FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12/12

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
koloss
Messages : 1882
Inscription : dim. févr. 25, 2007 3:21 pm

FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12/12

Message par koloss »

Je voulais vous faire partager l'excellente émission "la prochaine fois je vous le chanterai", de Philippe Meyer sur France Inter, diffusée aujourd'hui (elle prend fin la maintenant tout de suite). Elle avait pour thème le mariage pour tous, avec tout plein de chansons sur le thème et sur l'homosexualité :-)

On peut la réécouter et la podcaster pendant une semaine par ici : http://www.franceinter.fr/emission-la-p ... -chanterai
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12

Message par zphyr »

Bon je vais casser l'ambiance : je déteste cette émission de variétoches version KULTURE et je déteste encore plus ce chantre de la pensée unique drapée dans sa suffisance linguistique !

Mais c'est sympa de te revoir sur le forum, koloss ! :mrgreen:
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12

Message par Adyton »

On a le droit de ne pas aimer, le personnage a son style, ce n'est pas un banal passe-plat, mais on n'a pas le droit d'en dégoûter les autres.

J'ai entendu cette émission en direct, et j'ai bien rigolé en préparant le repas. Enjoy!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12

Message par zphyr »

Ouais, je reconnais, j'ai abusé... Mais qu'est-ce qu'il m'énerve. Pis pour lui la biphobie c'est un petit groupe de râleur qui a créé ça pour se faire plaindre, et de citer les mots pour les gauchers discriminés, ou ceux qui ont un gros nez, etc...
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12

Message par Maïzena »

Eh ben moi je me régale de cette émission, et celle citée par Koloss était merveilleuse ne serait-ce que par le "à deux c'est mieux" qui m'a fait découvrir Roseaux. :niais:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12

Message par moniiique »

Moi c'est collin et mauduit qui me font péter un câble. Ils me donnent envie de mourir dès le réveil tellement ils sont anti-drôles. Connais pas celle là.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12

Message par Pirlouit »

Ah ah ah, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Zphyr, pour une fois!
:gentil:

Je trouve au contraire cette émission géniale. Et celles consacrées au mariage pour tous (il s'agit d'une série de plusieurs émissions) étaient aussi bien que d'habitude.

J'assume mon côté variétoche version culture / télérama.
:wink:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12

Message par zphyr »

Ooooh mais je m'y attendais : j'en ai même un à la maison qui m'impose cette torture hebdomadaire sous prétexte qu'il "ne déteste pas"... >_<


Pfff.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Re: FrInter - La prochaine fois je vous le chanterai - 01/12

Message par Adyton »

Il en a remis une couche dimanche dernier : j'a encore bien rigolé, surtout avec les chansons les plus anciennes, on imagine mal ce qu'on osait avant guerre (dans les années 30).
Répondre