Sigur Ros

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

magicalme a écrit :
Jonsi a écrit :
magicalme a écrit : Leur dernier album?!!! Pourquoi? c'est quoi ces histoires??!!! Ils peuvent pas faire ça quand même!!! :snif:
Bon je ne suis pas fan hardcore, mais quand même, je trouverais ça dommage...

Et ça m'étonnerait qu'on ne soit que quelques-uns à aimer Sigur-ros sur le forum...d'autant qu'on a un de nos représentants dans le groupe, alors... 8)

Argg je suis grillé :lol:
Pour le dernier album j'avais lu (je ne sais où) que les membres du groupes pourraient se consacrer à des projets personnels apres le prochain album.
Je suis un grand fan de Sigur Ros et je préfèrerais cette voie plutôt qu'ils fassent du réchauffé.
Oui, je suis d'accord, si c'est pour avoir du sous Sigur-ros, ça va deux minutes, mais de là à dire "on ne refera jamais d'album ensemble"...
Mais c'est vrai que les voir se consacrer à des projets solos peut être pas mal! Notamment celui du chanteur et de son copain... :D
En parlant de Jonsi et de son ami, voici un de leurs projets communs : http://www.riceboysleeps.com/
C'est l'ami de Jonsi qui dessine les très belles illustrations des albums de Sigur Ros.
Moooooog

Message par Moooooog »

Rakanishu a écrit :Ouais enfin des gens qui quittent un groupe pour faire une carrière solo ressemblant en tout point à ce qu'ils font avec le groupe, je trouve ça d'un nul ^^ Ca a intérêt à un peu dévier. je sais pas moi, faire nu groupe de hardcore metal gay qui hurlerait "SODOMY" tous les 3 mots par exemple, ça resterait dans la continuité en plus.

Ah non, ptêt pas.
Je ne sais pas. Si tu regardes Godspeed You Black Emperor!, figure emblématique du post-rock, il y a eu aussi des projets parallèles comme The Silver Mt Zion & The TraLaLa Band. Personnellement, je prefère ce qu'a fait la formation de Godspeed, mais j'ai des amis qui préfèrent Silver Mt Zion. Alors bon, on peut avoir espoir que les carrières solo donnent quelque chose, même si j'ai tendance à penser qu'on est plus créatif en groupe qu'en solo, à moins de faire des collaborations avec des artistes d'autres influences, comme beaucoup font finalement.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Image

Silver Mt Zion, même si en gros c'est pareil, y'a pas une chtite différence ? C'est pas plus rock, moins violons, ou plus court ? J'écoute pas les groupes asi beaucoup de mes amis en parlent donc j'en sais pas plus ^^

Là ça va encore, y'a du nouveau.

Nan je parlais par exemple là en ce moment, le chanteur de Mickey 3D qui sort un album où il est tout seul et il ose dire en interview "ouais j'ai voulu faire ce que je peux pas faire dans Mickey3D". D'après deux amis c'est aussi toupareil que le groupe ^^
buel
Messages : 31
Inscription : mar. juil. 05, 2005 5:45 am

Message par buel »

Pauv Raka...
Lorsque les Smiths ont splités, Morrissey a suivi une carrière solo, qui n'a été que la continuité de son influence sur le groupe. Il n'est pas mieux que le groupe, pas moins bien, juste différent.
A oui, c'est vrai, tu ne sais pas ce qu'est qu'écouter de la bonne sik !! 8)
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Rakanishu a écrit :Image

Silver Mt Zion, même si en gros c'est pareil, y'a pas une chtite différence ? C'est pas plus rock, moins violons, ou plus court ? J'écoute pas les groupes asi beaucoup de mes amis en parlent donc j'en sais pas plus ^^

Là ça va encore, y'a du nouveau.

Nan je parlais par exemple là en ce moment, le chanteur de Mickey 3D qui sort un album où il est tout seul et il ose dire en interview "ouais j'ai voulu faire ce que je peux pas faire dans Mickey3D". D'après deux amis c'est aussi toupareil que le groupe ^^
Silver Mount Zion c'est quand même plus orienté chanson, à mon avis ... En tout cas j'ai pas le souvenir qu'ils aient fait beaucoup de morceaux de 20 minutes ou plus ... Mais ça et Godspeed You(...) c'est aussi bien dans des genres différents ^^
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

BUBU ! De retour sur le fofo ? :copain:

Edit : merde je voulais écrire une suite :o

Donc oui, cher bubu, ton mec de ce groupe de merde là, les Smiths, c'est parce qu'ils ont splitté t'as dit non ? Pas fait un album en parralèle au groupe qui est comme l'album du groupe mais sans le nom du groupe, mais sinon y'a que ça qui change. Parce que si on quitte le groupe, c'est pour diverses raisons, et là la carrière peut effectivement changer.

Genre mon Neal Morse d'amour qui a quitté les Beard pour parler de Dieu, la musique reste sensiblement la même mais comme il est pas retourné faire la même chose chez les Beard, ça me va ^^

Enfin des fois les carrières solo post séparation du groupe, c'est moyen, cf ce que fait Sarah Bettens en solo par rapport à ce qu'elle faisait avec K's Choice :(
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Rakanishu a écrit : Enfin des fois les carrières solo post séparation du groupe, c'est moyen, cf ce que fait Sarah Bettens en solo par rapport à ce qu'elle faisait avec K's Choice :(
ou encore Lou Rhodes après la séparation de Lamb...
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Le DVD Heima contenant un mélange de documentaire et de live sort le 05/11
Image
Le trailer (http://emichrysalis.co.uk/sigurros/heima/film/) donne déjà le frisson. Une version collector contenant un livret sera dispo.

Le même jour sortira la double compilation Hvarf-Heim
Image
Image

http://www.sigur-ros.co.uk/
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Je upise le topic un p'tit coup parce que c'est le grand jour! :D
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Je vais à la FN*C en début d'aprem, j'espere qu'il sera arrivé. :niais:
Répondre