Depuis quelque temps, je me passionne pour le chansigne. Ce sont des chansons en langue des signes. Je prends beaucoup de plaisir à le faire. Je me suis même mis à traduire certaines chansons connues ou les miennes, en signes.
Au point où cette année, je fais du chansigne avec les élèves de l'école. Ils semblent avec mes collègues apprécier ça, aussi. Au point, où des chansignes seront interprétés durant la fête de fin d'année.
Vous pouvez en trouver sur Youtube pour vous donner une idée. Si, cela vous intéresse.
Chansignes
Re: Chansignes
Bonjour,
C'est génial que tu te sois lancé dans le chansigne ! Je trouve ça vraiment inspirant que tu partages cette passion avec les élèves, et ça doit être un spectacle incroyable à voir. Les interprétations en langue des signes apportent une profondeur et une accessibilité qui manquent souvent. En parlant de mode et de style, je suis curieux de savoir comment tu intègres l'expression personnelle et le style visuel dans tes performances. Les vêtements, les mouvements et même les expressions faciales peuvent vraiment ajouter une dimension artistique à tes chansignes.
C'est génial que tu te sois lancé dans le chansigne ! Je trouve ça vraiment inspirant que tu partages cette passion avec les élèves, et ça doit être un spectacle incroyable à voir. Les interprétations en langue des signes apportent une profondeur et une accessibilité qui manquent souvent. En parlant de mode et de style, je suis curieux de savoir comment tu intègres l'expression personnelle et le style visuel dans tes performances. Les vêtements, les mouvements et même les expressions faciales peuvent vraiment ajouter une dimension artistique à tes chansignes.
Dernière modification par Yllona le ven. juin 28, 2024 3:02 pm, modifié 2 fois.
Re: Chansignes
Je procède de manière simple. Je collabore avec des élèves présentant un handicap plus ou moins prononcé. Ils prennent du plaisir à faire quelque chose que les autres élèves ne font pas. Cet exercice favorise le développement de la mémoire et de la motricité fine en utilisant la configuration de la main. Il est aussi plus facile, pour eux, de signer plutôt que de suivre des cours d'anglais.