Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: EUROVISION 2014
MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 14:30 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juin 06, 2006 17:23
Image
Et voici le sujet marronnier du forum : l’Eurovision ! Cette année, le concours aura lieu au Danemark après la victoire d’Emilie de Forest avec « Teardrops ». Qui lui succédera ?

Voici le récapitulatif des candidats par demi-finales en vidéos. Pour les 6 pays pré-qualifiés pour la finale, il faudra par contre y aller lien par lien. En dessous, des liens pour écouter les chansons dans leur intégralité, en version live et studio le plus souvent, pour aller plus loin pour ceux qui le souhaitent.
Première demi finale
http://youtu.be/p9-mmH0GJ3c

Deuxième demi-finale
http://youtu.be/k8IQbpyfwRk


La première demi-finale se déroulera le mardi 6 mai 2014. Le Danemark, l'Espagne et la France y voteront. Cinq pays se feront éliminer à l’issu de cette demi-finale.

01 - Arménie - Aram Mp3 - Not alone
Version studio : http://youtu.be/ChkJpnOgIwQ
Version live : http://youtu.be/GYqwUNQjOoI
C’est le favori des bookmakers qui démarre ce concours. Bon, après, les pronostiques des bookmakers, on sait ce que çà vaut depuis Amaury Vassily, hein. A priori, les bookmakers l’ont placé favori parce que le clip cumule déjà 2 millions de vues sur Youtube, ce qui est énorme. La chanson est objectivement très bonne, c’est une ballade avec violons et dubstep qui monte en puissance. Le problème, c’est que la version live que l’on a découvert récemment ne roxe pas des masses à côté de la version studio. La qualification en finale se fera sans problème à priori toutefois. Le top 5 est prévisible en finale. Mais cela va dépendre beaucoup aussi de la mise en scène.

02 - Lettonie - Aarzemnieki - Cake to bake
Version live : http://youtu.be/UJEc_71EEeo
Version studio : http://youtu.be/L7CL8anA1hQ
Ce morceau pop folk devrait se faire éliminer sans trop de difficulté. Une des chansons les plus faibles du concours. Comment les Lettons ont pu voter pour un truc pareil ?

03 - Estonie - Tanja – Amazing
Version live : http://youtu.be/TDeoEaxCKDE
Version studio : http://youtu.be/7VRSXRXBWCs
Alors, elle, elle a tout copié sur les précédentes gagnantes du concours Emilie DeForest et Loreen: elle chante pieds nues une petite chanson mid-tempo bien sympa. Pas forcément la chanson la plus originale (certains font le rapprochement avec « Euphoria » de Loreen), mais c’est une de mes préférées du concours cette année. La qualification me semble logique.

04 - Suède - Sanna Nielsen – Undo
Version live : http://youtu.be/XdXXnX5BvGY
Voici l’autre grande favorite du concours, deuxième chez les bookmakers parce que première chez les fans de l’Eurovision. Une ballade avec une maîtrise vocale indéniable. Maintenant, personnellement, je ne comprends pas l’emballement pour cette chanson. Elle ne me fait ni chaud ni froid. Ce n’est pas pour elle que j’aurais voté en Suède au Melodifestivalen, loin de là. Quand on pense qu’elle n’a remporté la victoire que de deux petits points face à Ace Wilder, ce qui ne c’était jamais vu, moi je dis attention, favori peut-être, mais grand gagnant pas franchement certain. En fait, le concours est assez ouvert cette année : plusieurs rivaux peuvent l’emporter, les jeux ne sont pas fait à « l’avance » tant aucune chanson leader ne se détache vraiment du lot de tête. Une qualification en finale semble logique.

05 - Islande - Pollapönk - No prejudice
Version live : http://youtu.be/TSXRZOfDLog
Version studio : http://youtu.be/TwfGKEIn5xw
Cette chanson pop folk sur la tolérance va avoir du mal à se qualifier pour la finale. La chanson n’est pas mauvaise, mais peut-être pas au niveau de la compétition. On remarquera de nombreux rainbow flags dans le clip, et rien que çà mérite un petit peu de soutien.

