EUROVISION 2015

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: EUROVISION 2015

Message par Kennedy »

Oui bon, j'ai été un peu déçue dans l'ensemble.
Cela dit, certaines chorés étaient sympas esthétiquement. :ninja: :ninja: :innocent:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: EUROVISION 2015

Message par »

Bon tout d'abord Merci à toi Tkf pour ce topic que j'attends chaque année avec tes analyses et tes liens! J'adore!!! :gentil:

Personnellement cette année, je me suis un peu fait ch***: j'ai trouvé tout cela très conventionnel: pas de groupe totalement décalé, sorti d'univers où tu te demandes de quelle planête ils viennent.. Bref, tout ça était bien lisse et bien ordonné...

J'ai trouvé la performance de la française très bonne: quand on écoute la chanson, on a un peu l'impression d'entendre du Isabelle Boulay mais c'est pas grave. Le seul truc, c'est que ça n'est clairement pas un bon choix pour l'eurovision.. J'ai la sensation que les français se disent qu'ils avaient gagné avec Marie Myriam avec une chanson "gnangnan" et qu'ils ne peuvent pas gagner avec autre chose. Résultat, ils réessaient dans la même verve.. :erm:

J'ai bien aimé le boys band Israélien, et j'étais fan des italiens...

Mais même si c'était de très belles performances vocales (on sent qu'on a de vraies chanteurs pour chaque pays) C'était un peu monotone. En revanche tout à fait d'accord avec Chaplin concernant Grubinger et dans l'ensemble la présentation autrichienne avait vachement de gueule...
Chaplin
Messages : 20
Inscription : dim. mai 17, 2015 2:03 pm

Re: EUROVISION 2015

Message par Chaplin »

Oui, la présentation était réussie : les boules de lumières du plafond qui ondulent, les "cartes postales"... L'Autriche sait recevoir ^^ Et finalement, c'est peut-être pour ça aussi que la France ne veut pas gagner : une victoire est synonyme d'un grooos budget à prévoir pour accueillir les artistes l'année suivante (non non, je ne suis pas en train de chercher des excuses !) :mrgreen:
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: EUROVISION 2015

Message par Tabaastiin »

Je n'ai pas eu la fin mais quasiment toutes les prestations quand même.
Celle de la France était plutôt bien, et vraiment jolie à regarder. Mais clairement pas un bon choix pour l'Eurovision. Alors que la France n'arrête pas de se plaindre du kitsch de l’événement, ils ne choisissent jamais (ou très rarement) de prestations "jeunes" ou décalées (j'avais bien aimé les Fatal Picards). C'est dommage... Déjà que nous ne sommes pas vraiment gâtés par rapport aux votes géopolitiques, si en plus on ne prend pas la bonne recette, malheureusement...
Chaplin a écrit :Et finalement, c'est peut-être pour ça aussi que la France ne veut pas gagner : une victoire est synonyme d'un grooos budget à prévoir pour accueillir les artistes l'année suivante (non non, je ne suis pas en train de chercher des excuses !) :mrgreen:
J'avais lu un article là dessus et oui, la France ne veut pas gagner pour cela ><

Sinon, tout comme Gé, j'ai trouvé ça très linéaire cette année. Un peu dommage, d'habitude on se marre bien sur une ou deux prestations (notamment grâce aux costumes). Cette année, tout était correct, normal. C'est triste :erm:

Ceci dit j'ai bien aimé les autrichiens avec leur mélange de Elton John et des Beatles. Oui, bon, forcément x3

Voilà voilà~
Andyneo
Messages : 46
Inscription : ven. juin 26, 2015 8:03 pm

Re: EUROVISION 2015

Message par Andyneo »

    • Petite incruste de deux mois plus tard.
      Même si la France ne veut pas gagner pour une raison de budget .. Est-ce que cela veut dire d'être dans le top des derniers à chaque fois ?
      Pourtant cette année elle était pas mal ! D: Bon, faut aussi comprendre les paroles, car c'est ce qui fait tout son charme. Mais juste pour être l'un des rares pays à toujours - si je ne me trompe pas et que je n'ai pas de trou de mémoires - chanter dans sa langue, on devrait avoir des points en plus ! èwé

      Mise à part ça, je suis tombée amoureuse du Montenegro ( ) ainsi que de la Roumanie ( ) ♥
Répondre