Des musiciens sur et-alors ??

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

Lequel est le pire ? Le premier du Clavier Bien Tempéré ou le celui de la 1ere suite pour violoncelle ?
Remixé sur un rythme techno le prélude de la 1ère suite passe comme un verre de vodka à l'orange :lol:
sinon j'aimerai bien jouer du violon parce que j'ai toujours aimé. c'est le seul instrument qui me "transcende".
Tu es sur le chemin de la raison ma fille.
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Bon, comme je me sens profondément meurtri par la dernière réflexion de Solène (non, c'est faux, je blague), je passe aux aveux.


Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de musique ? Oui
Si oui, lequel? depuis quand? Flûte traversière depuis bientôt dix ans (houla ! ça fait loin !) et basson depuis 8 ans
Pourquoi celui-ci et pas un autre? La flûte ? Je ne sais pas... J'aime bien la légèreté de l'instrument, sa sonorité, ce qu'il peut apporter à un ensemble, notamment en orchestre.
Le basson, j'aime tout ! Le son, la souplesse, les différents registres, l'immense palette de couleurs qu'on peut en tirer (un des rares instruments aussi variés, soit dit en passant...), l'allure esthétique, la vélocité qui ne tombe jamais dans l'excès, l'originalité, la rareté,...

Quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi? J'aimerais aussi faire du trombone à coulisse, parce que c'est magnifique lorsque c'est en orchestre et des timbales pour le côté défouloir, et pour la consistance que ça apporte à l'orchestre.


Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? Aucun souvenir pour les deux. Un morceau à la con pour débutants, sûrement.
Celui que vous préférez jouer? A la flûte, j'étais très fan de la Badinerie de Bach (hum, je sais, oui^^), maintenant, je ne sais pas trop... Je dirais le concerto La Nuit de Vivaldi (hum, je sais, oui^^)
Au basson, euuuh... y'en a trop, qui ne sont pas connus, en plus ! Alors en vrac : Concertos de Vivaldi, Weber, Hummel, Berwald, Crusell, Hopi de Hersant et Sorcels de Sciortino.

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Je n'essaye pas les instruments dans un magasin parce qu'il n'en ont pas !
Celui que vous jouez le plus souvent? Un Vivaldi sûrement dans les deux.
Celui qui vous remonte le moral, détend..? Euuh... je ne sais pas... un qui marche ?^^
Celui que vous rêvez de jouer? Houlaaaa...les Concertos de Mozart à la flûte, et le Cocnerto de Jean Françaix au basson

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? Boarf, j'ai bien tenté, mais c'était pas très convaincant, je n'avais pas de bases suffisantes...
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de musique ?
Heu... ouais.

Si oui, lequel? depuis quand?
Le triangle.

Pourquoi celui-ci et pas un autre?
C'est mon instrument préféré. J'aime bien la légereté de l'instrument, sa sonorité, ce qu'il peut apporter à un ensemble, notamment en orchestre. Surtout, c'est un instrument qui ne tombe jamais dans l'excès.

Quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?
Les cymbales, pour la consistance que ça apporte à l'orchestre.

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
"Au feu au feu les pompiers" mais je ne me souviens plus de qui c'est.

Celui que vous préférez jouer?
J'aime toujours autant "au feu au feu les pompiers"...

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
"La Forêt" de Dvorak pour tester les pianos sans trop me fouler.

Celui que vous jouez le plus souvent?
"Au feu au feu les pompiers"...

Celui qui vous remonte le moral, détend..?
"Note de triangle pour salle Pleyel vide" de G. Tétaré.

Celui que vous rêvez de jouer?
Le concerto de Jean Françaix pour triangle (si il a composé pour du basson l'a bien du écrire pour du triangle...).

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Nous n'en parlerons point :lol:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

OFF-Topic :
J'ai envie de planter mon anche dans l'oeil de quelqu'un... :roll: :twisted:
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

J'ai envie de planter mon anche dans l'oeil de quelqu'un...
Fait gaffe je vais te mettre la tête au triangle :arrow:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

luluth a écrit :
J'ai envie de planter mon anche dans l'oeil de quelqu'un...
Fait gaffe je vais te mettre la tête au triangle :arrow:
Si je n'étais pas de mauvaise foi, je dirais que c'est drôle !
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

luluth a écrit :
J'ai envie de planter mon anche dans l'oeil de quelqu'un...
Fait gaffe je vais te mettre la tête au triangle :arrow:
euh c pas au carré???!! :shock: (genre la benête qui comprend rien et qui voit pas les blagues là où yen a)

ah et pour ta remarque luluth, ça fait un peu prêcheur tsais... comme les prêtres dans les films là, quand ils te félicitent d'avoir avoué tes péchés ou d'avoir renoncé à de "mauvaises pensées" :twisted:
en attendant, je vois pas pourquoi je serai sur le chemin de la raison... moi j'aime tous les instruments et je ne pense pas qu'un remporte sur les autres mais bon (la fille qui veut recevoir des tomates et déclencher une bagarre. j'ai pas envie de comprendre le 2ème degré, j'veux faire ma chieuse!!! ça me va si bien... :lol: )
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

SuperGarfield a écrit : Si je n'étais pas de mauvaise foi, je dirais que c'est drôle !
+10
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

Bon, je précise que mon petit questionnaire ne constitue nullement une satire du basson, je n’ai pas pensé à toi en répondant j’ai juste trouvé que certaines de tes réponses pouvaient aussi servir pour le triangle. Donc je me suis permis de m’amuser. Ah si il y a l’avant dernière question où là c’était trop tentant mais tu ne m’en voudras pas trop, tu sais que j’aime le basson du peu que j’en ai entendu de toutes manières.

Quand à Solène, fille pêcheresse qui vient de s'éloigner du droit chemin : moi je pense qu’un instrument l’emporte sur tous les autres.
Mais je dirais pas lequel 8)
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

luluth a écrit :Bon, je précise que mon petit questionnaire ne constitue nullement une satire du basson, je n’ai pas pensé à toi en répondant j’ai juste trouvé que certaines de tes réponses pouvaient aussi servir pour le triangle. Donc je me suis permis de m’amuser. Ah si il y a l’avant dernière question où là c’était trop tentant mais tu ne m’en voudras pas trop, tu sais que j’aime le basson du peu que j’en ai entendu de toutes manières.
Non, mais j'avais compris^^ Et j'ai même ri en lisant tes réponses !

Le plus bel instrument, c'est évidemment le basson ! Cette question...
Répondre