06 - Albanie - Hersi - One night's anger
Version live : http://youtu.be/l30HPHvpxso
Version studio : http://youtu.be/J4ABpIspdic
Une ballade au piano et à la guitare pas déplaisante, mais la qualification va être un peu compliquée je pense. Traduire la chanson en anglais ne lui rend pas justice. Et il va falloir vraiment faire des efforts dans la mise en scène et le look.

07 - Russie - Les jumelles Tolmatchevy – Shine
Version studio : http://youtu.be/MPI7AnD_QS8
Les sélections russes ont été surprenantes cette année, car ils ont fini par annuler l’organisation de sélections nationales sans rien dire, visiblement parce que le niveau des chansons proposées étaient trop faibles. Les Russes ont alors appelé à la rescousse les jumelles, qui avaient remporté le concours Eurovision Junior en 2006. Elles ont donc une certaine expérience. La chanson, sans être mauvaise, est loin d’être extraordinaire, mais la Russie devrait tout de même se qualifier sans trop de difficulté grâce aux votes des pays voisins. La grande question géopolitique sera de savoir par contre si l’Ukraine donnera des points à la Russie, vu le contexte actuel. Vous allez me dire, ben oui, il y a les russophones de l’Est du pays. Certes, mais il y a aussi beaucoup de magouilles dans l’attribution des points dans cette partie de l’Europe. On se souvient l’année dernière que l’Azerbaïdjan et la Russie n’avaient pas donné de points à certains concurrents voisins et trop rivaux malgré les résultats du télévote. On n’est pas à l’abri d’une répétition de ce genre de chose. Le Comité de l’Eurovision a bien prévenu que cette année elle sanctionnerait de tels agissements par des exclusions du concours, mais bon… Et puis, les pays de l’Ouest sanctionneront-ils la Russie vu sa mauvaise image actuelle par une récolte de points moindre ? Vu que la chanson n’est pas exceptionnelle, cela pourrait y contribuer. Bref, on verra ce jour-là si la crise géopolitique aura des conséquences au concours.

08 - Azerbaïdjan - Dilara Kazimova - Start a fire
Version studio : http://youtu.be/ipQswujA5gw
Version live : http://youtu.be/K9ufcDOPLTE
Une ballade mélancolique pas forcément facile d’accès mais qui devrait se qualifier en finale sans trop de problème comme chaque année. Mais en live, il va falloir apprendre à mieux articuler en anglais car s’est incompréhensible par moment, ce qui peut lui couter cher. La voix est belle.

09 - Ukraine - Mariya Yaremtchouk - Tick-Tock
Version live : http://youtu.be/7oBCsNoloy4
Version studio : http://youtu.be/sdAf2EjhRiE
Une chanson pop qui a ses fans. Vu qu’elle se détache par son style du reste de la sélection, elle devrait se qualifier, aider aussi probablement par la présence de pays voisins. Mais la Russie donnera-t-elle des points ?


10 - Belgique - Axel Hirsoux – Mother
Version live : http://youtu.be/uEqjXBH9ahE
Un magnifique slow, une voix grandiose, probablement la plus belle du concours cette année, la qualification en finale se fera sans problème au minimum grâce aux votes des jurys qui le placeront certainement premier, et Axel peut espérer un top 10 en finale, si ce n’est plus, même si la chanson n’est pas facile d’accès au premier abord. En fait, la question est de savoir comment le public va réagir face à ce type de chanson qui fait un peu style comédie musicale. C’est çà qui déterminera sa place au concours.

11 - Moldavie - Cristina Scarlat - Wild soul
Version live : http://youtu.be/A4OYaV2ZtrA
Version studio : http://youtu.be/z_E12QokqAs
Oh, encore une ballade dubstep ! C’est vraiment le genre à la mode cette année. La qualification va être difficile toutefois.

