matériel hifi

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: matériel hifi

Message par Olivier »

Tinnitus a écrit :Oui ou plus. Enfin en soit le 5.1 c'est surtout utile pour les films et les jeux vidéos actuellement et assez peu exploité en musique. De toute manière avec le vinyle (et le CD aussi ?) t'auras pas mieux que du stéréo. En gros, si tu veux aussi utiliser ton ampli pour un home cinema, c'est pas celui là qu'il faut prendre (j'imagine que c'est ce que voulait dire le vendeur). Si le stéréo pour ta télé ça te va très bien, il peut faire l'affaire.
OK cool. Effectivement, du stéréo c'est largement suffisant. Je l'achète pour ma musique et j'en profiterai pour brancher ma télé dessus parce que le son est vraiment très mauvais!

Merci encore Tinnitus. Je me renseigne beaucoup un peu partout et je sens que je me rapproche de la commande! Niveau câblage, quelque chose vient avec? il y a des standards?
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: matériel hifi

Message par Tinnitus »

Normalement, niveau câblage t'as dû avoir un câble RCA avec la platine. Il faudra sûrement acheter du câble enceinte (ou en pré-monté) pour relier l'ampli aux enceintes. Je crois pas que ce soit vendu avec les enceintes. Il parait que c'est important. Je peux pas trop t'aider là dessus, j'ai pris les premiers qui me sont tombés sous la main parce que j'avais oublié de les commander (20€ pour 10m si je me souviens bien). Personnellement ça me suffit mais je suis pas à la recherche d'un son parfait non plus. C'est pas un truc chiant à changer au pire.
A part ça et le câble optical/RCA, logiquement t'as tout ce qu'il faut de fourni (le câble d'alimentation quoi :euh: ).
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: matériel hifi

Message par Olivier »

Woohoo! J'ai acheté tout ça!

Et je viens de déménager tout mon salon pour trouver la bonne disposition, un peu plus et mon copain demande le divorce :lol:


Marantz PM6004 + KEF Q300. Le mec m'a remis 10%, donc c'est la fête, c'est presque dans mon tout premier budget!

Les enceintes sont en commande, tout devrait être installé lundi prochain!

J'invite qui veux pour célébrer tout ça! Merci Tinnitus!
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: matériel hifi

Message par Tinnitus »

Content d'avoir pu t'aider. Fais nous un petit feedback quand t'auras tout installé. :^^:
Cakeboy
Messages : 249
Inscription : mar. déc. 18, 2007 5:12 pm

Re: matériel hifi

Message par Cakeboy »

A mon avis, et c'est ce que j'ai fait dans mon installation pour le câblage des enceinte, n'importe quel bon câble en cuivre fait l'affaire. ;)

Alors ça donne quoi ? :3
Répondre