La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

arf sachant que c'est un hymne gay, le gag c'est que dans les anciens pays de l'est c'etait devenu un des symboles des pays de l'ouest. Et ya une version allemande qui est pas piquée des hannetons. Moi aussi j'avais bloqué dessus à sa sortie... Etonnant vu qu'on a le meme age
Moooooog

Message par Moooooog »

La vidéo d'un remix de Nude de Radiohead, titre initialement issu de l'album In Rainbows.

Avec pour instruments:
- Un Sinclair ZX Spectrum comme guitares (rythme et lead)
- Une Imprimante Matricielle Epson LX-81 comme batterie
- Un scanner HP Scanjet 3c comme basse
- Et une matrice de disque durs utilisés en hauts parleurs pour les voix et effets !

Ca donne un remix original, après une minute de chargement du ZX Spectrum...!

Big Ideas (don't get any)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Moooooog a écrit :La vidéo d'un remix de Nude de Radiohead, titre initialement issu de l'album In Rainbows.

Avec pour instruments:
- Un Sinclair ZX Spectrum comme guitares (rythme et lead)
- Une Imprimante Matricielle Epson LX-81 comme batterie
- Un scanner HP Scanjet 3c comme basse
- Et une matrice de disque durs utilisés en hauts parleurs pour les voix et effets !

Ca donne un remix original, après une minute de chargement du ZX Spectrum...!

Big Ideas (don't get any)
:shock:
EXCELLENT!
Moooooog

Message par Moooooog »

Olivier a écrit :
Moooooog a écrit :La vidéo d'un remix de Nude de Radiohead...
:shock:
EXCELLENT!
J'avais déjà entendu une symphonie pour imprimantes matricielles par The User qui utilisait le même genre de techniques que pour l'imprimante et le scanner dans ce clip, mais le résultat final de ce clip est beaucoup plus agréable musicalement ! C'est peut-être un peu lié à la compo originale, mais clairement ce remix a du génie !!
Et définitivement l'instrument le plus hallucinant à mon goût est la matrice de disques durs !! Quel son !!
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

skin
just let the sun
Moooooog

Message par Moooooog »

Allez, quelques extraits musicaux du film culte Hedwig and the Angry Inch
Punk, transgenre, film vraiment exceptionnel, touchant, avec juste 22 awards... (bande annonce)

Angry Inch, complètement décalé, du très bon punk rock, avec les détails glamour d'une opération de changement de sexe ratée et pas forcément désirée, en plein restaurant...!
Origin of Love, terriblement mélancolique, clip riche en symboliques, paroles torturées, son et compo très 70s, tout simplement superbe.
Tear me Down, du bon rock bien 80s qui renvoie les Yankees dans leur petite maison !
Wig in a Box, séquence musicale très touchante dans ce passage tragique du film.

Il y en a plein d'autres, qui valent tout autant le détour, mais le mieux reste de les découvrir à travers le film.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

le clip du chanteur australien Gotye avec sa chanson "Hearts the mess" possède une atmosphère très timburtonesque, proche par de nombreux aspetcs à l'étrange Noël de monsieur Jack, sans pour autant que cela soit du copier collé loin de là. Des habitants d'une petite Lune marchent pour fuire la nuit ... ou leur Lune ?
Dernière modification par tkf le mer. août 27, 2008 7:18 pm, modifié 1 fois.
Dee
Messages : 355
Inscription : mer. avr. 02, 2008 7:27 pm

Message par Dee »

J'ai toujours trouvé le clip de "Violet" de Hole absolument magnifique!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=ki4vC3hbpk4

J'adore aussi le clip, "A perfect day Elise" de PJ Harvey

http://fr.youtube.com/watch?v=btv0oN1ffu0
Madyson
Messages : 103
Inscription : lun. oct. 15, 2007 6:34 pm

Message par Madyson »

simple équation du bonheur ?!...

mon envol du moment!!! :wink:

:roll: bon je sais, j'ai fait un doublon mais c'est vraiment pour vous le faire connaitre, si c'est pas déjà fait!!
mais je sors maintenant :lol:
:arrow:
Moooooog

Message par Moooooog »

ARTISTE: Scissor Sisters
TITRE: Filthy Gorgeous
CLIP: version officielle, et la version non censurée
Du bon punk bien Queer !

Mis en scène par John Cameron Mitchell, qui a écrit Hedwig and the Angry Inch, superbe comédie musicale transgenre, dont je met un petit extrait, de fin (j'avais déjà posté d'autres clips), celui ci est plus calme que le reste:
ARTISTE: Hedwig and the angry inch
TITRE: Midnight Radio
VIDEO: extraite du film
Quand on a pris toute la force du film dans les dents, c'est ballade arrive en apothéose.

Bon accessoirement John Cameron Mitchell a fait Shortbus et a produit Tarnation, rien que ça...
Répondre