12 - Saint-Marin - Valentina Monetta - Maybe (Forse)
Version studio : http://youtu.be/vt_3yms1PcM
Version live : http://youtu.be/PtmLu-qV1tw
C’est la troisième année consécutive qu’elle représente la Principauté. En 2012, elle était arrivée en 14ème position. En 2013, à la 11ème position. Bref, elle avait toujours été éliminée en demi-finale. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Il est vrai que c’est la meilleure chanson qu’elle ait présenté depuis. Mais est-ce que cela sera suffisant ? Pas sûr. Là encore, la qualification va être difficile. Surtout que l’Italie ne vote pas dans cette demi.

13 - Portugal - Suzy - Quero ser tua
Version live : http://youtu.be/CcTiPW-X8q4
Le Portugal a l’habitude de se faire éliminer en demi-finale. Cela a beau faire la contre programmation avec un morceau qui bouge, je ne suis pas sûr que cela changera grand-chose cette année encore.

14 - Pays-Bas - The Common Linnets - Calm after the storm
Version studio : http://youtu.be/hkrF8uC92O4
Version live : http://youtu.be/zPrYzFOlT20
Une très belle ballade country mais pas forcément facile d’accès, et qui risqué de ne pas se qualifier en finale, ce qui serait une injustice. Les Pays-Bas font vraiment de gros efforts depuis trois ans pour envoyer autre chose que de la daube, et cela avait bien payé l’année dernière avec Anouk et son « Bird ». Il ne serait que justice de permettre aux Pays-Bas de se qualifier de nouveau en finale cette année. Mais ce n’est vraiment pas gagné. Il y a aura bien le vote des Belges, mais les Allemands et les Anglais ne sont pas dans cette demi-finale. Si qualification il y , cela sera beaucoup grâce aux jurys s’ils font correctement leur boulot. Mais je ne parierai pas ma chemise là-dessus…

15 - Monténégro - Sergej Ćetković - Moj svijet (Мој свијет)
Version studio : http://youtu.be/Xym7CQFFTOU
Version live : http://youtu.be/prgjYiZ2sy8
Encore une très belle balade des Balkans. Sauf que c’est le seul pays balkanique de la demi-finale ! La qualification ne sera donc pas si évidente malgré les qualités de la chanson. Cela a quand même plus de chance de passer en finale que les Pays-Bas, parce que plus accessible.

16 - Hongrie - András Kállay-Saunders – Running
Version studio : http://youtu.be/4b2GYRRbv50
Version live : http://youtu.be/7RzDmKLCW-Y
Voilà un autre grand favori du concours qui joue les outsiders. Venant de la Hongrie, c’est surprenant. Mais vu les sélections nationales qu’ils font maintenant, de haut niveau qui plus est, cela n’a rien de surprenant. La France devrait bien s’en inspirer. Et devinez quoi ? C’est une ballade drum and bass ! C’est très pro en live. Une qualification en finale sans problème, et un prétendant au top 5 voir même à la victoire en finale vu que cela reste assez ouvert cette année.



La deuxième demi-finale se déroulera le 8 mai 2014. L'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni voteront lors de cette demi-finale

01 - Malte - Firelight - Coming home
Version live : http://youtu.be/Qxi5C-lGX2Y
Version studio : http://youtu.be/bVcgkzwWlSs
Une chanson pop folk qui risqué bien l’élimination. Pourquoi le jury maltais n’avait pas mieux voter pour Daniel Testa et son « One last ride » ?

02 - Israël - Mei Finegold - Same heart
Version studio : http://youtu.be/_uB4JMw4ctc
Version live : http://youtu.be/rwYxp9PPIIA
Voilà une outsider du concours qui pourrait bien faire un top 5 en finale, ou tout du moins un top 10. Une voix rocailleuse, un rythme entrainant, un refrain qui se retient. Bref, une qualification en finale sans problème.

