Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
mystick67
Messages : 67
Inscription : mar. nov. 29, 2011 8:03 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par mystick67 »

D'un trait, de Véronique Bréger.

Résumé : "Je m'appelle Léa, j'ai 17 ans. Hier, un pensionnat, une lycéenne, une jeune prof : les ingrédients parfaits d'une rencontre convenue. Mais dans ma vie, tout n'est pas si prévisible. Aujourd'hui, une chambre, une plage, un cerf-volant qui caresse l'horizon... le bonheur tient parfois à un fil. Si seulement j'avais la force d'oser. Demain, j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie, il ne me reste plus qu'à trouver les mots..."

Roman captivant, émouvant, autant positif que négatif.
Le montage du livre, qui raconte le déroulement de l’histoire un chapitre après l’autre tout en les terminant par un retour actuel à la réalité de Léa est vraiment bien fait. On a l’impression que les deux histoires s’entrelacent jusqu’à ce qu’elles se rencontrent et que toutes les pièces du puzzle se mettent enfin en place.

Bref vraiment bien , à lire! =)
Rock'n'rôle
Messages : 31
Inscription : ven. mars 16, 2012 6:16 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Rock'n'rôle »

Avant les hommes de Nina Bouraoui.

Je l'ai lu il y a déjà un moment, mais j'avais adoré. Le style est très poétique. L'écriture est fluide. Ce livre a l'avantage d'être très court, on se laisse donc embarquer facilement.
En revanche, j'ai essayé de lire, par la suite, d'autres livres de cette auteure mais je n'avais pas accroché.


La douceur de Christophe Honoré

Ce livre traite d'une façon un peu détournée l'homosexualité. Il parle, en fait, plus des travers de l'enfance et du mal-être qui conduit à commettre d'horribles choses! Mais il y a néanmoins des histoires d'amours - certes effrayantes - mais auxquelles se mêlent l'homosexualité. C'est donc un thème abordé au travers des yeux d'un enfant.
Christophe Honoré - peut-être le savez-vous - réalise également des films qui parlent bien souvent d'homosexualité. Le dernier en date est Les Biens-Aimés. C'est un petit chef d’œuvre. En plus, il y a des chansons magnifiques dans ce film!
ricky
Messages : 4
Inscription : mar. juin 05, 2012 10:35 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par ricky »

"Tapette, tapette, lui hurla-t-elle, des flammes dans les yeux.
Apparemment, cela ne la soulageait pas.
Elle essaya en variant les mots.
- Fiotte, empaffé, pédé,rugit-elle.
Non, décidément, rien ne la calmait.
Edouard la fixait, épouvanté.
L'adolescent regardait toujours sa mère au comble de la folie.
Terrifié, sa bouche peinturlurée dessina une grimace."

Court passage d'un super livre qui traite avec humour de l'homosexualité refoulée, de la morale en général.

Au dos du livre: "Un suspense maîtrisé de bout en bout, des rebondissements dignes des meilleures pièces de théâtre, une fin totalement surprenante... Abigail FIEVEZ réussit l'exploit de tout à la fois nous intriguer et nous faire rire avec les projets d'un tueur psychopathe. Si vous avez apprécié NOTHOMB, nul doute que vous adorerez Abigail FIEVEZ. "

mon avis:
Le soi-disant "bien" est tourné en dérision, le masque d'une société hypocrite tombe. C'est un livre qui fait du bien. Pour une fois, on montre le ridicule de toujours vouloir être dans la norme et à quel point c'est une illusion.

Dénaturé d'Abigail Fiévez
Genre: thriller psychologique/humour noir/thriller déjanté

Image
Régal Délice

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Régal Délice »

Merci pour cette publicité, mais je ne le lirai pas.
(C'est cool de copier-coller le texte promotionnel de l'éditeur...)
(En plus ça a l'air nul...)
ricky
Messages : 4
Inscription : mar. juin 05, 2012 10:35 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par ricky »

Tu devrais le lire, il rend moins con.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Cactus moribond »

Manifestement il rend radoteur aussi.
amélie-sens
Messages : 3378
Inscription : mer. août 26, 2009 10:29 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par amélie-sens »

je lis "babyji" et j'adore !merci, je crois que j'avais trouvé le titre ici!
j'ai aimé aussi "à cause d'un baiser" de Kernel;, même si la fin est triste..
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Forneret »

Pour se faire une culture gay-littéraire, je conseille:

Hervé Guibert, notamment Le Mausolée des amants (son journal) ou A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, sida, amour et blabla bien écrit, je le conseille absolument, ce sont (surtout le premier) des livres magnifiques.

Sinon:

Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pédophilie, plein d'esprit et de poésie...
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Forneret »

(pourquoi pédophilie s'écrit comme ça ? Un mot tabou ? Comme t*a*b*a*c ?)
Régal Délice

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par Régal Délice »

Forneret a écrit :Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pe*d*op*h*ili*e, plein d'esprit et de poésie...
Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.
Répondre