Les reprises qui poutrent ( ou pas )

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Répondre
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Les reprises qui poutrent ( ou pas )

Message par Shoryuken »

Yo !

J'ai cherché s'il y avait un topic consacré aux reprises mais je n'ai rien trouvé donc j'en lance un.

Quelles-sont les reprises que vous préférez ? Celles que vous détestez ? Considérez-vous les reprises comme la preuve d'un manque d'inspiration ou bien comme un "hommage" à l'artiste original ? Avez-vous découvert les artistes / groupes originaux grâce à des reprises ?...
anonymeB

Re: Les reprises qui poutrent ( ou pas )

Message par anonymeB »

Shoryuken a écrit : Quelles-sont les reprises que vous préférez ?
Celles qui me font marrer... genre reprise de Angel of Death ( de qui-tu-sais ) par Sepultura, sauf que l'ami Max n'est pas capable de faire du très aigu comme Tom Araya, donc, au début d'Angel of Death, au lieu de faire "YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" comme d'habitude, ça faisait quelque chose comme "WOUUUUEUUUUUUUURG"... Quand j'ai entendu ça, j'ai trop rigolé. Mais dans le bon sens hein!

Sinon reprise de Raining Blood ( de qui tu sais :D ) par Aborted, idem, c'est trop marrant! Mais moins adapté quand même.

Une autre reprise qui me fait rigoler, celle de Fucking Hostile de Chatona... euh Pantera par Carnival in Coal. Tu l'as déjà entendu? Si c'est pas le cas, écoute la...
Considérez-vous les reprises comme la preuve d'un manque d'inspiration ou bien comme un "hommage" à l'artiste original ?
Ca dépends... disons que je suppose que si Matt Pokora font une reprise, ça sera certainement à cause d'un manque d'inspiration ou de l'appel du fric facile, mais par contre c'est sûr que la reprise de "Nazi Punks Fuck Off" des DK sur le "Leaders Not Followers 2" de Napalm Death est certainement plus une histoire d'hommage que de manque d'inspiration.

Bref, ça dépends de l'artiste, du genre, et puis forcément de la qualité de la reprise.
Avez-vous découvert les artistes / groupes originaux grâce à des reprises ?...
Oui, mais jamais découvert un groupe que j'adorais.. genre j'ai entendu la reprise de Hallowed be Thy Name par Cradle avant l'originale, manque de pot, j'aime pas Iron Maiden.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
anonymeB

Message par anonymeB »

Ah oui, mais bon :wink: . Shoryuken comprends, lui!!!

Après pour Raining Blood et Angel of Death, c'est du groupe "Slayer" dont le chanteur-bassiste est Tom Araya.
"Max", c'est Max Cavalera, chanteur-lead guitariste de Sepultura.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Moi j'aime beaucoup la reprise de Still Loving You des Scorpions par Sonata Artica, en version speed metal et qui surprend pas mal à la première écoute (on la croirait fidèle, pis d'un coup ça devient un gros délire)

Sinon y'a High Hopes de Karelia, groupe alsacien. Ayant repris la chanson culte des Pink Floyd.

Ce que je pense des reprises ? Je suis pas du tout contre tant que c'est bein fait, logique ^^. J'aime beaucoup les reprises qui apportent quelque chose au morceau, sans lui coller à la note près. Celles de Marilyn Manson sont par exemple très bien faites, car elles sont très représentatives de l'univers de l'artiste. ce mec réussit à prendre des succès des années 80 (au son limite ringard) et à y intégrer sa patte, c'est fort.

Ou genre quand les Enfoirés reprennent tous ensemble en choeur une chanson française, il m'arrive de la préférer à l'originale (rhaaa mais "Tout le monde y pense" est fantastique dans cette version, j'adoore le final !).

par contre, les multiples reprises "à la sauce RnB soupe" style Laam et tout ça, non merci, c'est "je reprends l'air à la note près mais je mets une rythmique RnB dessus". Je vois pas l'intérêt.

Ou les reprises qui sont ptêt un hommage, mais qui ne diffèrent en rien de l'originale. Exemple connu : la chiantissime "Knockin On Heaven door" de Avril Lavigne. On croirait qu'elle dure 45mn cette chanson :/
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Allelujah de Cohen repris par buckley
mon amie la rose de Hardy par N. Atlas
les reprises de cora vocaire ou de juliette greco d'une maniere generale
anonymeB

Message par anonymeB »

Sinon j'adore aussi cette reprise de euh... Tina Turner je crois?? Je sais plus comment s'appelle ce morceau, mais la reprise est tout simplement géniale.

Je la regarde chaque jour.

Merci je-sais-plus-qui du forum pour me l'avoir fait découvrir!

http://www.youtube.com/watch?v=OIKkUTn1Wuc
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

pov' tina....
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Re: Les reprises qui poutrent ( ou pas )

Message par Inna »

Ben, y'a des reprises qui valent même pas la bouffe pour phacochères. C'est juste pour lancer des pseudos artistes même pas présentables à l'émission de Pascal Sevran. Mais, parfois, ça peut être géant. Je pense surtout à la magnifique reprise de :

Image

The Man who sold the World de David Bowie par :

Image

Yeah ! Ca, c'est de la reprise ! (Pour moi, c'est la meilleure à ce jour ici-bas)
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Moi, je kiffe les reprises,
qu'elles soient bonnes ou pitoyables, j'aime le côté
"la musique est à tous, je te chope ta musique et je te la revisite en dépit de ton plein gré".

J'ai ma petite collection de reprise de Joe le taxi, et c'est le pied.

C'est dur de parler de reprise sans citer Beatrice Ardisson (oui, la femme du beauf),
qui a regroupé dans les compils de paris dernières uniquement des reprises, dont certaines valent vraiment le détour.

J'ai une prédilection pour les titres de varietoche française
reprises en *asiatique*,
ça me met trop de la joie au coeur.

Difficile pour moi de ne pas citer Catou,
qui a fait un album entier de reprises ...
Image

et pour des titres, qui me viennent en tête :
- "sweet dreams" par marilyn manson, j'laime bien
- les cds "nouvelle vague" ont des reprises vraiment bien (dont "fade to grey")
- pour le kitch, stereo total a repris bcp de titre retro, et c'est bon

je réfléchis au reste, et ah que je reviens
Répondre