03 - Norvège - Carl Espen - Silent storm
Version live : http://youtu.be/4iHG9-AJSEA
Version studio : http://youtu.be/2LBOjxBty8U
Et voilà un autre grand favori du concours, qui signe ici une balade mélancolique. Une qualification en finale sans problème. Un top 5 ou top 10 en finale plus qu’envisageable. Perso, la chanson m’ennuie quand même pas mal (comme la suédoise d’ailleurs).

04 - Géorgie - The Shin & Mariko - Three minutes to Earth
Version live : http://youtu.be/9lqoX6kKRsE
Version studio : http://youtu.be/o9ixkdkbieU
Aucune chance de passer en finale. Régulièrement parmi les dernières dans les choix des fans.

05 - Pologne - Donatan & Cleo - My słowianie (We are Slavic)
Version studio : http://youtu.be/rr1DSgjhRqE
Version live : http://youtu.be/Fx7iAx5AWsM
Les Polonais n’ont pas fait de sélections nationales cette année. Ils ont préféré prendre un morceau qui marchait bien chez eux. 42 millions de vues sur YouTube quand même ! Faut dire que le clip montre de très nombreuses poitrines féminines en gros plan à tout va, çà aide ! Curieux de voir la mise en scène de ce morceau sur scène. Résolument de la contre programmation qui devrait plaire. Une place en finale plus que probable.

06 - Autriche - Conchita Wurst -Rise like a Phoenix
Version studio : http://youtu.be/ToqNa0rqUtY
Version live : http://youtu.be/A687Vj7q9IQ
Conchita Wurst est en fait un personnage féminin joué par Thomas Neuwirth, qui a pour particularité de porter robe et barbe. C’est de loin la candidature queer de l’année, voir même de toute l’histoire de l’Eurovision, Danna International, Verka Serdushka ou DK ne lui arrivant pas à la cheville. J’avais a-do-ré sa chanson « That's what I am » en 2012 lors de la finale nationale autrichienne en 2012 où elle était arrivée 2ème .
Cette superbe balade au relent de bande originale d’un film de James Bond fait la joie de pas mal de fans de l’Eurovision, devrait glaner des points des jurys occidentaux au vu des qualités vocales évidentes de Conchita, mais elle se fera plus que vraisemblablement laminer à l’Est, où de nombreuses personnes s’indigent de la candidature d’un travesti à barbe au concours. Rappelons quand même que le baiser lesbien de la candidate finnoise l’année dernière lui a valu la dernière place en finale… L’ère de Dana International est bel et bien révolue. Merci les pays de l’Est ! Une qualification en finale semblerait quand même logique, mais après, çà va être dur. Regardez absolument le clip qui est plus que glamour.

07 - Lituanie - Vilija Matačiūnaitė - Attention
Version live : http://youtu.be/PWi0zF6bFto
Oh, encore du dubstep ! Quad on vous dit que c’est la mode cette année… La qualification ne va pas être évidente malgré le refrain énergique, les couplets étant un peu trop fades en comparaison. Curieux là encore de voir la mise en scène le grand soir.

08 - Finlande - Softengine - Something better
Version live : http://youtu.be/7YEPAngC064
Version studio : http://youtu.be/a-NSVFBKU-4
On dirait du Coldplay ! C’est franchement un bon son pop rock bien sympa qui mérite de passer en finale.

09 - Irlande - Can-Linn feat.Kasey Smith – Heartbeat
Version live : http://youtu.be/YZiF9WDXkRM
Version studio : http://youtu.be/Zc14AzCXUgQ
Une chanson qui sonne très couleur locale avec ses instruments traditionnels. Une qualification en finale sans trop de difficulté à priori.

10 - Biélorussie - Teo - Cheesecake
Version live : http://youtu.be/8WBxIWsP9oM
Version studio : http://youtu.be/0Qe7YmYgowM
Un morceau qui risque bien de se faire éliminer en demi-finale. Le refrain est sympa, mais les couplets sont atroces. Si cela passe en finale, cela sera de justesse et grâce aux votes de voisinage je pense.

