Sigur Ros

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

J'emploie le mot "neuneu" pour le côté "on est des grands enfants qui rêvons de nos jouets, de nos soldats de plombs et des petits oiseaux"...
magicalme a écrit :Pour moi, ça c'est de la musique neuneu: http://www.youtube.com/watch?v=IYS--50eGds!
Donne-moi le titre, parce que ça ne fonctionne pas en Belgique, ce lien.
Mais on ne peut pas les écouter comme ça plic ploc sans être d'humeur à les écouter. Pour être sûr de bien entrer dedans, il faut se faire plusieurs chansons à la suite.
Ce que je dis, c'est qu'il y a des musiques qui sont faciles à écouter en toute circonstance, mais que ce groupe fait de la musique qui pour moi ne s'écoute que dans certaines circonstances.
Tu ne les as pas vus pendant un festival? (ou alors c'était une courte performance?)
Si, une performance d'1-2h...
C'était assez plaisant comme atmosphère, mais ça peut ennuyer.
thib8500
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 12, 2008 7:05 pm

Message par thib8500 »

Le lien donne sur "sacré Charlemagne" de France Gall, chanson qui est loin d'être neuneu mais qui ne s'adresse tout simplement pas à un public adulte.

Et j'ai pas l'impression que

I'm sitting with you
Sitting in silence
Let's sing into the years, like one
Singing in tune, together
A psalm for no one
Let's sing in tune
But now it's home

You're singing into the night now
You're singing for me
You're singing into my ear

soit tellement plus intelligent que sacré Charlemagne.

Mais après-tout, on s'en fiche de savoir si c'est intelligent ou pas, l'important, c'est que la chanson nous touche ou pas.
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Si on part comme ça, 90% des chansons , tous styles confondus, sont neuneus, car les paroles ont à peu près toutes le même thème, hein. La vie, l'amour bla bla.

Pour le cas de France Gall, et de n'importe quelle chanson, il faut aussi écouter la musique et la manière de chanter! :wink:
On retrouve moins cet aspect crétin/rengaine chez Sigur Ros, à mon avis...
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Ecoutez, pour faire simple. Le concert m'a plu, mais c'était pas le plus grandiose (en comparaison avec celui de Dresden Dolls par exemple, mais c'est un tout autre style). Point.

J'étais là pour donner un avis plus partagé sur le groupe, ça permet au sujet d'être plus équilibré, avec tous les fans (apparemment ça touche un public "gay" non?) qui lancent des "Troooop bon! J'arrête pas d'écouter leurs chansons, surtout Strýdiflöttarpottur, oh puis Glingglontskánslar est trop bonne aussi..." :lol:
Moooooog

Message par Moooooog »

NeM's a écrit :Ecoutez, pour faire simple. Le concert m'a plu, mais c'était pas le plus grandiose (en comparaison avec celui de Dresden Dolls par exemple, mais c'est un tout autre style). Point.
Oui effectivement, l'appréciation est pour beaucoup une question de sensibilité. Pour l'instant les Desden m'ont laissé de marbre, mais l'expérience m'a appris ça changera peut-être dans une écoute ultérieure. Je ne vais pas pour autant les affubler de termes rabaissant comme "chantilly folk trip hop", ou de "plat et neuneu". Sur un forum, les mots ont un sens.
NeM's a écrit :J'étais là pour donner un avis plus partagé sur le groupe, ça permet au sujet d'être plus équilibré, avec tous les fans (apparemment ça touche un public "gay" non?) qui lancent des "Troooop bon! J'arrête pas d'écouter leurs chansons, surtout Strýdiflöttarpottur, oh puis Glingglontskánslar est trop bonne aussi..." :lol:
Merci pour l'image erronée et le caractère méprisant de ta remarque. Dois-je d'ailleurs y voir un lien entre "public gay" et "troooop bon! J'arrête pas d'écouter leurs chansons, surtout Strýdiflöttarpottur, oh puis Glingglontskánslar est trop bonne aussi..." ?
Le smiley qui conclut cette phrase me semble bien mal à propos.
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Je me moque gentiment, je ne voulais pas être offensant...


