Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Spoutnik a écrit :Bonsoir,
Raph. a écrit :J'ai la lègere impression en lisant cela que certains ne vivent qu'en fonction de leur homosexualité, qu'ils se sentent exister et appartenir à un groupe humain uniquement à travers ça ... :roll:
Ne sommes-nous pas sur un forum où justement notre homosexualité est notre ciment ? Ou alors, je n'ai pas tout compris…
Oulah, si c'est le cas je m'en vais tout de suite hein :shock:
Romi
Messages : 546
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:06 pm

Message par Romi »

Alors sans pub intempéstive, je crois que mon premier roman homo c'était "Once upon a poulette" de Cy Jung :wink:

Un roman qui m'a touchée : "Les nuits fauves" aussi :)

Ensuite, un roman que j'ai adoré et qui m'a marqué c'est "A l'origine" de Tulshinsky (KTM)

Et "Les Chroniques de San Francisco" parce que c'est trop bien et que ça met de bonne humeur ! :D suis fan !

Et dans un tout autre genre, "Dis...mamans" de Muriel Douru parce qu'il en faut des livres jeunesse pour faire évoluer les mentalités et faire réaliser aux gens qu'on est comme tout le monde ! (en mieux :wink: :twisted: )
Dernière modification par Romi le sam. août 27, 2005 8:21 pm, modifié 2 fois.
ericb
Messages : 95
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:24 am

Message par ericb »

Je dirais:

- Les confessions d'un masque de Mishima

- le jardin d'acclimatation d'Yves Navarre

- le protocole compassionnel de Hervé Guibert

- La ville dont le prince est un enfant de Montherlant

- L'Alexandre le Grand de R. Peyreffite

- Maurice de Foster

Les livres de Dominique Fernandez, Selby, Burroughs. Hockengheim, etc...

Il y a vingt ans, à l'époque où Internet n'existait pas, tout livre traitant un soit peu de l'homosexualité était une façon de se rassurer, de sentir que l'on n'était pas seul...

Eric
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Tout à fait d'accord avec toi Raph. , je n'ai rien de plus à ajouter ;) .
Robin
Messages : 173
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:54 pm

Message par Robin »

Seb a écrit :Une voix dans la nuit de Armistead Maupin. Outre l'histoire qui est belle est bien racontée, je me retrouve complètement dans le personnage principal.
C'est aussi un livre qui m'a beaucoup marqué. Il est terrible. Très troublant, en fait.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Bon et bien moi les livres qui m'ont marqué sont dans l'édition KTM, j'adore leur choix!! :D

Celui qui m'a le plus bouleversé jusqu'à présent, c'est: "retour de flammes" d'axelle Mallet.. Ce livre je le connais quasi par coeur tellement je l'ai lu et relu et il me fait toujours le même effet!! Wouah!! :D
ericb
Messages : 95
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:24 am

Message par ericb »

Raph. a écrit :Il me semblait que ce forum (tout comme l'ancien d'ailleurs) permettait de réunir des gens (comme tout forum evidemment), plus particulierement des homosexuels, certes ; cependant je pense que les dits gens pour lesquels j'ai beaucoup d'estime ne sont pas ininteressants au point de devoir constamment parler QUE de leur homosexualité ; c'est un détail, ou bien il faudrait être humainement très pauvre pour se sentir exister uniquement à travers ses propres préférences sexuelles, bien qu'elles ne soient pas majoritaires.

Il y a des forums de ce site qui sont prévus à cet effet, parler de questions, problèmes, etc où des gens, comme Mady par exemple tenteront de vous aider à partir de leur experience ou par divagations conceptualisées ; bref, il y a des endroits réservés à l'homosexualité.

Mais il me semble que devoir rapporter son homosexualité partout, dans tous les forums "généraux" jusqu'à trouver -- laissez moi caricaturer un peu -- "Lisez vous homo ?", "Mangez vous homo ?", "Habillez vous homo ?" etc, il me semble que c'est très réducteur vis à vis de vos personnes parce que cette obsession (ou peut-être le seul sujet qui vous fait réfléchir -- ce qui serait encore plus grave, entendons nous) de l'homosexualité vous fait transparaitre uniquement homo (genre : "tu connais machin? c'est un homo", conversation pourtant énervante...).

Enfin je me suis peut-être trompé, nous serions sur un site purement communautaire où l'on a que son homosexualité à rabacher. (Je ne veux pas entrer dans le débat sur les communautés ici.) Il me semblait que ce site était un peu interessant parce que c'etait un site homosexuel où l'on parlait de choses diverses et variées... :idea:

:arrow:
Je suis d'accord avec toi. Les livres que j'ai cité, je les ai lus il y a une vingtaine d'année, et il ne m'est pas venu à l'idée de les relire. Depuis, j'ai lu des milliers de bouquins non "homo". Il n'empêche que ces livres m'ont marqué et qu'ils ont fait partie de ma recherche sur ma propre sexualité. Je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient pu ressentir ce que je ressentais alors, et c'est plutôt rassurant quand tu es ado et que tu doutes. Dieu merci, la littérature ne se limite pas à la littérature homo, ce serait bien triste...

Eric
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Raph je pense que tu n'as pas très bien compris la question. loool

le sujet ici est de dire quel roman, pas forcément qui parle d'homosexualité, vous a le plus marqué pour vous faire avancer dans votre propre acceptation de vous, de votre homosexualité (si si...)... et non le livre que vous avez lu parce que ça parle d'homosexualité ;)

pour ma part, il y en a trois :
- garcon manqué de nina bouraoui, que j'ai rejeté en bloc à l'époque ou je l'ai lu... cf la note sur mon blog sur nina bouraoui ! :)
- superstars d'ann scott... j'arrivais a paris completement utopique "ouais trop cool je vais pouvoir sortir dans le milieu, trop la classe". ben en fait, trop pas... superstars m'a euh.... choqué en fait...
- la vie heureuse, de nina bouraoui... ou elle fait son CO... et où en fait, j'ai pris conscience du pourquoi du rejet de garçon manqué (cité plus haut).
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

Bah non puisque qu'après avoir passé ce moment difficile d'acceptation de soi parce qu'on a réussi à garder espoir, on peut penser à autre chose. :lol:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

heu, là raph, c'est moi qui n'ai rien compris !
Répondre