Contributions musicales à la lutte contre l'homophobie

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Contributions musicales à la lutte contre l'homophobie

Message par Bulle d'eau »

Une quinzaine de chanteuses britanniques et ouvertement lesbiennes se sont réunies pour former "The L Project" et sortir un single : It does get better.

Alors ça ne récoltera sans doute pas la palme de l’originalité, ni le titre de chanson du siècle, mais le but était de dénoncer/lutter contre le harcèlement homophobe et de récolter des fonds au passage.

Apparemment c'est sortit début 2012, mais si comme moi vous avez toujours 4 trains de retard vous n'en aviez peut être jamais entendu parler. :ninja:

Le site officiel ici.
Dernière modification par Bulle d'eau le lun. oct. 22, 2012 6:13 pm, modifié 1 fois.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: It does get better - The L Project

Message par Sapho »

Sur la même idée,
il y a ça :

[youtube]cTQNwMxqM3E[/youtube]
NovemberRain
Messages : 106
Inscription : mar. juin 26, 2012 7:17 pm

Re: It does get better - The L Project

Message par NovemberRain »

Dans le cadre du projet "Itsgetbetter", il y aussi Make it stop de Rise Against.

[youtube]XP4clbHc4Xg[/youtube]
Bulle d'eau
Messages : 439
Inscription : jeu. août 03, 2006 1:05 am

Re: It does get better - The L Project

Message par Bulle d'eau »

Pas mal les vôtres ! :)
Sigma
Messages : 207
Inscription : mar. févr. 21, 2012 11:26 am

Re: Contributions musicales à la lutte contre l'homophobie

Message par Sigma »

Et récemment (enfin il a tout de même eu le temps de récolter dix millions de vues sur YouTube), Macklemore, que je ne connaissais pas avant mais que j'apprécie beaucoup à présent, a sorti ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=hlVBg7_08n0
Moi qui d'habitude n'aime pas tellement ce genre de musique, j'écoute cette chanson en boucle. Elle met de bonne humeur. Comme le dit d'ailleurs mon copain qui a son idée de la classification de la musique : "ça, j'aime beaucoup, donc ce n'est pas du rap, ni du hip-hop, c'est du slam".
Ça aurait aussi sa place dans le topic des chansons engagées ou des chansons sur l'homosexualité, mais à mon avis c'est plus proche de ce topic.
Répondre