Musique Celtique

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Je la connais chantée par une copine Autrichienne, c'est different ;)
Et par shinead O Connor, et la elle me tire les larmes
je prefere la version de la dame, plus d'emotions et de torture dedans sans doute
La ca ressemble a une chanson un soir de beuverie ou tout le monde est pété, je troue que ca merite mieux.
alex3fr
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:30 pm

Message par alex3fr »

Molli Malone c'est une chansons de beuvrerie justement, j'adore Sinead mais cet chanson la c'est un peu different ne serait-ce que les paroles.
Molli Malone c'est une femme qui vend du poisson la journee et la nuit vend son corps...

Les grands chansons irelandaise sont justement un melange entre chansons tres tristes et chansons joyeuses qui se chantent le soir dans les pubs avec un vieux monsieur qui joue du violon...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

me fais penser aux troquets des juifs askénazes ce que tu racontes
Anselme
Messages : 35
Inscription : dim. juin 10, 2007 10:15 am

Message par Anselme »

alex3fr a écrit :et la nuit vend son corps...
Euh? :shock: Tu viens de bouleverser ma conception de monde. Ne peut-elle pas rester que la jeune, jolie & innocente vendeuse de poisson? Dans le chanson on ne parle même pas de ce que tu supposes là...
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Message par blooming18 »

ben ouai je sais pas ou t'as vu ca! elle était connue pour sa beauté, mais jamais entendu qu'elle était prostituée... pourtant en étant guide c'est ce genre d'anecdotes qu'on connait!
Anselme
Messages : 35
Inscription : dim. juin 10, 2007 10:15 am

Message par Anselme »

Il paraît que une vraie (historique) Molly Malone n'a jamais vecu: selon un article de Sean J Murphy, directeur du "Centre for Irish Genealogical and Historical Studies", Molly Malone est bien une légende.
Sean J Murphy a écrit :[...] It would appear that the version of 'Cockles and Mussels' sung today is not in fact 'traditional', in the sense that it does not predate the 1880s or 1870s and is the work of the Scottish-based composer James Yorkston. Yorkston may well have been influenced by an earlier folk tune or tunes as yet unidentified. Why Yorkston set the song in Dublin, and not London or Edinburgh for example, is a point worthy of further investigation. It is not inconceivable that a real barrow girl in Dublin or even Edinburgh could have played a part in inspiring Yorkston, but it is more likely that the Molly Malone he portrayed was merely a type and not an actual person.
Donc nos efforts de reconstituer sa virginité valent peut-être pas la peine... :D
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Message par blooming18 »

haha! tres possible que ce soit une légende mais ca va loin quand on dit qu'elle est morte à l'hopital saint-patrick pres de heuston station! :D
de toute facon, qu'est ce qu'on en raconte des conneries pour faire plaisir aux touristes! :lol:
Sidoine
Messages : 68
Inscription : ven. juin 08, 2007 2:21 am

Message par Sidoine »

!!!
Jack Skellington
Messages : 245
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:59 pm

Message par Jack Skellington »

Et hop!! Je fais remonter!!

Né normand, j'ai l'âme d'un celte!!
Je vibre en écoutant des sons puissants reconnaissables entre tous, des mélodies improbables comme Si Bheag Si Mhor ou les compositions de personnes telles que Blair Douglas....

Pour le plaisir des celtes de ce forum (ou de ceux qui les aiment :wink: ), voici une "petite" vidéo d'une mélodie devenue mythique!! Scotland The Brave! (Alba an aigh) C'est tout simplement énorme! J'en ai des frissons à chaque fois que je la visionne!
A l'écoute de cette musique patriotique, j'ai mon sang qui se met à bouillir!
Enjoy! :D
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Les folkeuses gaéliques, j'en suis fan...

Julie Fowlis, chanteuse écossaise, qui fait sa version gaélique de Blackbird des Beatles, j'adore.
Répondre