JAMES BROWN !!!

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

JAMES BROWN !!!

Message par Goldenlight »

Alors moi, mon coup de cœur de ces derniers mois, c'est James Brown !!!!!

Je connaissais, comme tout le monde ou presque ses tubes "Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine" (plus souvent connue sous le nom simplifié de "Sex Machine"), "Cold Sweat", etc... Mais je ne connaissais pas plus ses œuvres que cela.

Depuis mars, ça a changé : j'ai aujourd'hui tous ses albums (de "Please Please Please" (1958) à "The Next Step" (2002)) et celles et ceux qui ne les connaissent pas passent vraiment à côté de masterpieces !
Image

Image

Image
Perso, je suis à fond dedans depuis mars, sa discographie est juste gigantesque quantitativement et géniale qualitativement.

Il est difficile de distinguer les compiles des albums de James Brown, car les compiles sont nombreuses et entre-mêlées avec les albums sur la disco publiée par le Wikipedia francophone), mais pour connaître les vrais albums de James Brown, il faut aller sur le Wikipedia anglophone (car le Wikipedia francophone est très lacunaire et fait n'importe quoi) dans la rubrique "Discography", ici : https://en.wikipedia.org/wiki/James_Brown#Discography

Ses chansons sont juste géniales, et quand on a le blues, elles nous injectent toute l'énergie dont nous avons besoin pour nous relever.
Image

Image

Image
Répondre