Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1548 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En ce moment je lis...
MessagePublié: Dim Juin 18, 2017 20:47 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Tiens, marrant, je lis beaucoup ces temps-ci mais j'ai jamais pensé à venir ici :ninja:

Ces temps-ci, j'ai deux bouquins en cours :

Surveiller et Punir, le célèbre essai de Michel Foucault. Je l'avais lu dans le cadre de ma philo au lycée (comme un peu tout le monde j'imagine), et en retombant dessus chez mes parents je me suis dit que j'étais sûrement mûr pour le relire... j'ai terminé la première partie, Supplice, le style est assez lourd, mais pour peu que je réussisse vraiment à rentrer dedans c'est plutôt intéressant. On verra ce que ça donne sur les trois parties encore à lire.

Côté fiction, j'ai Cabale de Clive Barker, que j'ai trouvé dans un arbre aux livres. Ce devait être un exemplaire de bibliothèque, y a encore la cote sur la tranche. Je pense que c'est la première édition française du bouquin.
Bon, j'en ai lu la moitié, comme d'habitude avec Barker l'ambiance est vraiment très étrange, assez baroque par moments... mais j'aime bien. Ces histoires de monstres, d'univers parallèles (grande spécialité de Barker apparemment), de côté très obscur et glauque, franchement, ça passe bien.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Juin 19, 2017 12:57 
Timide
Timide
Hors-ligne

Genre:
Très sympa ce fil de discussion ! Il y a plein de titres que je ne connais absolument pas et qui font bien envie.

J'ai commencé hier un bouquin savoureux La poésie du gérondif. C'est écrit par un amoureux de grammaires (ou, au pluriel, il collecte les livres de grammaire du monde entier). Il me tarde d'y retourner ce soir !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mar Juin 20, 2017 17:18 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je redécouvre avec mille plaisirs (je n'avais lu jusqu'alors que Mon chien stupide, qui, je ne sais plus pour quelles raisons, ne m'avait pas passionnée) John Fante ; découverte avec, lus à la chaîne, la route de Los Angeles et Bandini, qui seront suivis de Demande à la poussière. Ptain, c'est bon cette cruauté et cette puissance !

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1548 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104

Heures au format UTC + 1 heure