11 - Macédoine - Tijana - To the sky
Version studio : http://youtu.be/OyY6Rwys7kE
Version live : http://youtu.be/LvDusKJ-Zx8
Un morceau qui bouge, il n’y en a pas tant que çà Durant la soirée, il faut en profiter. La voix mériterait d’être plus poussée en live. Une qualification possible, mais handicapée par la faible présence de pays balkaniques qui ont pour beaucoup déclaré forfait cette année en raison de difficultés économiques. A noter que dans son clip, elle montre pas mal de mecs torses nus pour affoler les hormones.

12 - Suisse - Sebalter - Hunter of stars
Version live : http://youtu.be/ys88XX7QMco
Version studio : http://youtu.be/kjWG0oNpWog
La Suisse a fat le meilleur choix Durant ses sélections nationales en envoyant cette chanson folk. Pas sûr toutefois que cela soit suffisant pour se qualifier en finale. Si qualification il y a, elle se fera sur le fil du rasoir.


13 - Grèce - Freaky Fortune feat.Risky Kidd - Rise up
Version live : http://youtu.be/bYLO3gcCol4
Version studio : http://youtu.be/z8QIbL9i2MU
Le seul morceau house de la compétition saura, par sa contre programmation, s’assurer une qualification en finale, et y atteindre un top 10 comme chaque année pour la Grèce, et ce apriori malgré l’absence de nombreux Etats Baltes cette année.

14 - Slovénie - Tinkara Kovač -Spet (Round and round)
Version live : http://youtu.be/B0J5GpKp5bM
Version studio : http://youtu.be/R23OBR_MVsM
Jouer de la flute traversière sur la scène ne suffira pas à compenser la faible présence de pays balkanique dans cette demi et la faiblesse de la chanson par rapport au reste de la compétition. Les risques d’élimination sont élevées même si la chanson n’est pas mauvaise.

15 - Roumanie - Paula Seling & Ovi – Miracle
Version live : http://youtu.be/RYfyMkwTLPg
Version studio : http://youtu.be/W0hzBHG2jc0
Arrivés 3ème en 2011 avec « Set on fire », ils font figures de possibles gagnants cette année. Perso, je n’y croix pas, c’est beaucoup moins bon qu’il y a trois ans, même si vocalement c’est toujours aussi juste. Une qualification en finale sans problème toutefois.




Les 5 plus gros contributeurs à l'UER ainsi que le pays hôte, le Danemark, sont automatiquement qualifiés pour la finale, qui se déroulera le 10 mai.

Allemagne - Elaiza - Is it right?
Version live : http://youtu.be/j4jRCm31E0g
L’Allemagne ne devrait pas être aussi performante dans le classement cette année que les années précédentes. Un son pop rock pas aussi consensuel qu’avant.

Espagne - Ruth Lorenzo - Dancing in the rain
Version live : http://youtu.be/qFFe7Zv_Jb8
Version studio : http://youtu.be/P9R96ZoWJBU
Voilà une nouvelle outsider du concours, qui devrait faire un top 10 si elle récolte assez de points de jury avec cette ballade où elle démontre ses qualités vocales évidentes. Cela reste quand mêle une chanson très classique. En fait, l’Espagne a remplacé la France pour illustrer ce style de chanson à l’Eurovision.

France - Twin Twin – Moustache
Version live : http://youtu.be/7Md89N7AniQ
Version studio : http://youtu.be/P9R96ZoWJBU
Bon, apparemment, cette chanson qui rappelle Stromae nous permettra encore une fois d’arriver en fin de classement d’après les pronostiques. Seule une mise en scène qui déchire pourrait démentir tout cela, comme l’avait fait Jessie Matador il y a quelques années. Il faut qu’ils mettent le fun pour se démarquer. Le chanteur n’a quand même pas la voix qu’il faudra pour cela pulse en live apparemment. Mais bon, au vu du choix qu’on nous proposait cette année pour les sélections françaises, c’étaient le meilleur choix possible. Moi j’aime bien en tout cas, cette chanson me fait bouger.

