Victorienne et les trames assez bien ficelées, je pense que ce bouquin devrait vous plaire. Par contre je n'accroche pas aux autres oeuvres de l'auteur.

Ah et je citerai également Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg. Egalement plus détaillé que le livre. Je l'ai vraiment trouvé très mignon et bien écrit.
todorg
Messages : 13
Inscription : jeu. août 11, 2016 8:07 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par todorg »

ExMembre a écrit :
Space-loser a écrit :Récemment j'ai lu Une éducation libertine de Jean Baptiste Del Amo.
J'ai adoré, je suis très mauvais critique mais dans le livre j'ai retrouvé du Balzac, du Sade, du Proust, la période pré-révolutionnaire et le regard contemporain. Très très bon ce bouquin, dont l'une des thématiques est l'homosexualité.
Je suis en train de le reprendre, après l'avoir interrompu l'été dernier. J'aime beaucoup aussi :D

Image

C'est l'histoire du jeune Gaspard qui quitte Quimper en 1760 pour chercher fortune à Paris. Là où j'en suis arrivé dans le livre, il est engagé chez un perruquier qui fantasme beaucoup sur Gaspard qui attire également l'attention d'un aristocrate de son âge, totalement sans vertu ni conscience, et qui va s'amuser à abuser de lui sans vergogne.

Pour le moment, Gaspard espère l’ascension sociale en faisant commerce de ses charmes ... mais on sent bien que la chute n'en sera que plus dure.

Ce bouquin est une analyse sans pitié des relations de pouvoir qui peuvent exister dans certaines relations affectives en plus d'être une description saisissante de la vie à Paris au XVIII ème siècle.
Excellent livre, en effet!
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par fanfant »

moi c'est the mortal instrument de cassandra clare car il m'a fait comprendre que je ne suis pas seul et c'est aussi le premier que j'ai lu :-P j'ai l'impression que c'est moi sauf que je n'ai pas encore de petit ami genial je vous le recommande
Dalia
Messages : 92
Inscription : mar. nov. 06, 2018 12:49 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Dalia »

C'est l'été, nous avons souvent plus de temps pour lire ou du moins les soirées sont plus longues, et la dernière réponse à ce sujet, les livres homos, date d'une année.

Donc pour ma part, je noterais "Thérèse et Isabelle", de Violette Leduc.

Une histoire d'initiation entre deux jeunes filles pensionnaires dans un internat. Très charnel et sensuel, très bien écrit. Et oui, ça donne des idées, surtout si comme moi vous êtes friande des atmosphères style pensionnat à l'ancienne. J'ai toujours trouvé que la vie en collectivité, et surtout en collectivité de filles, avait un fort potentiel romanesque.

Violette Leduc (1907 - 1972) était une amie, une admiratrice et une amoureuse de Simone de Beauvoir. Apparemment, "Thérèse et Isabelle" a été réédité et se trouve en collection de poche, c'est un roman court.
Marisa
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 16, 2019 5:50 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Marisa »

Ça fait un petit bail que j'ai pas lu de roman contenant une romance homo mais voilà ceux dont je me souviens :

Sous la Même Étoile de Kelly York. Bon d'accord l'homosexualité (et la romance en général) n'est pas le thème principal du roman, mais j'aime bien la façon dont c'est abordé. c'est très.. réaliste. En fait, ce livre est très terre-à-terre avec tous les sujets qu'il traite. La fin est prévisible mais très émouvante. Ça a été un gros coup de coeur pour moi (en plus, je me suis reconnue dans beaucoup de situations de l'histoire, ça aide pas hein ?)

Frangine de Marion Brunet. Un roman sur le thème de l'homoparentalité, cette fois-ci c'est bel et bien le sujet principal du livre. Je sais pas trop quoi en dire, à part que j'ai bien aimé. Le livre dépeint des scènes de discrimination et de violence vraiment révoltantes >_< Mais bon, ça doit être parce que je suis très sensible à ce sujet là, le sentiment d'injustice et de colère que j'ai ressenti durant ma lecture a sûrement été décuplé à cause de ça.
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par fanfant »

J aimerai bien lire des "classiques"mais pas des romances plus sur la quête de soi, pourriee vous m en conseiller merci
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Laird »

Image

Un livre sur la transidentité qui m'a beaucoup touché.
Répondre