EUROVISION 2014

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: EUROVISION 2014

Message par tkf »

Au début, lorsque le Lituanien a sorti son rasoir, j'ai cru qu'il allait donner des points pour la France. Ben oui, pour raser la moustache !
Après coup, même si c'était pour l'Autriche, j'ai trouvé çà naze. :ah:

Et vous avez entendu son discours en recevant son trophée ?
"This night is dedicated to everyone who believes in a future of peace and freedom. You know who you are. We are unity and we are unstoppable !" avec une larme à l'oeil :amour:

et lorsqu'elle a rechanté sa chanson, elle a dit "WE rise like a phoenix" au lieu de "Rise like a phoenix". Elle a rajouté le "we" ! :niais:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: EUROVISION 2014

Message par Kennedy »

tkf a écrit :Au début, lorsque le Lituanien a sorti son rasoir, j'ai cru qu'il allait donner des points pour la France. Ben oui, pour raser la moustache !
Après coup, même si c'était pour l'Autriche, j'ai trouvé çà naze. :ah:

Et vous avez entendu son discours en recevant son trophée ?
"This night is dedicated to everyone who believes in a future of peace and freedom. You know who you are. We are unity and we are unstoppable !" avec une larme à l'oeil :amour:

et lorsqu'elle a rechanté sa chanson, elle a dit "WE rise like a phoenix" au lieu de "Rise like a phoenix". Elle a rajouté le "we" ! :niais:
T'as réussi à entendre ça avec nos deux présentateurs insupportables ? (pardon, mais à la fin, j'en pouvais plus :ninja: )
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: EUROVISION 2014

Message par Eilraet »

Ma prestation préférée était celle des Pays-Bas, mais j'ai voté (ça devait être la première fois d'ailleurs) pour l'Autriche. Donc tout va bien :)

Par contre sur le site de l'eurovision, ils donnent le classement sans l'Autriche : http://www.eurovision.tv/page/copenhage ... ontestants ... :blink:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: EUROVISION 2014

Message par Kennedy »

Eilraet a écrit :Ma prestation préférée était celle des Pays-Bas, mais j'ai voté (ça devait être la première fois d'ailleurs) pour l'Autriche. Donc tout va bien :)

Par contre sur le site de l'eurovision, ils donnent le classement sans l'Autriche : http://www.eurovision.tv/page/copenhage ... ontestants ... :blink:
Tu es sur le premier onglet, celui de la première demi-finale.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: EUROVISION 2014

Message par tkf »

Non, toi tu regardes les résultats de la 1ère demi-finale, il faut que tu cliques sur Grand Final pour la voir gagnante !!

Pour la première fois, le site de l'Eurovision donne immédiatement les résultats des votes des jurys et des télévotes. Et on apprend ainsi qu'elle aurait gagné le concours avec encore plus de points s'il n'y avait pas de jurys dans les pays de l'est ! En effet, si le télévote la plébiscite, c'est à chaque fois le jury national qui la flingue, ce qui explique que ces pays ne lui ont pas donné de 10 ou 12 points à l'inverse des pays de l'Ouest ! Faut dire que les jurys, eux, ne sont pas anonymes !
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: EUROVISION 2014

Message par Eilraet »

Ah oui, boulette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: EUROVISION 2014

Message par Kennedy »

tkf a écrit :et lorsqu'elle a rechanté sa chanson, elle a dit "WE rise like a phoenix" au lieu de "Rise like a phoenix". Elle a rajouté le "we" ! :niais:
Effectivement, après réécoute, vers la fin y'a 5 changements de pronom (I/me en we/us). :D
We rise up to the sky
You threw us down but
We’re gonna fly

And rise like a phoenix
Out of the ashes
Seeking rather than vengeance
Retribution
You were warned
Once we’re transformed
Once we’re reborn
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Re: EUROVISION 2014

Message par Ud' »

Je me permets de donner mon avis en tant qu'inconditionnel depuis bientôt 20 ans !

J'ai voté pour l'Italie car c'est la chanson qui m'a le plus plu musicalement parlant. Pour ma part, c'est le seul critère que je retiens... Je n'ai pas voté pour l'Autriche car la chanson ne m'a pas plu outre mesure.

En 1998 (le temps passe...) j'avais voté pour Dana car c'était elle qui avait la meilleure chanson, et de loin (je ne suis pas le seul à le penser) ; mais si la chanson ne m'avait pas plu je n'aurais jamais voté pour elle.
NovemberRain
Messages : 106
Inscription : mar. juin 26, 2012 7:17 pm

Re: EUROVISION 2014

Message par NovemberRain »

Ud' a écrit :Je me permets de donner mon avis en tant qu'inconditionnel depuis bientôt 20 ans !

J'ai voté pour l'Italie car c'est la chanson qui m'a le plus plu musicalement parlant. Pour ma part, c'est le seul critère que je retiens... Je n'ai pas voté pour l'Autriche car la chanson ne m'a pas plu outre mesure.

En 1998 (le temps passe...) j'avais voté pour Dana car c'était elle qui avait la meilleure chanson, et de loin (je ne suis pas le seul à le penser) ; mais si la chanson ne m'avait pas plu je n'aurais jamais voté pour elle.
Perso j'étais très déçu que l'Italie et le Royaume fasse un aussi mauvais score (notamment fasse à des horreurs comme la Pologne). Pour le coup, je suis quand même content que Conchita ait gagné pour le symbole.
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Re: EUROVISION 2014

Message par Ud' »

Après la logique des votes fait que les pays de l'Ouest et du Sud(-Ouest) sont désavantagés : ils sont plus grands et ont donc moins de voisins qui votent pour eux... D'ailleurs la dernière victoire de l'un d'entre eux remonte à... 1997.
Répondre