:: Chansons sur l'homosexualité ::

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Space-loser
Messages : 294
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 11:56 pm

Message par Space-loser »

Je ne sais si quelqu'un a parlé de "Jérôme" des Ogres de Barback qu'ils ont enregistré dans une église pour leur nouvel album. :P
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

J'adore Léopold des Cowboys Fringants, merci Pirlouit de me l'avoir fait découvrir !

Je la trouve poétique, le cri d'amour "Léopooooooooooooooold, si tu savais comme je t'aime" est sympathique, on ne s'y attend pas, on attend un -ine derrière pour faire Léopoldine et faire chanson à minettes, mais non ça ne vient pas et tant mieux, c'est plus sympa comme ça :wink: Et puis "notre amour pointé vers le ciel" est assez osé, c'est drôle.

Franchement, Pirlouit, c'est ça que tu aurais dû faire écouter à tes parents quand ils sont passés te voir.... :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
[quote="koloss"]J'adore Léopold des Cowboys Fringants, merci Pirlouit de me l'avoir fait découvrir !

Je la trouve poétique, le cri d'amour "Léopooooooooooooooold, si tu savais comme je t'aime" est sympathique, on ne s'y attend pas, on attend un -ine derrière pour faire Léopoldine et faire chanson à minettes, mais non ça ne vient pas et tant mieux, c'est plus sympa comme ça :wink: Et puis "notre amour pointé vers le ciel" est assez osé, c'est drôle.

Franchement, Pirlouit, c'est ça que tu aurais dû faire écouter à tes parents quand ils sont passés te voir.... :lol: :lol: :arrow: :arrow:[/quote]

Non mais vraiment......
J'imagine très bien la scène: "papa maman je vais vous chanter une chanson qui me représente Léopooooold.... Si tu savaiiiis"
Je la trouve quand même étrange cette chanson.
Je m'étonne que personne, depuis le début du topic n'ait cité
Michel Sardou - le privilège
Bande de gauchistes! :lol:
Je vous rassure, vous pouvez cliquer sans crainte sur le lien: il renvoie au texte de la chanson et pas à un enregistrement.
:wink:
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

Message par koloss »

OFF-Topic :
[quote="Pirlouit"][ot][quote="koloss"]J'adore Léopold des Cowboys Fringants, merci Pirlouit de me l'avoir fait découvrir !

Je la trouve poétique, le cri d'amour "Léopooooooooooooooold, si tu savais comme je t'aime" est sympathique, on ne s'y attend pas, on attend un -ine derrière pour faire Léopoldine et faire chanson à minettes, mais non ça ne vient pas et tant mieux, c'est plus sympa comme ça :wink: Et puis "notre amour pointé vers le ciel" est assez osé, c'est drôle.

Franchement, Pirlouit, c'est ça que tu aurais dû faire écouter à tes parents quand ils sont passés te voir.... :lol: :lol: :arrow: :arrow:[/quote]

Non mais vraiment......
J'imagine très bien la scène: "papa maman je vais vous chanter une chanson qui me représente Léopooooold.... Si tu savaiiiis"
Je la trouve quand même étrange cette chanson.
[/quote]
C'est justement son étrangeté qui la rend intéressante ![/ot]
Pirlouit a écrit :Je m'étonne que personne, depuis le début du topic n'ait cité
Michel Sardou - le privilège
Bande de gauchistes! :lol:
Je vous rassure, vous pouvez cliquer sans crainte sur le lien: il renvoie au texte de la chanson et pas à un enregistrement.
:wink:
Ouf, j'ai eu peur que tu aies trouvé l'enregistrement :lol:
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Je remonte ce topic avec deux titres découverts sur Dailymotion.

J'écoutais tranquillement Tomboy - Ok 2 Be Gay puis j'ai cliqué sur les liens à côté du clip et je suis tombé sur cette daube bien clichesque et surtout sur Ivri Lider - Jesse.

