Jazz

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sandoval

Re: Jazz

Message par sandoval »

Jusque là je n'avais jamais trop glissé vers le jazz. Pas encore prêt probablement (oui je suis assez lent en fait, en tout... :euh: ).

Là je viens de m'envoyer Hot Rats de Frank Zappa et j'ai adoré! :)

J'ai également jeté des oreilles (aïe c'est douloureux) sur John Coltrane et Miles Davis.

Mais je me connais, ce que j'aime ce sont surtout les "marginaux" d'un genre, je suis toujours attiré par les mecs qui ne respectent pas exactement (volontairement ou non) les codes d'un genre musical.
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Re: Jazz

Message par djoulie »

Allez, une remontée de topic pour le p'tit poulet (ouh, je sens que ça va rester, ça ! :mrgreen: :-P )

J'ai écouté pas mal de jazz à un moment, dans la période "je sais pas quel genre de musique écouter alors je pioche dans la discothèque de mes parents".

J'avoue avoir un faible pour le jazz vocal féminin, avec plein de gens qui ont été cités plus haut, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Nina Simone (le quatuor gagnant), mais aussi Dee Dee Bridgewater, Diana Krall, Cassandra Wilson, Stacy Kent...
Sinon, j'ai récemment découvert Candye Kane (côté blues), et j'ai bien accroché.

Dans le registre instrumental, je mets le jazz manouche sur un piédestal. Django, bien sûr, mais aussi Biréli Lagrène, le trio Rosenberg, Tchavolo Schmitt... Pour mettre de bonne humeur, y a pas mieux je trouve.

Et dans la catégorie instruments à vent, d'autres incontournables comme Chet Baker, Sidney Bechet, Bill Coleman...

C'est pas bien original, et j'en ai sûrement oublié, mais en gros voilà ceux qui sont dans mon mp3. :wink:
Pas de lien, parce que j'ai la flemme (et parce que Norma a dit que c'était pas bien).
Répondre