Italie - Emma - La mia città
Version studio : http://youtu.be/Si9K0ChHzDI
Version live : http://youtu.be/lW1iKGdStBA
Un son rock, une voix rocailleuse, une première partie de tableau prévisible pour les résultats.

Royaume-Uni - Molly - Children of the Universe
Version live : http://youtu.be/fFqYbibLh8k
Autre grande favorite du concours, malgré cette ballade finalement très classique. Mais une belle voix. Un podium très possible, et pourquoi pas une victoire qui nous conduirait outre-Manche l’année prochaine. Je préfère encore çà aux contributions nordiques il est vrai cette année, c’est dire.

23 - Danemark - Basim - Cliché love song
Version live : http://youtu.be/KRHKkYrXSjM
C’est frais, quoique classique, cela devrait permettre un bon classement, d’autant que c’est le pays hôte et qu’il passe parmi les derniers ce qui est toujours un avantage pour les votes. Perso, je ne suis pas fan du tout.


Alors, après tout çà, qui vous donne envie de remporter le concours cette année ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Dim Avr 20, 2014 21:36 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Déc 13, 2013 18:17
Genre:
Wouahou merci pour le post récap' !!! Je vais aller checker tout ça. :^^:

J'avais suivi l'actu du Melodifestivalen mais la victoire d'Undo sur ma petite Ace Wilder m'avait tellement déçu que je n'ai même pas pris le temps de regarder les autres pays.

(P.S.: Un mec qui joue une femme à barbe ?? Ok. Pourquoi pas. :ninja: )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 10:02 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juin 06, 2006 17:23
Oh purée, je me suis rendu compte hier que j'avais oublié que l'Eurovision avait été avancée d'une semaine cette année, et résultat j'ai raté les demis-finales de mardi et jeudi !!!!! Arghhhhh !!!!!!! Cela ne m'était pas arrivé depuis des années !!!!!


Bon, j'ai quand même des nouvelles.
Déjà, on remarquera les éliminations notables de Tanja avec "Amazing" pour l'Estonie, d'Axel Hirsoux avec "Mother" pour la Belgique, de Mei Finegold avec "Same heart" pour Israël. Si le fait de passer parmi les premiers dans leurs demi-respectives expliquent en partie l’élimination de la l'Estonie et d'Israël, pour la Belgique, c'est plutôt le tract qui a fait foirer la prestation. Dommage, car ces trois chansons avaient tout le potentiel de passer en finale. On pourra visionner leur prestation ici, puisqu'on ne les verra pas en finale.




Parmi les bonnes nouvelles, saluons la qualification en finale pour la première fois de leur histoire au concours de Saint Marin (très applaudi pour le coup suite à l'annonce de son nom, comme pour saluer la persévérance de la chanteuse qui vient quand même pour la troisième fois consécutive), mais aussi du Monténégro.
D'autres pays qui ont généralement du mal à se qualifier pour la finale ont aussi réussi cette année : la Pologne, la Slovénie, les Pays-Bas et ... l'Autriche, superbement acclamée !

Alors, qui peut gagner cette année ?
Désormais, cela semble se jouer entre quatre pays : la Suède, les Pays-Bas, l'Autriche, et l'Arménie. Ils commencent déjà à se vendre sur iTunes en Europe dans la majorité des différents pays occidentaux, voir même classé dans les charts officiels dans les Pays-Baltes, ce qui est un signe. Ce sont aussi eux qui cumulent le plus de vues sur Youtube de leurs prestations. Du coup, les bookmakers misent désormais sur eux.

La victoire a de fortes chances de rester en Europe de l'Ouest cette année. Primo, parce qu'il y a plus de concurrents de pays de l'Ouest que de pays de l'Est cette année. Secondo, parce que l'Arménie passe parmi les premiers, en 7ème position, ce qui la handicape par rapport à ses 3 autres rivaux qui passent en 11ème (Autriche), 13eme (Suède) et 24ème position (Pays-Bas). Sans compter le Big5 dont on ne sait quelle sera la qualité de leurs performances.

