Sigur Ros

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Sigur Ros

Message par Olivier »

7 mois après les avoir vus à Winterthur, j'ai eu la chance de les revoir à Bâle dimanche soir. Quel plaisir et quelle euphorie une fois de plus!

La salle était énorme, peut-être un peu trop, et j'ai eu bien peur durant la 1ère partie du concert que le groupe ne réussisse pas à emmener le public dans le trip. ça a mis du temps mais ils y sont parvenus.

C'est le début d'une nouvelle tournée, avec les gros classiques mais avec un nouveau visuel superbe (sorte d'écran géant 16:3 incurvé et un jeu d'ampoules bien pensé). Certaines tracks sont bien remodelées et revitaminées (même Popplagid a subi une 12ème dose de boost, elle est absolument irréelle cette track. Le public était en transe!).

Mais la grosse nouveauté - et ça m'enthousiasme! - c'est le nombre de nouvelles chansons qui ont été testées. Et Sigur Ros s'essaie à l'electro!! Des beats, à la sauce islandaise, fidèles à l'esprit du groupe (pas de Davig guetta, ne vous inquiétez pas!) sous formes de couches supplémentaires de sons plutôt organiques. Même si ses nouveaux sons sont rapidement écrasés par la puissance du rouleau compresseur électrique, ils rajoutent quand même un nouvel élément bienvenu dans leur évolution musicale!

Bref, je vénère ce groupe! :niais:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Sigur Ros

Message par Nicofoto »

Je viens de revoir ce clip qui me fascine toujours autant :


J'ai trouvé un article où la réalisatrice du clip video explique qu'il s'agit d'une histoire sur l'addiction.
Du coup je comprend mieux certaines choses, mais j'avoue que beaucoup de choses restent encore pour moi incompréhensible et flou.
Mais c'est ce qui est bon, de se laisser aller à observer les événements en lâchant prise... c'est là, ça se passe, accepter de ne pas pouvoir tout comprendre.

Les expressions, la douleur, les corps en mouvement, la musique, je trouve ce clip surprenant, déboussolant et magnifique.

C'est Sigur Ros !
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Sigur Ros

Message par Olivier »

Comme ils sont passés au iTunes festival la semaine dernière, leur concert est en streaming gratuit et haute définition sur iTunes, apple TV, etc...

ça remplace pas un vrai concert mais c'est déjà pas mal!
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Sigur Ros

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:04 am, modifié 1 fois.
JJ_58
Messages : 45
Inscription : mar. juin 03, 2014 11:01 am

Re: Sigur Ros

Message par JJ_58 »

J'ai découvert Sigur Ros par hasard, je regardais une vidéo hommage à deux supporters de mon équipe de cœur tués en 2000, et c'était cette musique en fond, je l'ai shazamée et voilà...
moon
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 29, 2014 5:04 am

Re: Sigur Ros

Message par moon »

c'est mon groupe préférer avec marianas trench et lifehouse
quand j'ecoute leurs chansons je me dis que l'on peut difficilement faire mieux en intensité et en emotions.
sa fait plus de bien que de mal sigur ros sa a un effet thérapeutique sur moi.
je saurais même pas dire ma preferer elle sont tellement magnifique et encore le mots est faible
Répondre