Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les livres homos qui vous ont marqués
MessagePublié: Sam Oct 10, 2015 13:55 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Fingersmith que j'ai devoré a une vitesse fulgurante, il faut que je te voies, tipping the velvet, pour ne citer qu'eux, je les recommandent chaudement sinon je suis entrain de lire un livre sympa : a l'ombre de la porte je ne l'ai pas fini mais pour l'instant que du positif

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Mai 21, 2016 14:33 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
C'est peut-être plus un livre "pour ado" mais A comme Aujourd'hui de David Levithan a vraiment eu une place extraordinaire dans ma vie ! Ce livre a été comme un déclencheur, je l'ai lu d'une traite le lendemain du noël où l'on me l'avait offert et dès que j'ai fermé le livre, j'ai compris que j'avais été stupide de croire pendant toutes ces années que j'étais hétéro. Un peu plus tard, l'identification avec le personnage principal a été si forte que ce livre m'a permis de commencer à me poser des questions sur mon genre. Cela peut vous paraître un peu confus, comment un livre pourrait permettre tout ça ? Ceci est dû au fait que ce livre raconte l'histoire de A, une personne qui se réveille tous les matins dans un corps différent, une fille magnifique, un drogué en manque, un jeune perdu et boudiné etc ... mais qui est toujours "lui/elle" et surtout aime toujours la même personne.
Comme tous les autres livres de David Levithan, c'est vraiment un livre magnifique !

Devant une neige un Être de Beauté de haute taille. Des sifflements de mort et des cercles de musique sourde font monter, s'élargir et trembler comme un spectre ce corps adoré ; des blessures écarlates et noires éclatent dans les chairs superbes. Les couleurs propres de la vie se foncent, dansent, et se dégagent autour de la Vision, [...] - Being Beauteous, Rimbaud.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juil 28, 2016 21:49 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Il y a deux ans j'ai lu Ma deuxième peau d'Erwin Mortier.

J'ai trouvé ce récit très touchant, poétique et plutôt triste.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Août 03, 2016 10:12 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
J'ai vraiment adoré Carol de Patricia Highsmith. J'ai dû le lire trois ou quatre fois. D'ailleurs le film est une très bonne adaptation mais le livre contient quelques détails supplémentaires.

Sinon un autre livre que je retiens est Du bout des doigts de Sarah Waters. Si vous aimez l'époque Victorienne et les trames assez bien ficelées, je pense que ce bouquin devrait vous plaire. Par contre je n'accroche pas aux autres oeuvres de l'auteur.

Ah et je citerai également Beignets de tomates vertes de Fanny Flagg. Egalement plus détaillé que le livre. Je l'ai vraiment trouvé très mignon et bien écrit.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Août 12, 2016 17:52 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
ExMembre a écrit:
Space-loser a écrit:
Récemment j'ai lu Une éducation libertine de Jean Baptiste Del Amo.
J'ai adoré, je suis très mauvais critique mais dans le livre j'ai retrouvé du Balzac, du Sade, du Proust, la période pré-révolutionnaire et le regard contemporain. Très très bon ce bouquin, dont l'une des thématiques est l'homosexualité.

Je suis en train de le reprendre, après l'avoir interrompu l'été dernier. J'aime beaucoup aussi :D

Image

C'est l'histoire du jeune Gaspard qui quitte Quimper en 1760 pour chercher fortune à Paris. Là où j'en suis arrivé dans le livre, il est engagé chez un perruquier qui fantasme beaucoup sur Gaspard qui attire également l'attention d'un aristocrate de son âge, totalement sans vertu ni conscience, et qui va s'amuser à abuser de lui sans vergogne.

Pour le moment, Gaspard espère l’ascension sociale en faisant commerce de ses charmes ... mais on sent bien que la chute n'en sera que plus dure.

Ce bouquin est une analyse sans pitié des relations de pouvoir qui peuvent exister dans certaines relations affectives en plus d'être une description saisissante de la vie à Paris au XVIII ème siècle.

Excellent livre, en effet!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juil 16, 2018 0:14 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
moi c'est the mortal instrument de cassandra clare car il m'a fait comprendre que je ne suis pas seul et c'est aussi le premier que j'ai lu :-P j'ai l'impression que c'est moi sauf que je n'ai pas encore de petit ami genial je vous le recommande

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure