Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
pérav'-girl
Messages : 268
Inscription : dim. juil. 24, 2005 6:59 pm

Message par pérav'-girl »

je vous le dit, mais vous vous moquez po :oops:
Nolwenn..MAIS..;j'avais gagné sur CheriFM
Mais non j'aimais bien moi Nolwenn ya longtemps mais bon et puis c'était juste parce que je la trouvais hummm :oops: mais ça m'est passé :lol:

Sinon mon dernier concert c'était AqMe Et VeGastar mais y'avait aussi un festival je sais pas si ça compte...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Moi j'ai vu (entres autres) Seu Jorge et Mory Kanté à l'Olympia (Paris) pour la fête de la musique. C'était vraiment génial.
Shana
Messages : 289
Inscription : dim. juil. 10, 2005 2:17 pm

Message par Shana »

Stephane Belmondo (tp) jouant Wonderland (adaptations jazz de thèmes de Stevie Wonder) en quartet au parc floral.
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Fade Out a écrit :Moi j'ai vu (entres autres) Seu Jorge et Mory Kanté à l'Olympia (Paris) pour la fête de la musique. C'était vraiment génial.
Tiens je viens de voir moi aussi Seu Jorge au Montreux Jazz Festival avec Cibelle et Tom Zé.
Cibelle en première partie, vraiment rien d'exceptionnel, sorte de trip-hop un peu fadasse. Le pire c'est qu'elle a chanté quasiment exclusivement en anglais, délaissant ainsi la sublissime sensualité du brésilien - bref un monde!
Seu Jorge : le bellâtre a du charisme, une voix magnifique mais manque un peu de présence sur scène. Un peu à la Ben Harper, il reste constamment assis ce qui est quand même un peu dommage. Attention le concert n'en était pas moins fort sympathique.
Tom Zé : ce type est un génie. Ca fait un moment que je le constate sur disque, il restait à confirmer tout cela sur scène : j'ai été comblé au-delà de mes espérances. Le lutin est une sorte de doux-dingue extra lucide dans le fond. Tom Zé est un des artistes les plus politisés (ça ça fait peur en général) qui existe. Pour faire passer ses messages (sur la condition des femmes, sur le monde ouvrier exploité, sur la prostitution enfantine), il utilise l'humour - un humour cinglant. Chaque bruit est un prétexte à la création. Derrière ses presque 70 ans, Tom Zé s'est avéré tellement plus moderne que ses deux jeunes hôtes d'un soir. Le contraste était saisissant. L'un des deux ou trois meilleurs concerts qu'il m'ait été donné de voir.
Tom Zé sur scène :
Image
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Ah c'est bizarre, Seu Jorge était debout tout le temps à Paris (même si c'est vrai qu'il ne bougeait pas trop, je trouve qu'il a quand même beaucoup de charisme)

Par contre Toco (un autre chanteur brésilien) était assis la plupart du temps. Belle gueule aussi mais moins intéressant musicalement.

Tom Zé ça me donne envie de le voir... Je ne pensais pas qu'il avait cet âge là ! Mais chez les lutins, 70 ans c'est encore la jeunesse !

Bon Edo si tu me lis, toi qui a toujours tant de bons plans musicaux, tu n'aurais pas un truc sympa à me proposer pour me remonter le moral... un truc joyeux, pourquoi pas du brésilien ? Je connais Tom Zé, Seu Jorge, Cibelle, Toco, A. C. Jobim...
Babouyette
Messages : 12
Inscription : sam. juil. 02, 2005 7:44 pm

Message par Babouyette »

Le concert de M à Bercy à la fin de l'année dernière (d'ailleur y'avait Seu Jorge en permière partie, c'était vraiment sympa!!!). C'était vraiment kiffant, on nous avait donné des ptis coeur fluos roses à l'entrée du concert, et dans le noir c'était super bôôô!!!
Et sinon plus récemment, Europe 2 live au parc des princes... c'était un peu bof... Y'avait que Moby et M qui étaient bien!
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Essaye peut-être d'écouter des artistes plus festifs comme Gilberto Gil (ses premiers albums sont des merveilles) ou le percussionniste Carlinhos Brown. Je te conseillerais "1968" ou "Expresso 2222" de Gil, "Alfagamabetizado", "Omelete Man", "Bahia Do Mundo" ou "Carlito Marron" de Brown. Pour la bossa nova attention, c'est un peu "soleil, plage et dépression" (pas sûr que ce soit la musique idéale pour se remonter le moral).
Sinon courage, ce sont des sacrés mauvais moments à passer mais incroyablement enrichissant (en tout cas c'est vraiment comme ça que je l'ai vécu).
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Merci Edo, j'étais sûr que tu pourrais bien me conseiller :D
Je vais essayer Gilberto Gil.
C'est clair que j'apprend beaucoup en ce moment, pourtant j'ai déjà appris beaucoup depuis les quelques mois que j'ai découvert les gens de mcx et d'ici... mais il y a quand même 10 ans à rattraper donc j'ai encore du boulot ;-)

(Désolé pour le détournement temporaire de topic)
pampoum
Messages : 196
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:10 pm

Message par pampoum »

mon dernier concert c'était l'année derniere au stadio olympico di roma
on est allés voir EROS RAMAZZOTI
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Eh bien mon dernier concert c'est Roy Ayers (concert plein air et gratuit) vendredi passé, sous les orages et les trombes d'eau. Et demain c'est Rokia Traoré (concert plein air et gratuit lui aussi - Genève se bouge!), et le suivant c'est John Zorn et Ravi Coltrane la semaine prochaine - bref faudrait que je pense à me calmer un peu! :shock:
Répondre