Le meilleur des Vocaloïdes !

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Régal Délice

Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Régal Délice »

Allez, c'est parti pour un topic spécial Vocaloïdes ! Sugoï !! \o/
OFF-Topic :
Edit pour expliquer de quoi il s'agit : les vocaloïdes sont des logiciels imitant la voix humaine utilisés pour faire des chansons (surtout de la J-Pop mais pas que). La page wikipedia consacrée aux vocaloïdes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocaloid et ici un blog vraiment bien fait qui explique tout : http://hatsune-miku.skyrock.com/.
[youtube]Ci7CI61QcnE[/youtube]
Dernière modification par Régal Délice le sam. août 16, 2014 6:20 am, modifié 2 fois.
Sarth
Messages : 138
Inscription : lun. juin 09, 2014 9:14 pm

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Sarth »

A sore!
Un nouveau groupe(que j'adore :amour: ) dont le premier album sont des reprises de vocaloid et qui mêle instrument traditionnels et modernes ^^
Spoiler : :
[youtube]NVoTH1A5PWs[/youtube]
Et la version originale pour comparer :^^:
Spoiler : :
[youtube]UBmXtbn5SUg[/youtube]
Régal Délice

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Régal Délice »

Oh c'est vachement bien ! Et les paroles sont vraiment intéressantes.

Un que je trouve trop bien :

[youtube]FApYG7mdr5w[/youtube]

edit : en fait je ne sais pas si c'est une vraie personne ou un robot qui chante... je crois que c'est une vraie personne qui reprend une chanson pour vocaloïdes mais je ne suis pas sûr à 100%...
Sarth
Messages : 138
Inscription : lun. juin 09, 2014 9:14 pm

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Sarth »

Après petite recherche oui c'est un chanteur de nico nico douga
http://utaite.wikia.com/wiki/Kradness
Régal Délice

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Régal Délice »

Ah, tout s'explique ! C'est ça qui est génial je trouve avec les vocaloïdes, c'est que ça part dans tous les sens, entre les reprises, les originaux, les arrangements, les jeux vidéos faits par des grosses boîtes, les trucs faits par des amateurs, les fansubs, les vraies personnes qui se font passer pour des robots et inversement, c'est vraiment le bordel ! Ce sont des indices qui laissent penser qu'il y aurait peut-être encore une certaine forme de vie sur Terre.

Bon, du pur vocaloïde cette fois : les jumeaux Kaganime prennent des décisions monochromes et repeignent le monde en jaune !

[youtube]-z1NViv0Vtw[/youtube]
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Opiacée »

Je n'ai jamais que survolé donc je connais mal mais un pote m'avait fait passer celle-ci que je trouvais bien sympa.
[youtube]ZrvzGfNM84k[/youtube]
Sarth
Messages : 138
Inscription : lun. juin 09, 2014 9:14 pm

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Sarth »

Petit morceau du vocaloid de Gackt himself.
(Et bien "japan" dans l'âme :mrgreen: )
[youtube]jfuwPcfxGPE[/youtube]
Régal Délice

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Régal Délice »

Bon, et bien, je crois qu'il est temps d'écouter une bonne vieille polka ! (c'est la version Len parce je trouve celle de Miku trop mauvaise)

[youtube]3Y7MCHV2F0o[/youtube]

Il y a un super remix apparemment basé sur la version Miku (mais je ne suis pas trop sûr) :

[youtube]sCFJmNIDmQQ[/youtube]

Hum sinon quand on en a marre des vocaloïdes et de tous ces trucs électroniques on peut toujours revenir au vrai bon gros metal plein de cambouis !

[youtube]a247R3mNs5A[/youtube]

(il y a plusieurs versions de cette chanson mise en boucle pendant 10 heures mais je vais peut-être m'abstenir pour éviter de fracasser davantage mon pauvre cerveau déjà bien atteint...)

edit : encore mieux qu'une version 10 heures : la polka infinie ! C'est là : http://lelombrik.net/3808
Sarth
Messages : 138
Inscription : lun. juin 09, 2014 9:14 pm

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Sarth »

Haha énorme en version métal :D
Sinon petit cours d'histoire à propos de ce que les gens appellent le nyancat
A la base c'est ça
Spoiler : :
[youtube]wr9UgANtNI0[/youtube]
Puis ça(la version qui à servi pour la vidéo du nyan cat)
Spoiler : :
[youtube]_EuPsXanYzY[/youtube]
DONC,c'est avant tout du vocaloid(et ça m'avait beaucoup surpris quand j'ai découvert qu'une vidéo avec cette musique était devenu un meme).
Régal Délice

Re: Le meilleur des Vocaloïdes !

Message par Régal Délice »

Nyan nyan nyan... je suis sûr qu'au bout de quelques jours d'écoute, de nouvelles connexions neurales se mettent en place ! Peut-être même un nouvel organe se développe, un lobe cérébral supplémentaire entièrement dédié au traitement des données Nyan-cat. Il faut faire des expériences supplémentaire, l'humanité en sera reconnaissante !

Mais puisqu'on parle de chat, il faut faire le point sur le cas 96neko !

96neko est comme Kradness dont on parlait plus haut une vraie personne qui fait partie du monde des vocaloïdes, à tel point qu'on pourrait croire qu'elle en est un, et d'ailleurs plein de gens le croient ! Beaucoup de gens croient aussi que c'est un homme (c'est une fille). Comme les vocaloïdes, elle a des signes distinctifs et des objets fétiches : les oreilles de chat, le tapioca, les couleurs rouge et noir (par comparaison avec les vrais vocaloïdes : Hatsune Miku a comme emblème le poireau et la couleur verte, les jumeaux Kagamine la couleur jaune et le rouleau compresseur, la banane pour Len et le citron pour Rin, etc). Comme les vocaloïdes elle chante toutes sortes de reprises dans toutes sortes de styles différents, en changeant beaucoup de voix et d'arrangements, fait des duos avec des vocaloïdes, est représentée dans le même style manga que les vocaloïdes, elle est tellement présente partout dans cet univers qu'elle en est devenue un élément incontournable et fait partie de la mythologie qui va avec ! Je trouve ça très impressionnant. Arriver à s'imposer dans une mythologie, faire partie d'un monde de fiction, en devenir un élément, devenir une légende, c'est vraiment très fort, je trouve. Total respect.

Une sorte de duo des chats version vocaloïdes :

[youtube]cuBkRyTnYCM[/youtube]

Don't stop kiss me :

[youtube]2AueiWnU314[/youtube]

96neko représentée en MMD et qui chante du hip-hop (j'aimerai bien trouver une version sous-titrée, ça a l'air marrant) :

[youtube]rbtlbV4x9cc[/youtube]

Enfin, le tube mondial : Tapioca no uta ! Cette fille est folle ! J'adore !

[youtube]5QpMegg8GNU[/youtube]
Répondre