Mooooog, un câlin pour te consoler? :copain:
Moooooog

Message par Moooooog »

J'ai découvert aujourd'hui le travail de Jonsi et Alex (son petit ami) sur leur site officiel Jonsi and Alex, qui contient leurs dessins, vidéos, musiques, livres.

The Pandorian offre une interview du couple, sur leur travail, leur rencontre, le coming out, et toutes ces choses !
The Pandorian a écrit :Jónsi Birgisson, the creative genius behind globally acclaimed band Sigur Rós, and his boyfriend Alex Somers are Riceboy Sleeps. A five-year artistic partnership, Riceboy Sleeps creates music as well as poignant, multi-media artworks which echo the enchanted dreamscapes of their songs. Their art derives predominantly from old rusty objects they find at flea markets, many of which conjure up boyhood memories or the nostalgic feel of archaic children’s books.
[...]
Goupil
Messages : 64
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 6:18 am

Sigur Rós, Jónsi, Jónsi & Alex

Message par Goupil »

Bon, après petite recherche j'ai rien trouvé là dessus... ça m'étonne en fait !
J'ai réuni les trois parce que les trois groupes sont liés par le même chanteur bien sûr :niais:

[Edité par mestic] Fusion avec le topic pré-existant.

Sigur Ros est un groupe islandais expérimental-rock-planant, indéfinissable, ils ont tout un monde à eux seuls. En même temps c'est la caracteristique de la plupart des musiques qui viennent du pays de feu et de glace. Je l'ai découvert il y a plus de deux ans et c'est l'un de mes groupes préférés bien que ça s'éloigne pas mal de ce que j'écoute d'habitude. Contrairement a beaucoup qui ont été déçu a partir de l'album Agaetis Byrjun j'ai trouvé quelque chose de spécial a chaque CD. J'adore tout simplement.

Parce que c'est beau.
Parce qu'on peut sentir les geysers et les volcans rien qu'en écoutant Jonsi.
Parce que les longs passages instrumentaux n'ont rien d'ennuyeux.
Parce qu'ils m'ont fait découvrir le plus beau pays du monde ; une culture et une langue incroyables, sublimes.

C'est que du bonheur quoi :amour:

Ny Baterri - Góðan Daginn - Hljomalind - untitled #1 (pour ceux qui connaissent pas !)

Il y a aussi un film sur leur tournée en Islande, je ne sais pas combien de temps il dure exactement, mais une fois qu'on est pris dedans... Heima.



Par contre. Je connais très mal la carrière solo de Jonsi (d'ailleurs, il en a une sous le nom de Jonsi, mais je crois qu'il a aussi joué pour d'autres groupes sous d'autres pseudonymes) et de son groupe avec son copain Alex (anciennement Riceboy Sleeps, ils continuent sous le nom tout bête de Jonsi & Alex).
Musicalement je n'ai qu'une très vague idée de ce a quoi ça peut ressembler, je me suis jamais vraiment penchée dessus et les premières écoutes ne m'ont pas transporté comme j'en avais tant l'habitude avec Sigur Ros... donc si vous connaissez, je veux bien des avis toussa toussa, que je puisse m'en faire une meilleur idée et faire un autre essai :^^:

En ce moment je me contente des photos, parce qu'ils sont joulis tout les deux :
Spoiler : :
Image

Image

Image

Alors, quelqu'un connait ? :huhu:
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Sigur Rós, Jónsi, Jónsi & Alex

Message par Kefka »

Jonsi a fait une partie de la BO de Dragons : Stick and Stones, la musique de générique.

Et au passage, je vais faire un peu de pub pour ce film qui est amusant et très agréable à regarder !
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Sigur Rós, Jónsi, Jónsi & Alex

Message par aesoper »

Attend t'as pas parlé du fameux clip trés gay deSigur Ros - Viorar Vel Til Loftarasa.

Perso j'aime relativement ce genre de musique, mais j'ai toujours l'impression que le post rock joue sur les mêmes recettes et je n'aime pas quand j'ai du mal à différencier les chansons. J'aime quand elles ont toutes un thème directeur fort et unique.
Répondre