Des musiciens sur et-alors ??

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
telecaster_girl
Messages : 617
Inscription : dim. mai 13, 2007 9:43 pm

Des musiciens sur et-alors ??

Message par telecaster_girl »

Alors premier postage de sujet! Youhou :huhu:
En espérant pas me faire refouler à la sortie pour cause de deja-vu :P

Bon alors je m'adresse plus particulièrement aux âmes d'artistes de et-alors :
Jréponds en rouge moua :)

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? :)
Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..
Guitare, environ 4 ans, c'est elle qui m'a choisie et pas le contraire :P .. inexpliquable je crois que c'est quand j'ai vu Angus Young jouer Thunderstruck... Clik la

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? La poupée qui fait non by Polnareff
Celui que vous préférez jouer? Thinking about you by Radiohead, Hallelujah, Mojo Pin by Jeff Buckley Clik la et bien d'autres :D
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Street Spirit by Radiohead Clik la
Celui que vous jouez le plus souvent? 5 years version Molko Clik la
Celui qui vous remonte le moral, détend..? Yellow Submarine by The Beatles, Zoé by Luke
Celui que vous rêvez de jouer? Citizen Erased by Muse (faut une 7 cordes.. :) ) Clik la
....
Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Ptetre un ptit lien pour qu'on est un apercu?..
Moua solo with my takamine Apercu des mes délires musicaux ici!!

Enfin voila livrez moi un peu vos expériences quoi :D :D
Pop
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 17, 2007 11:05 pm

Message par Pop »

Je possède une guitare classique ... qui reste appuyée contre le mur de ma chambre 360j/an :? Le reste étant quand je m'ennuie ou que j'ai les nerfs et que du coup, je massacre les cordes de ma guitare sans aucune mélodie ...

J'ai été déçue en fait quand je l'ai eu. Car j'ai cru que je serai capable de reproduire des musique à l'oreille, comme je suis capable de le faire au synthé ...
Mais de synthé à guitare y'a un grand pas ... Du coup je crois que ça m'a un peu vexée de galérer comme ça sur un instrument et j'ai laissé tomber le truc ...

Mais l'envie de reprendre (ou plutot de m'y mettre) me titille de plus en plus souvent ces temps-ci ... mais avec l'envie d'un prof particulier (genre étudiant qui donne des cours ...). Seulement, là c'est l'argent qui pêche :wink:

Je ne peux donc pas répondre a ton questionnaire ...

Par contre, outre la guitare (électrique de préférence en plus), il y a également la batterie et le saxo qui m'attirent beaucoup ...
Qui sait, un jour peut-être ... :D
insipide
Messages : 660
Inscription : mar. août 16, 2005 10:31 am

Message par insipide »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? Ben oui
Si oui, lequel? la guitare seche
depuis quand? depuis un an environs
pourquoi celui-ci et pas un autre? parce qu'avec on fait presque tout ce qu'on veux
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? Le violon
pourquoi? pour les frissons que ça procure

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? ben au debut je jouait des riffs seulement: The brilliant green, Marilyn manson, des trucs simple, et recemment j'ai presque joue l'integrale de souretsu de shiina ringo
Celui que vous préférez jouer? Souretsu (?)
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? j'essaie jamais dans les magazin, je vais rarement en magazin a vrai dire
Celui que vous rêvez de jouer? Tsumi To batsu (toujours shiina ringo)
....
Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
tout seul, et encore c'est que des riffs, un jour j'aurais le courage de creer quelque chose de complet, meme si ça doit ne durer qu' 1"30 min
Balthazar
Messages : 310
Inscription : ven. avr. 07, 2006 11:18 pm

Message par Balthazar »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Guitare, sèche et électrique

Si oui, lequel? depuis quand? pourquoi celui-ci et pas un autre?..
Depuis que j'ai 8 ans, parce que dans la famille on fait de la musique et que la guitare, ça fait rêver quand on est gamin^^

Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?..
Violon, je pense. Pour le manouche :)

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
Ben, difficile de s'en souvenir, une énième étude, surement. Ou alors, San Francisco de maxime le forestier^^

Celui que vous préférez jouer?
Alors là, aucun morceaux en particulier.

Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin?
l'intro de Mediterranean Sundance, d'Al Di Meola

Celui que vous jouez le plus souvent?
cf ci-dessus :)

Celui qui vous remonte le moral, détend..?
N'importe quoi de Robert Johnson

Celui que vous rêvez de jouer?
Minor swing, de Django...

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Nan je compose pas :)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Tiens, ça m'étonne que la fanfare de la fatalité ne se soit pas faite connaitre ici!!

Après tout ils ont fait notre hymne!!
nemeniah
Messages : 141
Inscription : lun. juil. 09, 2007 5:28 pm

Message par nemeniah »

Waouhhh voilà un super-post !!