Le buzz autours de l'Autrichienne Conchita Wurst est exceptionnel, et vu sa performance, il y a de quoi ! Et elle a définitivement le soutien du public dans la salle.

Il serait intéressant aussi de voir comment se feront les votes entre la Russie et l'Ukraine. Il n'y a qu'à voir les huées qu'a reçu la Russie lorsqu'elle s'est qualifiée, c'était hard pour les jumelles.

Bref, les jeux sont ouverts, et c'est ce soir 21h00 sur France 3 !
Voici les autres de passage.


01. Ukraine - Tick - tock (Tic - tac) par Mariya Yaremchuk
02. Biélorussie - Cheesecake par Teo
03. Azerbaïdjan - Start a fire (Démarrer un feu) par Dilara Kazimova
04. Islande - No prejudice (Aucun préjudice) par Pollapönk
05. Norvège - Silent storm (Tempête silencieuse) par Carl Espen
06. Roumanie - Miracle par Paula Seling & Ovi
07. Arménie - Not alone (Pas seul) par Aram MP3
08. Monténégro - Moj svijet (Mon monde) par Sergej Ćetković
09. Pologne - My Słowianie - We are Slavic (Nous les Slaves - Nous sommes Slaves) par Donatan & Cleo
10. Grèce - Rise up (Lève toi) par Freaky Fortune feat. RiskyKidd
11. Autriche - Rise like a phoenix (S'élever comme un phénix) par Conchita Wurst
12. Allemagne – Is it right? (Est-ce juste ?) par Elaiza
13. Suède - Undo (Défait) par Sanna Nielsen
14. France – Moustache par Twin Twin
15. Russie – Shine (Brille) par les Tolmachevy Sisters
16. Italie – La mià citta (Ma ville) par Emma Marrone
17. Slovénie - Round and round (Tourne et tourne) par Tinkara Kovač
18. Finlande - Something better (Quelque chose de mieux) par Softengine
19. Espagne – Dancing in the rain (Danser sous la pluie) par Ruth Lorenzo
20. Suisse - Hunter of stars (Le chasseur d'étoiles) par SeBalter
21. Hongrie - Running (Fuir) par András Kállay-Saunders
22. Malte - Coming home (Revenir à la maison) par Firelight
23. Danemark – Cliché love song (Chanson d'amour cliché) par Basim
24. Pays-Bas - Calm after the storm (Le calme après la tempête) par The Common Linnets
25. Saint-Marin - Maybe (Peut-être) par Valentina Monetta
26. Royaume-Uni – Children of the universe (Enfants de l'univers) par Molly Smitten-Downes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 17:32 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Déc 13, 2013 18:17
Genre:
Merci pour le résumé tkf !!!

L'histoire de Conchita m'a touché (Canal plus lui a consacré un reportage dans l'Effet Papillon à voir) !!! Du coup maintenant que je sais qu'elle est qualifiée je suis curieux de voir comment va se dérouler cet Euro !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 18:05 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Juil 11, 2005 14:23
Localisation: Picardie
Age: 36
Genre:
tkf a écrit:
05 - Pologne - Donatan & Cleo - My słowianie (We are Slavic)
Version studio : http://youtu.be/rr1DSgjhRqE
Version live : http://youtu.be/Fx7iAx5AWsM
Les Polonais n’ont pas fait de sélections nationales cette année. Ils ont préféré prendre un morceau qui marchait bien chez eux. 42 millions de vues sur YouTube quand même ! Faut dire que le clip montre de très nombreuses poitrines féminines en gros plan à tout va, çà aide !

Ah ouais, en effet, le clip est vachement suggestif quand même. O_O

Sinon je suis jamais l'Eurovision car tous les ans je loupe la date :mrgreen: ou alors je suis chez moi sans télé. J'y penserai peut-être ce soir, du coup. ^^

_________________
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...!
Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC.

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 21:16 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juil 01, 2005 8:54
Localisation: panam
Genre:
Merci à toi Tkf pour ce topic que j'attends chaque année!!

