Placebo

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

Eh oui c'est le problème quand les groupes qu'on affectionne deviennent populaires

J'étais super enervée quand leur single the bitter end passait en boucle et que tout le monde ne connaissait que ça.
Alors que l'album est plein de bonnes chansons, sans parler des précédents.


Mais j'avoue que meds m'a réconciliée avec le groupe :) Sans que je redevienne la fan d'antan...
Tsumi
Messages : 45
Inscription : ven. oct. 19, 2007 5:18 pm

Message par Tsumi »

Moi j'écoute jamais la radio, d'ailleurs j'en ai pas, comme ça je n'entend pas le matracage des singles.
Je n'écoute que ce que je décide d'écouter, lol.

Et je fuis les emissions de variétés et tout, ça a le don de me saouler, appart Taratata quelques fois.

Comme ça j'apprecie les groupes et artistes par moi même, et pour les concerts, je ne fais pas trop attention au public, j'men fiche un peut, lol.
sandoval

Message par sandoval »

Ouais Placebo j'aime bien,le dernier Meds est un peu bof mais je les aime bien ^^
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Message par Norma »

je ressuscite ce vieux topic parce que ce matin j'ai eu l'idée de génie de me repasser leurs b-side.

C'est marrant, parce qu'en tant que fan de la première heure, après la belle époque où je connaissais tous leurs titres parcoeur, j'avais comme la plupart laissé tombé avec meds.

Maintenant c'est plus que rarement que j'écoute, mais à chaque fois, c'est la même chose : une petite boule de feu jouissive dans le ventre devant leur profond côté malsain et dur.

Ce matin c'était slakerbitch et leur excellent Tigger Happy, qu'ils avaient joué en live au dernier concert où j'étais.

C'était magnifique ces guitares énervées et cette voix pleine de rage et d'amertume.

Ils sont devenu blasés, mais sur leur dernière tournée c'en était sublime cette haine recrachée.

Puis tout le public gueulant comme un exorcisme ce refrain "comme si j'en avais quelque chose à foutre".

Placebo c'est vraiment une forme de désespoir psychotique, un truc du tréfonds de l'âme.

Enfin j'aime et j'aimerais toujours, ne serais ce que pour cet effet étrange que ça a sur moi : me remettre en symbiose avec ma face sombre, celle qu'on laisse de côté pour être adapté.

Bien sur, y a aussi le plaisir coupable adolescent d'aller et d'évoqué ce qui ne se fait pas, mais qui du coup est devenue une nouvelle norme adolescente, le célèbre triptique sex drug & rock&roll. Mais je crois - peut être naivement - que ça va au delà de ça, et qu'avant d'être un groupe de s&d&rr, c'est un groupe de bipolaires maniaco dépressifs passif agressifs.

Bon, moi, j'en suis toute émoustillée de cette écoute !
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Et puis Brian Molko qui dit son admiration pour Baudelaire, qui exprime selon lui une mélancolie très française, je dois dire que ça ne me laisse pas indifférent.
sandoval

Message par sandoval »

Perso je garde de Placebo les trois premiers albums et leurs B-sides, ainsi que quelque chansons de Molko écrites par lui tout seul comme un grand ( :arrow: )...

Je n'écoute plus trop sauf pour ressortir des chansons comme l'excellente Slakerbitch en effet!
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Re: Placebo

Message par Levitz »

Pour moi Placebo, c'est avant tout un album : Without you I'm nothing. Et le premier. Mais dès le 3ème album ça a coincé pour moi, les collègues découvraient Placebo avec lui et je n'ai pas accroché avec les disques suivants, les poses de Brian, son maniérisme...

Et pourtant, "Whitout you I'm nothing" est l'un des albums que j'ai le plus écouté, avec son côté romantique et sa mélancolie. On y trouve une chanson que je classe parmi mes chansons préférées, une chanson qui m'arrachait les larmes dès les premières notes, Summer's gone, avec cette parole qui résonnait en moi de manière particulière à l'époque : " you try to break the mould..." (et alors n'existait pas encore). Le tout relevé par des petites chansons boules de nerf. Les longues chansons accompagnaient mes fins d'été face à l'Atlantique et j'étais bien. Et puis, de plus ou moins subversif, Placebo est devenu consensuel. Au point de penser qu'ils n'avaient pas fait exprès de composer cet album. Je crois les avoir vus deux fois en concert. Une fois au temps de Black Market Music, ça passait encore. Et une autre fois pour la sortie de l'album suivant. Une catastrophe, dans la fosse d'un zénith, entouré d'adolescents et sans doute leurs parents dans les places assises. On voyait bien la différence entre les premières compositions et les autres.
sandoval

Re: Placebo

Message par sandoval »

Summer's gone, très bon goût!

Pareil Without You I'm Nothing est mon préféré.

Dommage qu'ils se soient perdus un peu en cours de route... :erm:
LifeOnMars?
Messages : 77
Inscription : ven. juin 01, 2007 6:44 pm

Re: Placebo

Message par LifeOnMars? »

J'ai découvert Placebo avec "The Bitter End". J'ai adoré !!! Cette énergie...
Une amie m'a ensuite fait découvrir leurs premiers albums et depuis je suis fan :amour:
Et leur dernier album.... J'ai accroché avec le titre éponyme... L'album est maintenant sur mon étagère :hehehe:

A ce propos... Comment trouvez-vous leur dernier album ?
Répondre