Biolay. Benjamin Biolay.

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Biolay. Benjamin Biolay.

Message par Billy »

Ce mec au talent de malade, j'en suis raide. Ce n'est plus du talent à son niveau c'est surnaturel. Je sais pas. Bref, je vais commencer par dire des conneries.
Si vous ne connaissez pas, tapez dans n'importe quel album, il y a un bijou à tous les coups. Pour moi, ses albums, c'est la place Vendôme à chaque fois. Une voix comme je les aime, douce, sombre, grave. Un souffle dans la voix qui me tumulte dans le panti et des textes absolument divins. Le type est tombé dans la marmite de charme et de charisme quand il était petit, c'est pas possible autrement.
Il y a une femme dans cet homme, j'en suis sure.
Il collabore vachement à gauche, à droite (non, pas à droite, justement). Et ce qu'il fait pour les autres c'est aussi bonnard. (PAr exemple le dernier alboum de Vanessa Paradis.) Le premier extrait est un litron d'aphrodisiaque.

Je vous encourage vivement à écouter le garçon.

Je vous ai choisi un titre, un seul. Je défie qui que ce soit de ne pas aimer cette chanson, cette déclaration, ce poème.

Ton héritage.
http://www.youtube.com/watch?v=xh7wls1TxfA
Lhermite
Messages : 5
Inscription : dim. août 11, 2013 10:02 am

Re: Biolay. Benjamin Biolay.

Message par Lhermite »

:gentil:

Je n'ai rien à rajouter, si ce n'est le titre de ma préférée :
[youtube]xtmVTfGJUzA[/youtube]

... Roh en fait je n'arrive jamais à me décider. Il se pourrait bein que ma préférée soit celle-ci :

[youtube]yOMo429z4dE[/youtube]

Et hop deux Biolay pour le prix d'une :ninja:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Biolay. Benjamin Biolay.

Message par Paulette »

Petit faible pour ton héritage aussi.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Biolay. Benjamin Biolay.

Message par Nomade »

J'aime beaucoup "Ton héritage" (à ne pas écouter quand tu déprimes sous peine de se pendre, à ne pas écouter quand tu vas bien sous peine de déprimer, par contre :-P ).
Les deux postées après ne me font aucun effet.
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Biolay. Benjamin Biolay.

Message par Forneret »

Nomade a écrit :J'aime beaucoup "Ton héritage" (à ne pas écouter quand tu déprimes sous peine de se pendre, à ne pas écouter quand tu vas bien sous peine de déprimer, par contre :-P ).
Les deux postées après ne me font aucun effet.
C'est parce que tu n'as aucune sensibilité :ninja:
Forneret
Messages : 210
Inscription : dim. juin 10, 2012 10:40 am

Re: Biolay. Benjamin Biolay.

Message par Forneret »

(J'dirais même que "Ton héritage", bien que très "jolie", est beaucoup moins originale, avec des paroles beaucoup plus convenues dans l'ensemble, une petite mélodie au piano qui pourrait se retrouver sous les mains de n'importe quel chansonnier. "La superbe" est bien plus étonnante je trouve, plus poétique, moins "déjà entendue". Voilà, c'est dit !)
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Biolay. Benjamin Biolay.

Message par Nomade »

Forneret a écrit :
Nomade a écrit :J'aime beaucoup "Ton héritage" (à ne pas écouter quand tu déprimes sous peine de se pendre, à ne pas écouter quand tu vas bien sous peine de déprimer, par contre :-P ).
Les deux postées après ne me font aucun effet.
C'est parce que tu n'as aucune sensibilité :ninja:
Si tu savais... :ninja:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Biolay. Benjamin Biolay.

Message par Billy »

Merci d'avoir fait la démarche d'écouter en tout cas. Même si je sais ce que tu penses du physique de l'homme de ma vie. :mrgreen:
Répondre