Je viens de voir la performance de la France et franchement j'ai trouvé ça hyper un et punchy, je crois qu'ils pourraient avoir une belle place.. pas de là à gagner mais tout de même...

Et vu que je poste en direct, la performance des jumelles de Russie est plutôt impressionnante! :souris:

_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 21:27 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Avr 08, 2014 16:50
Age: 33
Genre:
Gé a écrit:
Merci à toi Tkf pour ce topic que j'attends chaque année!!

Je viens de voir la performance de la France et franchement j'ai trouvé ça hyper un et punchy, je crois qu'ils pourraient avoir une belle place.. pas de là à gagner mais tout de même...

Et vu que je poste en direct, la performance des jumelles de Russie est plutôt impressionnante! :souris:


C'est vrai que les français étaient vraiment pas mal, ils ont mis l'ambiance. Pour une fois on ne sera peut etre pas ridicule ...

_________________
Hakuna Matata

"Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui." Claude Lévi-Strauss

"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau." Thomas Edison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 22:17 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Fév 21, 2009 18:37
Localisation: Lyon
Age: 29
VeggieDD a écrit:
Pour une fois on ne sera peut etre pas ridicule ...


Euh, au classement, je sais pas. Mais sur scène... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 22:24 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juin 06, 2006 17:23
C'est maintenant qu'il faut voter
sms au 7 10 20 ou tel au 32 43 + numéro du candidat à deux chiffres.
j'ai voté 5 ou 6 fois pour l'Autriche et une fois pour la Finlande et es pays bas :souris:

edit : les votes sont désormais clos !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 23:01 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Avr 08, 2014 16:50
Age: 33
Genre:
Mashiro a écrit:
VeggieDD a écrit:
Pour une fois on ne sera peut etre pas ridicule ...


Euh, au classement, je sais pas. Mais sur scène... :mrgreen:



Bon bah toujours pas de points pour la France, on est les derniers à zéro point O_O

_________________
Hakuna Matata

"Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui." Claude Lévi-Strauss

"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau." Thomas Edison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 23:30 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Avr 08, 2014 16:50
Age: 33
Genre:
Bilan: la France termine ... dernière avec deux points !!! Une première !!!

Conchita Wurst qui gagne et écrase tous les autres, ça c'est cool !!!

_________________
Hakuna Matata

"Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui." Claude Lévi-Strauss

"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau." Thomas Edison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 23:34 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juin 06, 2006 17:23
On a 2 points... Mais je m'en fou, parce que ...
CONCHITA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a gagné ! c'est formidable !!!! Et même dans les pays de l'Est on a voté pour elle, même dans des pays homophobes comme en Russie, en Arménie, en Ukraine !!!!!
Vive Conchita !!!! Vive la reine d'Autriche !!!!!


Ma favorite a gagné, c'est la première fois que çà m'arrive, je suis tout chamboulé

:niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 23:36 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Avr 08, 2014 16:50
Age: 33
Genre:
:D oui c'est une super nouvelle

La tolérance qui surclasse tout même dans des pays comme la Russie ou l'Arménie, ça fait du bien :D

_________________
Hakuna Matata

"Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui." Claude Lévi-Strauss

"Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau." Thomas Edison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 23:40 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Juil 11, 2005 14:23
Localisation: Picardie
Age: 36
Genre:
Le vote pour l'Autriche a quand même eu l'air de faire mal au présentateur lituanien qui a sorti le rasoir. :pascontent:

Moi je me marre en imaginant la Boutin hurler à la conspiration (ou à l'invasion). :mrgreen: :ninja:

_________________
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...!
Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC.

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EUROVISION 2014
MessagePublié: Sam Mai 10, 2014 23:43 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Déc 13, 2013 18:17
Genre:
C'était juste superbe !! :amour: !!!

L'Europe envoie un beau message d'acceptation au delà du florilège homophobe et transphobe qu'a suscité sa candidature. Elle a porté son rôle avec dignité, force, émotion, et grandeur. Un vrai phœnix !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2019 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .