Vos bandes originales de film préférées

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Répondre
ExMembre

Vos bandes originales de film préférées

Message par ExMembre »

A ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de topic de bof ! O_O Comment a-t-on pu oublier les amoureux de la musique ET du cinéma ...

S'il en existe déjà un, toutes mes confuses et fusion ... Sinon, ben, j'ai l'immense plaisir de le créer. :D

Alors je commencerai par une musique célébrissime : celle du film "Meurtre dans un Jardin Anglais" de Peter Greenaway (1982). C'est Michael Nyman qui a composé cette musique, et qui l'a rendu célèbre. Cette musique a également fortement contribué au succès du film et de son réalisateur.

Image

Extrait choisi, le morceau d'ouverture : Chasing Sheep Is Best Left To Shepherds :niais:

La bande-annonce du film : The Draughtsman's Contract
Dernière modification par ExMembre le jeu. nov. 03, 2011 4:34 pm, modifié 1 fois.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
:lol: ça, c'est vraiment la coïncidence très fun, parce que je faisais un concert musiques de film+bandes annonces le week-end dernier.
Bon, pour répondre au topic, y'a à prendre et à laisser dans les bof. J'aime bien qu'elle soit pensée par rapport au sujet, qu'elle ne se contente pas de faire musique d'ascenseur pour meubler un plan-séquence sans paroles.
Alors j'ai adoré la bof rock de Marie-Antoinette. Mais j'ai trouvé que les grands espaces de True Grit étaient mal mis en valeur par la musique.
ExMembre

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par ExMembre »

Rusalka a écrit :Alors j'ai adoré la bof rock de Marie-Antoinette.
Ah oui ! Moi aussi ! :D

Je me souviens particulièrement de Ceremony de New Order :amour:
sandoval

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par sandoval »

Ray Steam a écrit :
Rusalka a écrit :Alors j'ai adoré la bof rock de Marie-Antoinette.
Ah oui ! Moi aussi ! :D

Je me souviens particulièrement de Ceremony de New Order :amour:
Ainsi que Aphex Twin!
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par djoulie »

Les deux B.O. que j'écoute le plus sont celles de Juno (aaaah, Kimya Dawson ! :amour: ) et The boat that rocked (Good morning England en français), mais là, c'est un peu de la triche :-P

Et quand j'étais ado, j'étais super fan, comme les trois quarts de mes copines, de la B.O. de La leçon de piano.
ExMembre

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par ExMembre »

djoulie a écrit :Et quand j'étais ado, j'étais super fan, comme les trois quarts de mes copines, de la B.O. de La leçon de piano.
Je suppose que tu parles du film néo-zélandais réalisé par Jane Campion en 1993 ?
La B.O. a également été composée par Michael Nyman, comme "Meutre dans un Jardin Anglais" dont je parle dans le premier post ...
Je suis aussi super fan ! :amour:
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par djoulie »

Oui, c'est bien ce film-là. Je te raconte pas comme j'étais fière le jour où j'ai réussi à jouer le thème principal ! :-P
Kaya
Messages : 878
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:23 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par Kaya »

Celles que j'écoute le plus :
Billy Elliot :amour:
Juno
Les chansons d'amour
Mary Poppins !
pour les BO complètes

et sinon plein de petites musiques piochées du type L'homme à l'harmonica, Chariots de feu, Christophe Colomb, So happy together, les goonies, Shrek etc etc.
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par Rocky »

La B.O de Fight Club par The Dust Brothers est absolument fantastique (pour moi en tous cas), et celle du Seigneur des Anneaux, aussi, accessoirement. :^^:
Sinon celle de Virgin Suicides (et j'ai vu Marie-Antoinette donc je ne le re-citerai pas, mais le cœur y est) est vraiment magnifique. En même temps c'est Air.
J'ai bien aimé celle de Trainspotting (avec Lust for Life et Atomic), et celle de The Social Network, aussi.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Vos bandes originales de film préférées

Message par Erual »

J'ai un gros coup d'coeur pour la BO d'Into the Wild, de Eddie Vedder. C'est l'genre de musiques qui t'emportent au bout du monde.

Image
:amour:

Sinon, j'adore aussi la BO de Deux jours à tuer, de Serge Reggiani - du moins celle que j'ai là - que j'peux écouter en boucle sans problème tellement qu'c'est bon.

Image

Tiens et celle de Gladiator aussi. Et celle de Billy Elliott, et Mary Poppins, et les Chansons d'amour, et Moulin Rouge, et Nothing Hill, et. A vrai dire, je suis assez friande de musiques de films en général, donc je n'pourrais tout citer !
Répondre