Vos groupes ou compos

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Vos groupes ou compos

Message par marfield »

Salut salut,

J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de topic similaire (mais je suis pas allée jusqu'au bout donc désolée si c'est un doublon).
Je me suis dit que ça serait chouette qu'on puisse regrouper dans un seul topic ses compos et groupes de musique sans forcément aller dans de la pub ou de la propagande.

Du coup, je vais commencer.

Euhm euhm.


Nom : Frozen Lilies
Date de création : Mars 2015
Genre : Alternatif
Composition du groupe : On est deux. On fait de la guitare, de la basse, du clavier, des beats de drums, du chant et on s'enregistre avec des loops.
Compos à écouter : https://soundcloud.com/frozen-lilies

Enjoy ! :biz:

[edit : j'avais oublié le nom du groupe :euh: ]
Dernière modification par marfield le mer. mai 20, 2015 5:07 pm, modifié 1 fois.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Vos groupes ou compos

Message par Cérès »

Bonne idée de topic :gentil: Je vais faire deux messages car j'ai deux "groupes" de musique.


Nom : Cérès;
Date de création : Juin 2012. J'ai sorti 5 autoproductions, dont certaines sous un autre nom.
Genre : Expérimental (Visual kei/Chiptune/Metal)
Particularité : Je fais tous les instruments moi-même, via FL Studio (d'où les sonorités synthétiques des guitares). Mon concept consiste à intégrer un synthé 8-bit comme lignes de "chant", comme si une Game boy chantait ou hurlait.
Liens : https://soundcloud.com/catalinaceres (il y a aussi des reprises et diverses compos en vrac), https://ceres-semicolon.bandcamp.com/ (ici c'est beaucoup plus organisé)


Bonne écoute^^
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Vos groupes ou compos

Message par Cérès »

Mon second projet musical


Nom : Eternal Trauma
Date de création : Vers 2011
Genre : Black metal dépressif (occasionnellement chiptune, mais assez différent des autres artistes du même genre), le tout instrumental
Mini-biographie : J'ai monté seule ce projet dans le courant de l'année 2011, au départ avec un simple synthé. Quelques années plus tard, j'ai pu préparer quelques petites compos, mais ça traine beaucoup (par manque d'inspiration). Je fais ça par FL Studio également.
Lien : https://soundcloud.com/eternal-trauma (seulement deux compos, dont l'une encore inachevée)
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Vos groupes ou compos

Message par marfield »

On ne sent pas du tout l'influence des jeux vidéos dans tes compos :mrgreen:

Tu te produits un peu ou tu fais uniquement de la compo ?
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

Re: Vos groupes ou compos

Message par TheEchelon »

Nom: Ashbagui
Dates : 2010-2014
Genre: Pop/rock/indé
Composition: ma soeur, sa meilleur amie, moi. Ma soeur à la basse. Meilleure amie: Chanteuse/Guitariste. moi: Batterie/Piano/guitare

Retrouvez nos vidéos sur youtube, Ashbagui.
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Vos groupes ou compos

Message par Cérès »

marfield a écrit :On ne sent pas du tout l'influence des jeux vidéos dans tes compos :mrgreen:

Tu te produits un peu ou tu fais uniquement de la compo ?
Ben, ça fait plus de 20 ans que j'y joue, donc forcément ça m'influence beaucoup :)

Pour Eternal Trauma, il y a peu de chances que je sorte des albums au format physique.
Mais pour Cérès; je commence à avoir un petit cercle de fans. Je prépare un album pour le début de l'été prochain. Je ne fais malheureusement pas du tout de concerts.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Vos groupes ou compos

Message par marfield »

Ah dommage. T'as pas envie ou t'as pas le matos pour ?
Cérès
Messages : 623
Inscription : ven. déc. 24, 2010 8:12 pm

Re: Vos groupes ou compos

Message par Cérès »

C'est du fait de mon concept très particulier, ainsi que l'absence de musiciens^^
Roxinou
Messages : 130
Inscription : lun. août 13, 2012 2:00 am

Re: Vos groupes ou compos

Message par Roxinou »

Mes instruments de prédilections sont la basse et le violon, mais parfois je me laisse aller à un peu de guitare, de piano et de ukulélé ^^
J'ai pleins de projets en tête mais je manque encore un peu de temps actuellement ! Mais ça va venir, la musique n'est jamais bien loin.

D'ailleurs si quelqu'un habite ou passe vers Marseille/Aix, je suis ouverte pour toutes collaborations musicales ! Avec une petite préférence pour du rock quand même !
Dernière modification par Roxinou le lun. juin 08, 2015 10:39 pm, modifié 3 fois.
pumpkin
Messages : 54
Inscription : mar. févr. 04, 2014 8:50 pm

Re: Vos groupes ou compos

Message par pumpkin »

Kennichewa.

J'aime bien ce que fais Marflied (la voix angléique omg) mais ytb beug alors j'ai pas pu écouter ce que fais Cérès. :(( En tous cas j'espère pour vous deux que ce que vous créez va avoir un certain potentiel de succès! :3 Marflied, ce que tu fais est susceptible de plaire à mon père et je lui parlerait de tes compos ^^

Personnellement, j'aimerais beaucoup beaucoup faire des petites soirées dans des bars ou trucs comme ça (mon style est hard rock, grunge er rock punk) ; mais j'ai la mauvaise habitude de ne jamais avoir assez d'inspiration pour finir mes compos et lyrics :') so je vais attendre un peu et en même temps : je suis jeune et j'ai ni batteur ni bassiste (moi je fais guitare et chant, le reste idk) mais boejboirzjoiub j'déménage sur Paris donc j'ai de grandes chances d'en trouver! :D Est-ce que l'un/e d'entre-vous serait susceptible de pouvoir monter une p'ki groupe avec mwa? :huhu:
Répondre