Des musiciens sur et-alors ??

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
helliath
Messages : 28
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 2:20 pm

Message par helliath »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? oui
Si oui, lequel? piano
depuis quand? 11/16 ans (enfin depuis le CP/CE1 et un peu moins assidu pendant prepa ^^, mais je m y remet)
pourquoi celui-ci et pas un autre? on a tous commencé par ca dans la famille pp
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? orgue
pourquoi? aime bcp pouvoir faire plusieurs type d instrument, et trouve ca marrant de jouer avec les pieds en plus (et de jouer avec trois claviers au mains XD)
autre pratiqué : orgue 2 ans (arret pour cause de prepa) et un an de violon (pour cause de prof taré ^^)

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? oula, ca remonte a tellement loin ... ^^
Celui que vous préférez jouer? plutot classique, apres les morceau Sonate au clair de lune de Beethoven (le lien juste pour montrer ce que c est mais que 2 parties sur trois, et il joue trop lentement a mon gout ^^) faudra que je la retravaille, ca doit coincer a qq endroit sur la derniere partie ^^
et aussi en ce moment, serenade de Schubert
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? je n aime pas trop jouer en plublic, dc essaie dans un magasin .. et puis on achete pas un piano tout les jours vue le prix
Celui que vous rêvez de jouer? Campanella, de Liszt

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
n aime pas composer, je suis plutot a suivre une partition (y a deja tellement de maniere de jouer un morceau )
apres un groupe, j ai faillit faire partie d un groupe dans mon ecole, mais quand on reprend un morceau et qu on a aucune partition, et qu on fait ca a l oreille, non ^^
donc je joue tout seul ^^
Liriel
Messages : 534
Inscription : ven. mars 02, 2007 12:38 pm

Message par Liriel »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? euh... oui
Si oui, lequel? la voix
depuis quand? depuis mes 6 mois ^^ en cours depuis mes 8 ans
pourquoi celui-ci et pas un autre? parce que c'est el seul qui me vale quelque chose...
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? la guitare
pourquoi? pour les sittings devant le lycee voyons!

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? ben... la 9eme symphonie (ode à la joie), pi des morceaux de Purcell, et de Poulenc
Celui que vous préférez jouer? CARMEN et CHERUBINO
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? euh, j'vais pas essayer ma voix dans un magasin. sinon, carmen
Celui que vous rêvez de jouer? TOUS....
Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Oui, avec des amis: eux la musique, moi les paroles et le chant
^^
fanofj
Messages : 131
Inscription : ven. févr. 02, 2007 9:41 am

Message par fanofj »

e voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre? la guitare, je l'ai depuis 5 ou 6 ans et des fois je m'y remets plus ou moins sérieusement haha. C'est l'instrument qui me semblait le plus pratique pour sortir quelque chose rapidement. En fait j'ai voulu en jouer à la suite de ma decouverte musicale avec le rock. haha
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi? la basse, c'est sexy

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? But you said I'm useless de J
Celui que vous préférez jouer? Good-bye de hide
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Goodbye de hide
Celui que vous jouez le plus souvent? Goodbye de hide
Celui qui vous remonte le moral, détend..? Wonderwall de Oasis
Celui que vous rêvez de jouer? toutes les chansons de J :-D et celles des Foo Fighters

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? dans un groupe
Ptetre un ptit lien pour qu'on est un apercu? bien sur hahaha
http://pagesperso-orange.fr/pinkycrash/ attention à vos yeux ! et vos oreilles !!
Babylone
Messages : 312
Inscription : mer. mars 22, 2006 7:30 pm

Message par Babylone »

Swamp Fish a écrit :delaney fait de la musique,
(de la très belle musique)

http://www.myspace.com/halffasleep
Waaah j'aime beaucoup! :amour:
Solène
Messages : 487
Inscription : mer. janv. 03, 2007 7:52 pm

Message par Solène »

j'ai mis un peu de temps à tomber sur le topic mais mieux vaut tard que jamais!!

je joue du piano depuis l'âge de 8 ans. je ne me souviens pas du premier morceau que j'ai joué mais dans les premiers yavait la truite de schubert.
j'aime bien jouer du classique et stt les valses de chopin. sinon je joue aussi des musiques de film. j'ai commencé à jouer du piano parce qu'une voisine en faisait ety que j'aimais bien. c'est mon défouloir!!
je joue aussi de la guitare depuis l'âge de 18ans. mon premier morceau est jeux interdits que j'ai appris en 40 minutes. depuis je prend pas de cours et j'ai pas trop le temps de jouer (priorité au piano) don j'ai stt fait de l'accompagnementde chansons pour les comédies musicales de mon lycée. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé et aussi pour pouvoir discuter avec la prfo qui accessoiremente est lesbienne et m'a beaucoup aidé dans l'acceptation.

sinon j'aimerai bien jouer du violon parce que j'ai toujours aimé. c'est le seul instrument qui me "transcende". et de lma flute traversière parce que je trouve ça trop beau. je peux pas être plus précise. quand j'aime qqch 'ou qqn :lol: ) je ne peux pas l'expliquer. c'est comme ça et c'est tout!! :) :roll:
Twan
Messages : 208
Inscription : lun. févr. 19, 2007 12:01 am

Message par Twan »

Ok. C'est là que je me dis que j'ai VRAIMENT une éducation XIXème siècle...



Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Oui.

Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..
Le piano. Depuis que j'ai 5 ans. Parce que tout le monde dans la famille joue du piano. Le problème c'est que j'ai pu le déménager avec moi à Bruxelles, que je trouve pas d'endroit où en jouer sur Bruxelles :(


Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
Une étude de Beethoven, toute conne ;)

Celui que vous préférez jouer?
(que je jouais, plutôt, j'en suis à présent incapable bouhouhou). La valse en sol bémol de Chopin.
Dont vous pouvez trouvez un extrait ici:
http://www.coindumusicien.com/Fredchop/ ... op70_1.mid

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
"The Sting", de Scott Joplin. Vous, voyez, la musique de la pub félix le chat?



Celui que vous jouez le plus souvent?
Un autre de scott joplin, "Cakewalk"
http://www.radioblogclub.com/open/66888 ... 20Cakewalk


Celui qui vous remonte le moral, détend..?
Un rondeau, n'importe lequel. (Mais mozart volontier!)

Celui que vous rêvez de jouer?
http://www.coindumusicien.com/Fredchop/ ... op64_1.mid
:oops: :oops: :oops:

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Oui, mais plus pour m'amuser qu'autre chose... jamais ne n'oserai jouer ça à qui que ce soit! :lol:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Twan a écrit :Ok. C'est là que je me dis que j'ai VRAIMENT une éducation XIXème siècle...
Et pourquoi aurais-tu une éducation 19e siècle ? Je ne vois pas où est le problème !
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Message par luluth »

SuperGarfield a bien une éducation du 17ème / 18ème siècle donc tu vois tout n'est pas perdu :D

Nous autres amateurs de vieilles violes et clavecins enroués, qu'allons-nous devenir face à tous ces jeunes...
Twan
Messages : 208
Inscription : lun. févr. 19, 2007 12:01 am

Message par Twan »

Mais j'ai jamais dit que c'était un problème :lol:


Juste une différence de plus... hier j'ai enfin compris que "tokyo hotel", non, ça n'était pas un nouveau de jeu de société/jeuvidéo/film d'horreur à la mode, mais une nouvelle génération de Boys Band... :roll:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

luluth a écrit :SuperGarfield a bien une éducation du 17ème / 18ème siècle donc tu vois tout n'est pas perdu :D

Nous autres amateurs de vieilles violes et clavecins enroués, qu'allons-nous devenir face à tous ces jeunes...
:lol:

(et encore, je fais des efforts, j'écoute de la musique romantique !)
Twan a écrit :Mais j'ai jamais dit que c'était un problème Laughing

Juste une différence de plus... hier j'ai enfin compris que "tokyo hotel", non, ça n'était pas un nouveau de jeu de société/jeuvidéo/film d'horreur à la mode, mais une nouvelle génération de Boys Band...
Si tu penses que c'est grave de pas connaître Tokio Hotel, tu es définitivement d'e notre époque ! Finalement, vivre au 19e siècle, ça épargne quelques souffrances ! :lol:
Répondre