Mecano

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Mecano

Message par Annydrin »

Bon, alors moi, je n'arrive pas à décrocher du groupe Mecano (le groupe espagnol, hein ? Pas le groupe finlandais qui porte le même nom ;) ). Remarque, je n'essaie même pas :D

Ca fait un moment que des chansons comme "Laika", 50 Palabras, "60 Palabras Ó 100", "Heroes De La Antartida", "Las Curvas De Esa Chica", "Hermano Sol, Hermana Luna", "Ay Que Pesado", "Un Año Mas", "Mujer Contra Mujer", "La Fuerza del Destino", "El Fallo Positivo", "El 7 De Septiembre", "1917", "Tu", "Dalai Lama", "J.C.", "Le 7 Septembre", "Une Femme avec une Femme", et j'en oublie sûrement, me font véritablement décoller.

Il y a bien sûr des chansons de Mecano que j'aime moins voire pas du tout, comme "Bailando Salsa", "Stereosexual", "El Uno, El Dos, El Tres", ... mais je trouve que la voix d'Ana Torroja est superbe, qu'elle va particulièrement bien avec les mélodies magnifiques et subtiles de ce groupe.

Mecano a été l'un des éléments qui m'a réconcilié avec l'espagnol, avec le génial réalisateur Alejandro Amenabar + la politique progressiste de l'Espagne.

Pour les personnes qui sont passées à côté, ne passez pas à côté une deuxième fois de Mecano et/ou des films d'Alejandro Amenabar.

Pour faire court, je conseillerai les albums suivants de Mecano :

- Entre El Cielo Y El Suelo

- Descanso Dominical

- Aidalai (version originale -espagnole-, version française et/ou version italienne (car il existe plusieurs versions de cet album, et selon la version, Ana Torroja chante ses chansons dans une langue)

A vos écouteurs/enceintes :wink:
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

Descanso Dominical, c'était mon tout premier cd (avec un album de cyndi lauper). que mes parents ne s'étonnent pas que je sois lesbienne après ça… :lol:

ça a bercé toute mon enfance. C'est tellement… doux, comme musique.
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

YES !!! Une amatrice de Mecano !!! :wink: :D
Vesper Lynd a écrit :Descanso Dominical, c'était mon tout premier cd (avec un album de cyndi lauper). que mes parents ne s'étonnent pas que je sois lesbienne après ça… :lol:

ça a bercé toute mon enfance. C'est tellement… doux, comme musique.
Oui, mais Mecano a su faire des chansons assez énergiques aussi ... Comme dans Aidalai ou Entre El Cielo Y El Suelo ... Tu dois sûrement te souvenir de certaines chansons assez électrisantes, comme El Fallo Positivo, ou autres ;)
darksmile87
Messages : 182
Inscription : dim. sept. 25, 2005 9:55 pm

Message par darksmile87 »

C'est marrant la semaine derniere j'ai retrouvé une vieille cassette de Mecano... je me rappelais juste qu'ils chantaient "une femme avec une femme", c'est tout :oops:
Mais depuis je l'écoute en boucle, ma préférée c'est sans conteste "hijo de luna" mais en même temps je connais que les chanson de Descanso Dominical :roll:
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

Annydrin a écrit : Oui, mais Mecano a su faire des chansons assez énergiques aussi ... Comme dans Aidalai ou Entre El Cielo Y El Suelo ... Tu dois sûrement te souvenir de certaines chansons assez électrisantes, comme El Fallo Positivo, ou autres ;)
et bien non. Je ne connais que Descanso… Je ne sais pas… le cd —son tout— me rappelle tellement de souvenirs d'enfance, que ça me ferait bizarre je pense de découvrir des chansons de mecano que je ne connais pas… étrange…
Val
Messages : 274
Inscription : jeu. janv. 19, 2006 1:46 am

Message par Val »

Aaaah Mecano :roll:
Ca me rappelle les cours d'espagnol (et oui, j'avais une prof au collège qui nous a fait apprendre par coeur "Hijo de la luna" et "Me marcho a Nueva York" ...).

D'ailleurs j'aime toujours ces deux chansons ^^

En écoutant l'album qu'on mes colocs (mais chuuut) j'ai aussi beaucoup apprécié Dalaï Lama.
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Luna quiere ser madre
Que te encuentras querer
Que te haga mujer
Dime luna de plata
Que pretendes hacer
Con un niño de piel

Ha ha ha ha ha

Hijo de la luna...

