Des musiciens sur et-alors ??

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
mure
Messages : 33
Inscription : mar. mars 06, 2012 12:14 pm

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par mure »

Je voudrais d'abord savoir si vous pratiquez un instrument de mousik? oui
Si oui, lequel? Trombone Clavier Basse
depuis quand? je pratique la musique depuis l'age de 8 ans
pourquoi celui-ci et pas un autre? trombone pour ne plus faire du piano tout seul :)
Si non, quel instrument aimeriez-vous pratiquer? batterie pour le rythme
Quel est le premier morceau que vous avez jouer, appris à jouer sur cet instru? oula trop lointain :ninja:
Celui que vous préférez jouer? Cayenne pour son coté décalé ^^
Et aussi est-ce que vous composez? Seul(e)? Dans un groupe? Non
muchomachomarlboro
Messages : 503
Inscription : lun. déc. 19, 2011 2:08 pm

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par muchomachomarlboro »

1) oui
2) Piano, guitare, percus, un peu de batterie, MPC et synth de prog genre Moog (je chante aussi mais comme beaucoup vous me direz)
3) Je joue du piano depuis un âge qu'il serait intolérable d'avouer vu mon niveau de noob, la guitare depuis 2/3 ans (mais j'avais arrêté bien avant pour reprendre), des percus depuis toujours, la prog analogique depuis dix ans. Ma pratique est assez erratique, je peux en faire des heures par jour pendant des mois et ne plus vouloir en entendre parler pendant autant de mois. Un obsessif, comme pour tout le reste, en somme =] .
4) Si je pouvais je toucherais à tout.
5) J'aimerais me mettre sérieusement à la trompette ou un instrument à vent de mon goût. J'aimerais aussi jouer des tablas et de la zourna dont j'adore le son. Le kora dont je n'arrive pas à sortir un son décent alors que c'est simple il paraît. Mais ce ne sont que des envies.
6) Quand je commence un instrument je fais des gammes et des exercices de dexterité pendant un an avant de me mettre à jouer un morceau et petit à petit j'improvise pour ne pas me faire trop chier. Pour le piano j'ai appris le 12 bar blues qui, je me rappelle, m'a donné du mal.
7) J'aime tout, je n'ai aucun interdit musical, même si mes manies tournent autour de toutes la variantes de la musique afro-americaine.
8 ) Oui je "compose", seul et avec d'autres, mais je dirais que ça revient plutôt à "écrire des chansons" car je serais incapable de composer quelque chose de plus élaboré qu'un simple morceau de variété même si je ne désespère pas d'y arriver un jour. Un truc au piano et à la boite à rythme
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par Eustache »

Pour me la faire comme MMM :

1) Oui !
2) Je touche à plusieurs trucs. J'ai fait un peu de basse, un peu de gratte slide, mais surtout de l'harmonica, de la guimbarde, et deux-trois instruments percussifs peu répandus.
3) Depuis... plusieurs années. Incapable de dire une date... :chaipas:
4) Je raffole du blues, alors l'harmo c'était un must, c'est généralement pas trop cher, on peut le trimballer dans une poche, et c'est pas trop difficile (du moins quand on prend la peine de s'y intéresser un peu).
5) J'aimerais plein de choses. Niveau percus, la planche à laver, les castagnettes et le пхъэкIыч adyguéen (pkhatshytch). J'ai essayé de m'en fabriquer un, mais bon, ça remplace pas un vrai. :ninja: et puis des harmos, bien sûr, vu que j'en ai que deux. Il m'en faudrait idéalement un en sol, un en ré... et peut-être d'autres.
6) Oulah... Hey Susannah, sûrement =]
7) J'aime bien l'intro de Live to Die de Goatsnake, et la partie de I Walked all Night Long de Mississippi Fred McDowell. :^^:
8) Non. Je pourrais sûrement, mais j'ai la flemme.
Imaginary
Messages : 1042
Inscription : jeu. mai 14, 2009 5:43 pm

Re: Des musiciens sur et-alors ??

Message par Imaginary »

Foutue guitare de merde. Ma contribution s'arrêtera là pour ce soir... :grmbl:
Répondre