:: Chansons sur l'homosexualité ::

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
GZO
Messages : 168
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:21 am

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par GZO »

Le clip officiel de College Boy d'Indochine vient de sortir. Et il fait polémique par sa violence. Un collégien est victime de harcèlement, de plus en plus violent au fur et à mesure que les minutes avancent. le CSA hésite à interdire le clip aux moins de 16 voire moins de 18 ans.

L'homosexualité n'est pas explicitement évoquée. Aucune image ne l'évoque. Mais les paroles en font l'allusion :

" J'apprends d'ici que ma vie ne sera pas facile
Chez les gens
Je serai trop différent pour leur vie si tranquille
Pour ces gens"

"Mais moi j'ai le droit quand tu te réveilleras
Oui, j'ai le droit
De te faire ça quand tu te réveilleras
Le droit d'ouvrir tes jambes
Quand tu te réveilleras
Oui, j'aime ça
Le goût de lait sur ta peau, j'ai le droit"

De plus, Indochine aurait écrit ces paroles en réaction aux propos homophobes de section d'assaut.

Personnellement, je trouve le clip très bien fait, il dénonce à la fois la violence, faite entre ados, l'indifférence qui l'entoure et les paroles soulignent le mal-être de se sentir différent.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par tkf »

Purée, je viens de voir le clip sur le parisien, c'est trash...
Sirkis pense que le clip devrait servir à l'école pour parler de harcèlement, tout en disant ne pas vouloir le montrer aux plus jeunes.
Perso, je ne le montrerais jamais à mes collégiens, à moins d'une énorme censure en enlevant la fin, car vraiment trop dure.
Même pour moi, et pourtant je ne suis pas du genre à prendre des pincettes ; j'ai tendance à prendre du lourd pour faire réagir. Mais là... Plus pour les lycéens sans doute. Et en tout cas avec beaucoup de dialogue.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par yellowthing »

Quelque chose de léger. Je ne sais pas si je surinterprète en disant que c'est sur l'homosexualité mais ...

Je regardais une vidéo du géant vert et du père nöel:
[youtube]_Wukf4hXyyM[/youtube]
(oui je sais ça n'a rien d'homo).

De vidéo en vidéo, après avoir regardé mickael jackson dire "hohoho green giant",
[youtube]BT6DIziWhMg[/youtube]
(passionnant, non? bienvenue dans ma vie de geek d'ado attardé!)

Je me suis retrouvé comme de par magie devant cette vidéo que j'ai trouvé touchante et totaly gay. J'ai voulu la partager avec vous:
[youtube]kaxoaKwx8tU[/youtube]
Bon je veux bien croire que j'extrapole...

:jesors:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Harmodius »

Je viens de découvrir cette superbe chanson de l'excellente Marie-Paule Belle :
Nyx.
Messages : 14
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 6:21 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Nyx. »

Coming out - Fatals Picards (d'autant plus drôle que c'est Dave qui joue le père homophobe... :lol: )
[youtube]1OopWpPNSwc[/youtube]


J'ai rencontré Marie - Lynda Lemay
[youtube]0XzMtfRr9PQ[/youtube]
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par zigomio »

QUE PENSER DE CECI ?

Un chanteur Gay inconnu publie son clip et devient une star en une quelques jours !

Steve Grand fait sensation sur la Toile avec sa première vidéo, inspirée de son expérience de jeune gay dans l’Amérique profonde. En cinq jours, son clip a été vu plus d’un demi-million de fois.

C’est une de ces histoires dont les Américains raffolent. Celle d’un jeune chanteur venu du fond de l’Illinois, Steve Grand, qui a mis toutes ses économies — 7000 dollars — dans un clip inspiré de sa propre vie et qui a réussi un grand coup. Il faut dire que le jeune artiste, en plus d’avoir un physique avantageux, défriche un secteur peu occupé : celui du chanteur de country ouvertement gay.

Sa chanson — et le clip qui l’illustre — raconte l’histoire d’un jeune d’une communauté rurale du Midwest qui tombe secrètement amoureux d’un de ses amis, alors que chacun s’affiche avec sa copine respective. Une fête arrosée, suivie d’une baignade improvisée, mènent à dévoiler l’attirance qu’il a pour son ami…



Le succès instantané du clip «All-American Boy» est évidemment un grand soulagement pour celui qui a souvent manqué d’assurance et de confiance en soi. Sans diplôme universitaire, sans argent et sans boulot fixe, son avenir ne lui semblait pas très reluisant. «Il y a une semaine, je traînais avec mes amis, je tremblais de tous mes membres, raconte Steve Grand sur sa page Facebook. J’avais l’estomac noué et totalement perdu l’appétit. Je n’imaginais pas la réaction que ma vidéo provoquerait. J’avais si peur d’être descendu en flammes, que mon rêve de dire mon histoire échoue lamentablement. Je me voyais déjà ne pas pouvoir rembourser le tournage de cette vidéo, ne pas pouvoir payer mon loyer. J’avais aussi peur que mes parents aient honte de moi, que je perde mon travail.»

Sa première récompense, aura été le lot des nombreux messages qu’il a reçus de jeunes issus, comme lui, des communautés rurales, et qui se débattent avec leur homosexualité dans un environnement hostile. Assez réconfortant pour ce jeune, issu d’une famille catholique, qui a dû suivre, cinq ans durant, des thérapies censées le guérir de son homosexualité, après avoir fait son coming-out à 13 ans.

Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Tonkar »

Bonne vieille chanson rock des années 2000 ^^ au titre explicite, aux paroles pas très fines mais à l’énergie qui rebooste.

pas très romantique, ça parle surtout de cul, d'un mec qui n'a pas assumé pendant longtemps ses tendances, il faisait que des p'tits coups en douce. Et maintenant qu'il assume, il se lache, il veut qu'on y aille violemment avec lui en lui parlant mal, mais au moins maintenant il se sent lui-même, il se sent vivant. ahhh l'amour quand tu nous tiens... ;-)

FAGGOT - MSI :
JFG80
Messages : 43
Inscription : dim. août 04, 2013 4:21 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par JFG80 »

Je viens d'ecouter certaines chansons de la liste, y'en a plein que je ne connaissais pas ! J'ai bcp apprécié Les Deux Hommes de Linda Lemay, très émouvant.
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par WillTMG »

Y a "Maman a tort de Mylène aussi :

"J'aime l'infirmière maman"



Et plus récemment "Elle a dit".
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: :: Chansons sur l'homosexualité ::

Message par Gil »

Je viens de tomber là-dessus ... (peut-être qu'elle a déjà été publiée...)

J Pee - I'm not Gay
Répondre