Je crois que ça faisait quelque chose comme ça... :roll:
J'adore!
Rick
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:55 pm

Message par Rick »

c'est aussi un groupe que j'aime beaucoups, j'avais acheté y a deux-trois ans une compil un peu par hasard et j'ai pas été déçu^^ y a bien sûr quelques déchets mais sinon dans l'enesmble les chansons sont vaiments bien, abordant des themes différents que ce soit l'homosexualité (et au contraire de annydrin j'adore stereosexual ^^), la prostituion, la mort, la fête etc ... et sinon à souligner la voix de Ana, tout en douceur, vraiment envoutante :wink: d'ailleurs ce qui aiment sa voix, je vous conseille ses albums solos qu'elle a fait par la suite avec d'excellentes chansons (Fragil, Vuelve el Amor, Corazones, Veint Mariposas, etc)
Ramux
Messages : 252
Inscription : jeu. août 04, 2005 1:52 pm

Message par Ramux »

J'connais pas du tout leur répertoire mais je sais que c'est un groupe qu'avait fait fureur à l'époque. Hijo de la luna, c'était d'eux na? J'adooore vraiment beaucoup cette chanson.
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

Ah bin ça me fait très plaisir de vous retrouver. J'ai eu un gros problème avec mon modem, ce qui fait que je n'ai plus pu retourner sur Internet du tout. Mais maintenant, ça va mieux et j'ai balancé mon ancien FAI (Club-Internet), pour un meilleur.

darksmile87 a écrit :C'est marrant la semaine derniere j'ai retrouvé une vieille cassette de Mecano... je me rappelais juste qu'ils chantaient "une femme avec une femme", c'est tout :oops:
Mais depuis je l'écoute en boucle, ma préférée c'est sans conteste "hijo de luna" mais en même temps je connais que les chanson de Descanso Dominical :roll:
"Hijo de la Luna" est une magnifique chanson, elle fait partie de mes préférées de Mecano avec "El Falo Positivo", ""El Uno, El Dos, El Tres", "El 7 de Septiembre" (ainsi que sa version française "Le 7 Septembre" et sa version italienne "Il 7 de Septembrio"), "Dalai Lama" (si je n'aime pas l'homme, la musique est géniale), JC (idem), "Hoy No Me Puedo Levantar", "Barco A Venus", 1917, "Mujer Contra Mujer" (et sa version française "Une Femme avec une Femme"), "Le Paradis Artificiel" et j'en oublie certainement ...
Vesper Lynd a écrit :
Annydrin a écrit : Oui, mais Mecano a su faire des chansons assez énergiques aussi ... Comme dans Aidalai ou Entre El Cielo Y El Suelo ... Tu dois sûrement te souvenir de certaines chansons assez électrisantes, comme El Fallo Positivo, ou autres ;)
et bien non. Je ne connais que Descanso… Je ne sais pas… le cd —son tout— me rappelle tellement de souvenirs d'enfance, que ça me ferait bizarre je pense de découvrir des chansons de mecano que je ne connais pas… étrange…
Je comprends, mais tu passes à côté de beaucoup de choses, crois-moi :wink:
Val a écrit :Aaaah Mecano :roll:
Ca me rappelle les cours d'espagnol (et oui, j'avais une prof au collège qui nous a fait apprendre par coeur "Hijo de la luna" et "Me marcho a Nueva York" ...).

D'ailleurs j'aime toujours ces deux chansons ^^

En écoutant l'album qu'on mes colocs (mais chuuut) j'ai aussi beaucoup apprécié Dalaï Lama.
Ouiiiiiiiiiiiiiii, cette chanson est vraiment excellente !!!

Vesper Lynd, toujours décidée à ne pas découvrir Mecano ? :wink: :wink: :wink:
tipoune a écrit :
Luna quiere ser madre
Que te encuentras querer
Que te haga mujer
Dime luna de plata
Que pretendes hacer
Con un niño de piel

Ha ha ha ha ha

Hijo de la luna...



Je crois que ça faisait quelque chose comme ça... :roll:
J'adore!
Tricheur ! Repose ce livret :wink: :lol:
Rick a écrit :c'est aussi un groupe que j'aime beaucoups, j'avais acheté y a deux-trois ans une compil un peu par hasard et j'ai pas été déçu^^ y a bien sûr quelques déchets mais sinon dans l'enesmble les chansons sont vaiments bien, abordant des themes différents que ce soit l'homosexualité (et au contraire de annydrin j'adore stereosexual ^^), la prostituion, la mort, la fête etc ... et sinon à souligner la voix de Ana, tout en douceur, vraiment envoutante :wink: d'ailleurs ce qui aiment sa voix, je vous conseille ses albums solos qu'elle a fait par la suite avec d'excellentes chansons (Fragil, Vuelve el Amor, Corazones, Veint Mariposas, etc)
Je trouve que Stereosexual fait très vieillotte comme musique. On dirait une musique des années 30. Pas trop ma tasse de thé :(
Ramux a écrit :J'connais pas du tout leur répertoire mais je sais que c'est un groupe qu'avait fait fureur à l'époque. Hijo de la luna, c'était d'eux na? J'adooore vraiment beaucoup cette chanson.
Oui, "Hijo de la Luna", c'est de Mecano. Mais ce groupe mérite mieux qu'une connaissance par les singles. Mecano fait de très belles chansons. Certaines sont funs, d'autres énergiques et d'autres tristes. Elles sont de toutes façons chargées d'émotion.
Personnellement, lorsque j'en écoute certaines, j'ai même les larmes qui me montent aux yeux. Un jour, j'allais carrément éclater en sanglot. J'ai essayé de me retenir, sinon j'aurais pleuré et je n'aurais plus pu m'arrêter.
Répondre