Sigur Ros

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Agaetys
Messages : 25
Inscription : lun. févr. 09, 2009 8:07 pm

Message par Agaetys »

(longtemps après)

Il faudrait p'têtre montrer un petit extrait pour des gens qui ne savent pas du tout de quoi on parle, parce que là ils doivent être dans la quatrième dimension. Alors pour ceux qui ne connaissent pas Sigur Ros:

http://www.youtube.com/watch?v=KH0EQm6J ... re=related

Et encore ce n'est pas représentatif de ce qu'ils font. Personnellement il y a eu ce morceau à la fin du live que j'ai vu d'eux à Paris, il y a quelques mois, ce fut hallucinant. L'un des plus beaux concerts que j'ai fait.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Olivier a écrit :Merci pour la nouvelle Magicalme! :D


Effectivement groooos changement de style! ça peut être bien, mais j'attends l'écoute du cd entier, parce que je ne suis pas convaincu. C'est certainement une bonne chose qu'ils essaient une autre voie, espérons que ça me touchera autant que les autres albums!

Bon ben je m'autocite plusieurs mois plus tard pour dire que toutes mes craintes se sont envolées.... j'ai écouté l'album déjà des centaines de fois et même si le style n'est pas le même, ils arrivent toujours à composer des perles absolues.
J'aime beaucoup beaucoup Fljótavík par exemple.
Agaetys
Messages : 25
Inscription : lun. févr. 09, 2009 8:07 pm

Message par Agaetys »

Ouais, Fljotavik est très jolie, mais dans l'absolu si t'as été touché par celle-là, tu devrais écouter Ara Batur (du même album) en entier... Parce que la fin...
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Ara Batur et Festival ! Grave !!
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Moi j'aime beaucoup la délicatesse de Svefn g englar, peut-être parce que c'est avec cette chanson que j'ai découvert le groupe.
Et le petit coté Jimmy Page de l'archet me plaît bien.
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

A moi de proposer un titre. Il s'agit de Untitled 4 ou Njosnavelin :).
Allez zou, et Glosoli en bonus.
J'ai eu la chance d'avoir Heima en DVD ( trailer ici ) et je le conseille vivement, une pure merveille :). Sigur Ros forever :amour: :amour: :amour:
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Korrigan a écrit :A moi de proposer un titre. Il s'agit de Untitled 4 ou Njosnavelin :).
Je préfère quand même la version studio! :P
Katy Mini

Message par Katy Mini »

je les ai vu en concert au zenith... C'était entre jean-michel Jarre (pour la mise en scène à gros moyen) francis cabrel (pour le statique des musiciens) et un robinet qui couine (pour la voix, au demeurant superbe, du chanteur qui s'evertuait ce soir particulièrement à utiliser son registre de tête).

J'ai vraiment apprécié ce moment de simplicité musicale, même si je trouve que c'est bien mieux à écouter sur une bonne Denon avec des Bm5a (et en dts, c'est le grand luxe) chez soi en train de peindre ou d'écrire.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Un concert de 2008 est actuellement maintenant tout de suite diffusé sur une radio suisse:

http://www.couleur3.ch/fr/index.html?si ... ricId=1062


Que bueno! :D
Paranoiattack
Messages : 1295
Inscription : mar. déc. 18, 2007 3:43 pm

Message par Paranoiattack »

Je les ai vus l'année passée au Pukkelpop festival.
C'était un spectacle assez plaisant, une atmosphère douce et planante...
Cependant je me suis endormi sur certains passages...

Le problème avec les gens qui font cette espèce de chantilly folk-trip-hop, c'est qu'on tombe vite dans le plat et neuneu. C'est dommage, parce que le groupe a pleins de qualité.
Ils devraient, à mon goût, plus investir le côté folk islandais...
Pour un amateur de langues comme moi, entendre de l'islandais à un concert ou à la radio, c'est un véritable plaisir!
Répondre