La clipothèque d'Et Alors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Répondre
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

La clipothèque d'Et Alors

Message par tkf »

RECAPITULATIF DES CLIPS page 10

Dans cette rubrique on parle beaucoup de musique, d'artistes. Mais aujourd'hui le son s'accompagne souvent d'images : c'est le clip ! Plus qu'un support promotionnel, c'est aussi un outil d'expression artistique qui peut accompagner magnifiquement les notes et les mélodies de vos chansons favorites ! Il est donc temps de mieux le représenter sur ce forum avec un TOPIC SPECIAL CLIPOTHEQUE D'ET ALORS !!!

Oui, mesdames mesdemoiselles messieurs, je vous propose dans ce topic de faire partager les clips que vous trouver les plus beaux, les plus touchants, les plus intéressants, les plus marquants, bref ceux qui vont marquent, vous ont marqués, vous marquerons! Attention, ici, c'est le clip qui prévaut sur la musique (après tout il y a déjà un topic consacré à ce que nous écoutons). Bon encore que. Si vous voulez mettre le clip de Justin Timberlake parce que sa chanson est trop bien et qu'il est trop mimi, çà marche aussi :lol:

Si vous voulez participer à ce topic, je vous demanderais juste une chose : préciser le nom de(s) interprête(s), le nom de la chanson, et un petit commentaire qui explique pourquoi vous l'appréciez (et n'oubliez pas le lien url vers le clip bien sûr ! c'est quand même plus simple si on peut y accéder d'ici en cliquant dessus !)

Bien sûr, ce topic peut aussi servir à commenter les clips présentés ! C'est même encouragé.





Allez, pour vous montrer ce à quoi peut ressembler ce topic, je me lance en lançant un premier exemple.
INTERPRETE : APHEX TWIN
TITRE : WINDOW LICKER



Un morceau d'électro très inhabituel de 1997 (et oui çà date !) mais qui a marqué son époque. Un certains nombre d'entre vous devrait donc le connaitre. C'est donc pour les petits jeunes ! Le clip, somptueux, a marqué les esprits par sa longueur (plus de 10 minutes ! Un véritable court-métrage comme le faisait Laurent Boutonnat pour Mylène Farmer dans les années 1980) et son esthétisme très ... particulier (de quoi vous dégouter des filles en faite). Quand à la musique, à la première écoute, les gens trouvent généralement qu'elle est très bizarre au début. Mais on s'y habitue très vite, d'autant qu'ele monte crescendo (la fin est superbe, à partir de la 8ème minute).

Je vous préviens tout de suite, la musique ne commence qu'à la quatrième minute ! Le début n'est pas très interressant, mais puisqu'il s'agit d'art, je n'allais pas montrer un clip tronqué.
Dernière modification par tkf le mer. août 30, 2006 11:17 pm, modifié 1 fois.
gandalf
Messages : 921
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Re: La clipothèque d'Et Alors

Message par gandalf »

INTERPRETE : Spice Girls
TITRE : Wannabe


Parce que c'est le premier clip que j'ai adoré et que je trouve délirant la façon dont elles mettent le souk dans l'hôtel :D :lol:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

GIRL POWER !!!
Ah les Spices Girls ... que de bons souvenirs :P
C'est vrai qu'au premier abord le clip n'a pas l'air de payer une mine, mais si on fait attention, on se rend compte qu'il n'est constitué que d'un seul plan ! Très rare, donc remarquable héhé


Allez, un autre.
INTERPRETE : Royksopp (vous savez, le groupe électro norvégien - rappelez vous du titre "Poor Leno")
TITRE : What else is there ?


La chanteuse qui flotte dans les airs, les maisons qui s'envolent, la nuit et l'orage très esthétique ... cela correspond bien à cette très belle chanson (même si pour moi les paroles ne veulent pas dire grand chose, mais bon...).
Attention, accent norvégien au couteau ! Encore plus fort que Björk ! Ce morceau date de l'année dernière.
Cloé
Messages : 305
Inscription : lun. juil. 04, 2005 1:41 pm

Message par Cloé »

Cindy Lauper
Girls just wanna have fun

http://www.youtube.com/watch?v=iGPnba-y ... y%20lauper


Parce que ce clip est aussi délirant que la chanteuse! Et parce que depuis que je suis petite j'écoute Cindy Lauper! Un jour m'a mère m'a dit "je te vois bien comme elle plus tard, t'es aussi timbrée".
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

Incontournable, le meilleur vidéoclip des ces 50 dernières années, primé de nombreuses fois...

http://www.youtube.com/watch?v=KHEIvF1U ... emind%20me
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

J'adore le clip de Girls Wanna Have Fun...

La facon de s'habiller de Cindy Lauper a l'epoque reflete vraiment cette mode punky/destroy/fun de la fin des 80's, debut 90's (comme la fille dans Angela, 15 ans : la serie. )
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Pour la petite histoire, c'est vraiment sa mere dans le clip...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Ca m'a donné envie deme replonger la dedans.
Celui que je prefere de la miss pour d'autres raisons est:
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Jamais trop aimé les clips. En fait chez moi un clip aurait plutôt tendance à démolir une chanson que j'aime plutôt qu'à la rendre plus intéressante. Quelques exceptions avec certains clips créés pour des artistes du label warp (label de musique électronique) et notamment pour Aphex Twin comme déjà mentionné. Par contre je préfère nettement le clip de "Come To Daddy" à celui de "Windowlicker".
Je conseille le dvd "WarpVision/The Videos - 1989-2004", qui compile une trentaine de clips pour des groupes comme Aphex Twin, LFO, Autechre, Squarepusher, Jamie Lidell, Prefuse 73, etc.
Image
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

je me permets de rappeler l'existence de CE topic :

http://www.et-alors.net/forum/ftopic3495.php

je vous conseille vraiment le clip des vanity bears !!!
Répondre