En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Ma'iitsoh »

JavaBleue24 a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :En patientant pour lire le tome V de La Belgariade (David Eddings), je me suis relu assidûment et avec beaucoup de plaisir le Silmarilion de Tolkien (qui reste monumental, je trouve, même si le style d'écriture biblique a tendance à être long au départ). Ca fait quand même sacrément rêver...

Je n'ai jamais lu Le Silmarilion mais je connais quelqu'un qui "bloque" dessus depuis plusieurs mois : à chaque fois, elle le reprend depuis le début avant de perdre le fil... :gn: ça vient sûrement du "style biblique"...
Ben le début est trop long et abstrait (c'est vraiment une génèse si tu veux, alors...). Tolkien est champion des débuts indigestes, aussi. Mais la suite vaut vraiment le détour. Il y a des histoires très intéressantes et surtout, ça met en lumière tout le Seigneur des Anneaux. Tout à coup, on comprend des personnages un peu abscons comme Galadriel, Elrond et surtout, Sauron.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par JavaBleue24 »

Ma'iitsoh a écrit :
JavaBleue24 a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :En patientant pour lire le tome V de La Belgariade (David Eddings), je me suis relu assidûment et avec beaucoup de plaisir le Silmarilion de Tolkien (qui reste monumental, je trouve, même si le style d'écriture biblique a tendance à être long au départ). Ca fait quand même sacrément rêver...

Je n'ai jamais lu Le Silmarilion mais je connais quelqu'un qui "bloque" dessus depuis plusieurs mois : à chaque fois, elle le reprend depuis le début avant de perdre le fil... :gn: ça vient sûrement du "style biblique"...
Ben le début est trop long et abstrait (c'est vraiment une génèse si tu veux, alors...). Tolkien est champion des débuts indigestes, aussi. Mais la suite vaut vraiment le détour. Il y a des histoires très intéressantes et surtout, ça met en lumière tout le Seigneur des Anneaux. Tout à coup, on comprend des personnages un peu abscons comme Galadriel, Elrond et surtout, Sauron.
Merci pour ces précisions :gentil: faudra que je m'y mette aussi... :mrgreen:
sandoval

Re: En ce moment je lis...

Message par sandoval »

Image

Je l'ai lu pendant les vacances. Je ne connaissais pas
l'auteur. Style sec et nerveux comme j'aime.

J'ai fini le livre en deux jours.

:)
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Laird »

J'ai viens de terminer "Garçon manqué" de Samuel Champagne, un auteur québecois.

C'est l'histoire du parcours d'un jeune FtM à partir de 12 ans jusqu'à ses 18 ans. J'ai trouvé cette histoire très touchante.

Le seul point négatif est que la suite n'est pas disponible en France.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Cactus moribond »

Image

Le portrait et le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps.

Super bien fait, les dessins sont simples et le langage d'époque actualisé, mais c'est finalement un bon mélange. Divertissant et intéressant. (Enfin pour le moment le tome 1 l'est).
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Minipoussin »

Je plussoie. J'ai dévoré les deux tomes. C'est vraiment dommage qu'elle ait décidé de se limiter à deux d'ailleurs.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Cactus moribond »

Vu qu'elles sont culottées, je les dévore pas, je déguste. :mrgreen: (Et j'attends qu'elles s'effeuillent, en effet, ptet un ptit 3ème ?)
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par insyd »

Vu la quantité de livre neuf qui s'accumule dans ma bibliothèque j'ai commencé enfin a les ouvrir.
Je continue donc mes bouquins DW avec The legend of River Song.
Je viens de terminer "Shinning men" qui aurait fait un très bon roman style épouvante mais qui se perd rapidement truc trop niais, j'oublie souvent que se sont des Romans jeune ado mais bon quand même, on peut pas faire un super début et une super fin et un milieu pourri. :grmbl:
Autant dans Silhouete c'était bien tout du long, l'ambiance glauque des freakshow est bien présente mais là on commence avec 'blair witch' pour se transformer en 'wings'
Bref j'espère que les autres Roman sauront garder une bonne ligne de conduite.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par Laird »

Image

Mon dernier coup de cœur.

Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher…« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde.Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte.Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: En ce moment je lis...

Message par michka »

OFF-Topic :
Je crois qu'on a un topic spécial BD. Peut même un spécial LGBT. Je sais plus
Répondre