Les [Remix] qui claquent

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par sampa »

J'aime bien ce Bastille avec les XX.
Par contre pas du tout le truc de Tagan et trucmuche. Ca ne donne même pas envie d'aller écouter l'original.

J'ai une question pour Mizc, tu vas sur la chaîne TheSoundYouNeed pour la musique ou pour toutes les meufs qui sont à moitié dénudées avec des poses lascives dans les clips? :ninja:

Les deux peut-être. J'avoue qu'ils ont quelques petits trucs sympas dont celui-là elle le porte haut son pumpum short en jean non? :

[youtube]NDH1bGnNMjw[/youtube]
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par Mizc »

Damned, sampa m'a percée à jour ! ... :ninja:
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par The ChaBox »

C'est marrant, c'est le contraire pour moi. Autant j'aime beaucoup l'original de Tegan et Sara, autant là, le remix passe pas du tout! =/
Ça me fait penser à celui d'Hide and Seek, je n'ai jamais pu accepter le fait qu'ils aient eu le culot de remixer ça. ^^
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par Lyanes »

Nan mais de base, je suis pas une "vraie" lesbienne, paske j'aime pô Tegan & Sara. Alors, pour 4'55, laisse moua kiffer ma fashion lesbianitude ! :mrgreen:
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par The ChaBox »

Haha, non mais en fait j'ai commencé à écouter y a genre 2 semaines seulement donc je ne vais pas juger ta lesbianitude là dessus! Et à part ce morceau que j'apprécie particulièrement, je trouve que le reste c'est un peu toujours la même chose.

Sinon, histoire de faire genre je participe au topic, j'ai beaucoup aimé l'album Hotel Cabana de Naughty Boy.
Même si encore une fois je préfère l'originale, je trouve que ce remix est sympa et ne la dénature pas trop:

[youtube]CRGl33OTY74[/youtube]

edit: la vidéo ayant été supprimée de YT, en voilà une autre mais je ne pense pas que ce soit la même.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par Lyanes »

Les XX, encore remixés ... mais c'est booooon!
[youtube]zyjV4TMwXiA[/youtube]
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par zigomio »



:mrgreen:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par Lyanes »

zigomio a écrit :

:mrgreen:
Ah non p'tit gars! Ici c'est pas les mashup! ( j'aime grave ça aussi, surtout ceux de ... Zebra...) mais ici on cause remix! :^^:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par zigomio »

OFF-Topic :
euh alors c'est quoi la différence? excusé moi de mon incultisimité sur ce sujet :snif:
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Les [Remix] qui claquent

Message par Mizc »

Mashup = tu mélange 2 (ou 3, ou plus) de morceaux, en ajustant la hauteur et le tempo si nécessaire, des fondus (pas savoyardes, hein), etc, mais en n'ajoutant rien de plus.

Remix = En général tu ne pars que d'un morceau, mais tu modifies ce que tu veux, tu rajoute des beats qui claquent ou d'autres instrus si ça te fait plaisir, tu refais un mastering, pour un résultat aussi déstructuré (et d'une parenté plus ou moins audible avec l'originale) que tu le souhaites.

Disons qu'avec le mashup tu superposes deux images calques imprimées, redimensionnées pour être de dimension comparable, et tu les agences comme tu veux niveau effets de transparence, mais avec le remix tu as carrément des ciseaux pour refaire une nouvelle image en découpant ton calque. (Et tu as le droit de coller des gommettes ou de sortir le pot de peinture et la truelle pour faire joli)
Répondre