Le titre est vraiment très sympa et le clip assez réussit ! :)
zyheid

Message par zyheid »

Alors, le groupe Holden (album :Chevrotine)
-Madrid
-Sur le pavé et -Ce que je suis (moins évident pour celles là)
Petit album rock un peu tristounet parfois, bien sympathique, avec de très beau texte...et la chanteuse a une voie, un peu rauque...magnifique. On peu écouter des extraits sur leur site officiel.

Je sais pas si ils ont été cités...les Fabulous Trobadors, dans leur album Duels de tchatche
- Y'a des garçons

nouvelle scène française (euh...) enfin bref du truc qui bouge et que tout le monde aime (ou presque)


et les BELLADONA
!!!
comment personne les a cité!!!
enfin bref dans leur album 9CH
-En voiture Simone (spécial butch:D)
-Frisson ( :oops: )
-Rue des petits pas
-Sacrifice
-Cérémonie
-...

Vu la geule du groupe en meme temps c'est normal...Plutot Rock, avec des morceaux instrumentaux, un peu musique électro parfois
5bon. s'il y a des puriste en musique, qu'ils me pardonnent et/ou me corrige, mais je n'y connais absolument rien en musique, donc meme si je met certains termes parce que "Il me semble que ya de ça" c'est pas forcément juste...mais peux pas décrire autrement :wink: )
Engagé et tout et tout...planant.

Je sais absolument pas ou on peut trouver leurs albums, mais au pire si vous les trouvez jettez vous dessus, vous pourrer toujours le revendre dans le milieu :lol:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

zyheid a écrit :Alors, le groupe Holden (album :Chevrotine)
-Madrid
-Sur le pavé et -Ce que je suis (moins évident pour celles là)
Petit album rock un peu tristounet parfois, bien sympathique, avec de très beau texte...et la chanteuse a une voie, un peu rauque...magnifique. On peu écouter des extraits sur leur site officiel.
J'adore Holden, et j'assume grave... Pour Madrid, je te suis (et c'est tout de même pas très clair),
Pour sur les pavés, malheureusement, je ne pense pas...
Y'a pas d'accord au féminin dans le texte
dans la tourmente
j'avais tellement besoin de toi
mais t'es pas venu une seule fois
Il n'empêche que c'est une chanson qui touche, mazette.

Pour Charlie rosie et moi, tu vois ça comme un trio amoureux,
ou cette fois c'est moi qui extrapole ?
zyheid

Message par zyheid »

oui j'en étais pas trop sure non plus, mais je pense qu'on peut l'interpréter dans ce sens là aussi, et puis vu la voix de la chanteuse, on peut très bien penser que le personnage de la chanson est un mec et donc...
(non ça marche pas?)
(de toute façon elle est géniale :arrow: )

et pour Charlie, Rosie et moi, ma foi...voui :) aussi :wink:

Pour Madrid? pas très clair?
attends que je te trouve les paroles

*pars deux minutes et reviens*

blablabla...
madrid
une souricière
une avenue sans marche arrière
un rendez vous où personne ne viendra

madrid
où sont tes icônes
à la voix cassée ou aphone
où sont les anges qui dormaient sur les toits

deux filles
au rayon lumière
devant un mur de réverbère
se donnaient la main pour la première fois

deux filles
qui faisaient la paire
riaient si fort que la plus belle
a bien failli mourir- mourir de joie
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Ah il y a l'excellent "Tango des cocus" de Mademoiselle Sane : je posterai le lien dès que ma nouvelle radioblog sera référencée !
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

zyheid a écrit :deux filles
au rayon lumière
devant un mur de réverbère
se donnaient la main pour la première fois
Attends, moi je comprends ça comme toi.
Mais la personne qui n'a pas l'esprit perverti
peut interpreter différemment...
Se donner la main, ça peut être anodin (surtout en fin de soirée)
Donne-moi ta main et prends la mienne la cloche a sonné ça signifie
La rue est ta nous que la joie vienne mais oui mais oui l'école est finie
De toute façon, c'est justement parceque ça laisse
place à l'imagination que j'aime bien.
Répondre