Reflets d'acide

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Reflets d'acide

Message par Weeping Angel »

Alors, j'ai vu que certains d'entre vous en avez parlé un peu, mais il n'y a apparemment pas de topic faisant l'éloge de cette superbe saga mp3, donc je me lance ! En espérant que ce soit la bonne section pour cela bien que ce ne soit pas "vraiment" de la musique.

On me l'a conseillée il y a 3-4 ans, et depuis, je suis ultra fan, je les écoute en boucle en attendant la sortie du 16, notamment en prenant la douche (avant, je m'ennuyais quand il fallait prendre la douche, mais ça, c'était avant).

Pour les petits curieux qui ne connaîtraient pas, voici donc un petit résumé copié directement du site officiel :
JBX a écrit :Cette improbable aventure rôlistico - médiévalo - fantastique en mp3 n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant...
Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !
Si vous aimez le fantastique, l'humour et les clins d'œil, lancez-vous, je suis certain que vous ne le regretterez pas :D Surtout qu'à ce jour, il y a également 5 tomes de BD sorties en parallèle, et c'est juste parfait d'avoir ça à côté !

Adishatz, et de rien !
inconnu n

Re: Reflets d'acide

Message par inconnu n »

Moi je me suis arrêté au 13 ou 14, et j'ai aussi gardé les bonus sous le coude, pour pas me retrouver complètement à court et en avoir encore quelques uns pas encore écoutés. En attendant le 16.
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Reflets d'acide

Message par Weeping Angel »

Aww, mais faut pas, ils sont géniaux !! Surtout pour les chansons mythiques de Rémi Chelin XD

Oh, et je n'ai pas dit qu'il était aussi en train de bosser sur un jeu de société basé sur la saga, il me tarde ! (Enfin, en attendant, il a l'air d'en baver pour le créer, le pauvre...)
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Reflets d'acide

Message par Ma'iitsoh »

Reflets d'acide, c'est teeeellement bon ce truc ! :amour: Ca a même détrôné Naheulbeuk dans mon coeur. L'utilisation de la langue française est tellement parfaite ! Mais quand eeeest-ce qu'on l'auraaaa, cette suite ??? :lol:
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Reflets d'acide

Message par Weeping Angel »

Oups, j'avais raté qu'il y avait eu une réponse ici, tiens !

Carrément d'accord, JBX est un vrai magicien de la langue française. Et c'est ce qui rend cette saga si unique et parfaite !

Le bonus de Noël était bien sympa, et l'épisode 16 approche :D
JBX a écrit :Episode 16 :
Écriture : 81,42 %
Mixage : 6,9 %
Juls
Messages : 36
Inscription : ven. oct. 19, 2012 1:19 pm

Re: Reflets d'acide

Message par Juls »

Sympathique découverte, je ne connaissais pas. Ça fait indubitablement penser à Naheulbeuk, souvenirs !

Ho, et la musique d'intro du tout premier épisode est une musique de Lineage II, ça m'a rappelé quelques bon moments de nostalgie également ! :niais:
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Reflets d'acide

Message par Weeping Angel »

Il y a d'ailleurs des références à Naheulbeuk, je pense que tu les reconnaîtras de suite (ou que tu les as reconnu, si tu as écouté tous les épisodes).

Et c'est toujours super fun de reconnaître telle ou telle musique en fond !

Ravi que ça te plaise en tout cas ! :content: Une journée bien gagnée ! \o/
Sarth
Messages : 138
Inscription : lun. juin 09, 2014 9:14 pm

Re: Reflets d'acide

Message par Sarth »

Ave traviaaaa :D

Des gens qui savent ce que donne la bd au passage?
Weeping Angel
Messages : 342
Inscription : sam. déc. 14, 2013 6:13 pm

Re: Reflets d'acide

Message par Weeping Angel »

Sarth a écrit :Des gens qui savent ce que donne la bd au passage?
J'adore, c'est un vrai régal pour les yeux, et c'est encore bien plus kiffant quand tu mets l'audio en même temps !
inconnu n

Re: Reflets d'acide

Message par inconnu n »

Il y a une BD ? Je l'ignorais, bonne découverte du jour, merci :gentil: .
Répondre