Donc moi :

INSTRUMENTS DE MUSIQUE : Accordéon - Orgue - Clavier - Guitare Electrique, Classique, Acoustique & Basse - Percussions & Batterie - Chant.

Mon 1er instrument été l' accordéon et l' Orgue ( 7 ans ) puis après la Batterie ( 13 ans ) viennent ensuite les Guitares et le clavier ( 16 ans )
Le chant été quelque chose que j' ai appris tout de suite, à l' age de 7 ans, quand j' ai commencé la musique, en école de musique.

A part peut-être le violon, j' aimerais vraiment pouvoir jouer du Piano. Pour moi, cet instrument représente la meilleure image de la musique et le rapport direct entre le musicien et l' instrument est unique ( Pas d' archet, pas de médiator, pas de baguettes... ). Il représente un coté très sensible de la musique qui donne une force d' interprétation au musicien.

Ce que je joue ? Un peu de tout. Mais j' ai un faible pour tout ce qui est rythmique. Mon instrument préféré étant la batterie et les percussions, j' ai toujours eu une facilité avec ce type d' instrument.

Mes 1ers morceaux appris dépendaient de l' instrument en question. Ainsi, en guitare, c' été surtout Les Beatles. Et comme quoi avec 3 accords ( Ier, IVeme et Veme degré ) on peux faire des combinaisons infinies de mélodies, la rythme aidant. En batterie, c' été surtout Rock. Au clavier, des délires persos à la Erik Satie ( Gymnopédies ) et à l' accordéon, je vous laisse deviner :D

Un morceau que j' aurais toujours aimer jouer été " So Real " de Jeff Buckley mais ce mec est tellement énorme que j' oserais même pas détruire la magie de ce morceaux ! Sinon, j' aimerais jouer tout le répertoire de Led Zeppelin ( Surtout Friends, Bron Y ur Stomp & Kashmir )

Dans un magasin, je ne joue pas de morceaux en particulier, j' essais plutot de tester la " bete " en me tapant une jam improvisée.

Ceux que je joue les plus souvent ? Mes morceaux !

Donc bon, vous aurez deviner que j' écris donc. J' ai eu quelques expériences studios avec mes groupes, pas mal de concerts et de festival, j' étais président d' une association qui " manager " et produiser des groupes musicaux. J' avais un local avec studio d' enregistrement.

La musique, c' est ma passion. J' ai commencé à 7 ans à l' école de musique, puis conservatoire et un peu de musicologie.

Coté materiel, voici quelques marques sur lequels je joue :

Accordéon : Piermaria - Crucianelli
Clavier : Yamaha
Guitares : Jackson - Ibanez - Yamaha - BC Rich
Batterie : Uniquement TAMA
Amplification : Ibanez - Tech21Nyc - Marshall - Hugues & Kettner - Peavey - Earthquake
Sonorisation : Sherwood - Behringer - NSX - Peavey
Effets : Boss - Behringer - Yamaha - Marshall.

Coté composition : Pas mal de Metal & Musique classique comptemporaine . Quelques pièces de piano.

Voilà pour moa !
Anonym
Messages : 113
Inscription : lun. juil. 02, 2007 6:38 am

Message par Anonym »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? oui
Si oui, lequel? piano et guitare sèche
depuis quand? tout rescent le piano 2 ans et la guitare 1 an
pourquoi celui-ci et pas un autre? le piano en premier parce que je lui trouve une sonorité magique ^^ et la guitare parce que c'est un bon instrument facile à jouer à mon petit niveau :p
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? Saxophone
pourquoi? Un son magnifique!!

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? euh piano cétait des morceau de ma prof et guitare: "Smoke one the Water" de Deep Purple!
Celui que vous préférez jouer?Piano c'est des exos et guitare, un truc simple: Marylin manson reprise de Sweet Dream.
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? J'essaye avec jeux interdits
Celui que vous rêvez de jouer? Du Santana et du Pink Floyd n'importe quelles chansons!
Et aussi est-ce que vous composez?Oui mais je ne suis vachement forte que pour les intros.


modération de Gé: que vous souhaitiez mettre vos réponses en couleur de manière à ce qu'elles soient lisibles sur ce genre de questionnaire ok, mais choisissez une couleur qui soit lisible et non aggressive! Merci ;)
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? oui
Si oui, lequel? Violon accoustique
depuis quand? 2 ans à peine
pourquoi celui-ci et pas un autre? Je ne sais franchement pas ! d'autant plus que c'est même pas mon instrument préféré...
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? Clavecin (piano de l'époque pre-romantique) Pourquoi? T'a déja écouté cette ptite merveille??? et pis Acordéon, Pouquoi: c'est trop beau...

Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? bah des partitions didactiques avec mon prof, le premier je ne sais pas vraiment, peut être la berceuse de Schubert...
Celui que vous préférez jouer? avec le peu que je sais faire, je n'ai pas vraiment de morceaux favoris
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Les premiéres notes du canon de Pachelbel (je sai à peine faire les deux premiéres portées...quelle honte)
Celui que vous rêvez de jouer? Mon rêve est de jouer Le canon de Pachelbel en entier ainsi que la sonate du princtemps de Beethoven.
Et aussi est-ce que vous composez? Oui, mais pas sur violon, j'avais déja fait 3 ans de flûte a bec y a environ 4 ans, et je réussissais des fois a jouer des musiques de films (harry potter entre autres :oops: ) sans avoir de partitions, donc je finissais par écrire les partitions moi même, j'avais fait une bonne dizaine, avec des remix genre...
INSTRUMENTS DE MUSIQUE : Accordéon - Orgue - Clavier - Guitare Electrique, Classique, Acoustique & Basse - Percussions & Batterie - Chant.
Mon dieu que je t'envie !
Jo²
Messages : 98
Inscription : mer. juin 27, 2007 3:51 pm

Message par Jo² »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Si oui, lequel? Guitare acoustique et electrique (et un peu de batterie)
depuis quand? Gratte : 3 ans et demi / Batterie : bin je sais meme pas en fait peut etre un an, mais c'est tellement episodique que....
Pourquoi celui-ci et pas un autre?.. la guitare parce que j'aime cet instrument / la batterie parce que je squatte celle de mon frère :D
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?.. Piano parce que c'est comme ça je veux :twisted: et puis c'est magnifique aussi ^^

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? Come as you are - Nirvana
Celui que vous préférez jouer? Impossible d'en selectionner UN seul o_o
Celui que vous faites machinalement, genre pr essayer ds un magasin? Ca dépend fortement de mon état d'esprit;
Celui que vous jouez le plus souvent? heum ce serait plutot des morceaux à moi
Celui qui vous remonte le moral, détend..? idem...
Celui que vous rêvez de jouer? aucune idée :lol:


Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Sinon je joue seul, à deux, à trois, à quatre (plus on est de fous, plus on rit hein ^^)! Voila en fait je joue avec d'autres gens dès que j'en ai l'occasion (c'est à dire souvent puisque une grande majorité de mes amis touchent à un instru ou chantent...)

Et pour finir, je compose un peu, j'écris aussi, mais j'ai la vacheuse tendance de jamais mettre les deux en relation. J'y arrive pas, je suis jamais satisfait alors j'ai des musiques, et j'ai des textes... :roll:
Moooooog

Message par Moooooog »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik?
Alors oui mais c'est un peu à l'abandon depuis quelques temps, il faut que je m'y remette sérieusement ! Mais c'est toujours dur de reprendre, et d'accepter l'idée qu'on arrivera jamais au niveau de certains puisque ce n'est qu'un loisir.
Si oui, lequel?
Piano et claviers (synthés)
depuis quand?
Piano depuis mes 7 ans avec plus de 10 ans de formation classique, mais j'ai arrêté de jouer sérieusement depuis trop longtemps déjà, et synthés depuis 91.
Pourquoi celui-ci et pas un autre?
Parce que j'ai beaucoup aimé écouter mon cousin en jouer, et ça m'a plu.
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? pourquoi?
Le violoncelle, je trouve le son de cet instrument d'une beauté fatale.

Je voudrais ensuite savoir ce que vous faites avec cette petite bestiole...
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru?
Euh sur un piano, les premiers morceaux qu'on apprend pas trop connu et encore moins glorieux. Je ne m'en rappelle même pas !
Celui que vous préférez jouer?
Les Quatre Impromptus Op. 90 de Schubert ou le 3e mouvement de Lieberstraüme de Liszt. Sauf que je n'ai plus le niveau aujourd'hui.
Celui que vous faites machinalement, genre pour essayer dans un magasin?
Ces morceaux là parce qu'ils permettent d'assez bien tester la mécanique et la sonorité. Mais en même temps je n'essaie jamais de Piano.
Celui que vous jouez le plus souvent?
En ce moment c'est le néant mais j'en reviendrais volontiers à mes préférés, avec aussi un peu de Bach, de Mendelssohn, ou du Schumann.
Celui qui vous remonte le moral, détend..?
Peut-être Bach.
Celui que vous rêvez de jouer?
Etre de nouveau capable de jouer avec finesse ce que j'ai joué dans le passé, en étendant mon registre. Alors du Schubert, du Liszt, et tous ces grands compositeurs de la période romantique.

Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe?
Il fut un temps oui, il faut là aussi que je m'y remette. Ce n'est pas du classique bien sûr, mais plutôt de la musique électronique, avec un certain goût pour le son qui gratouille les oreilles, voire le noise. J'aimerais bien trouver un partenaire pour composer mais c'est assez difficile de trouver des personnes à la fois sur la même longueur d'onde et complémentaires.
Répondre