Chansons engagées

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
khamlo
Messages : 68
Inscription : ven. sept. 07, 2007 6:59 am

Chansons engagées

Message par khamlo »

J'ai cherché mais apparemment, il n'y a pas de topic pour les chansons "engagées" au sens ou elles délivrement ouvertement un message politique ou idéologique (non ce n'est pas un gros mot :wink: )

Alors je commence avec un morceau d'un chanteur lyonnais pas très connu (voire pas connu du tout) : Reno Bistan.

http://soundcloud.com/geiadoc/reno-bist ... te/s-Tf7Y7

A noter que si le morceau vous a plu, il est téléchargeable gratuitement sur le site du monsieur :wink:


Maintenant il faut au moins que je poste un clip de Michel Sardou pour conserver la parité en ces temps pré-électoraux :euh:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Chansons engagées

Message par Erual »

OFF-Topic :
[quote="khamlo"]Maintenant il faut au moins que je poste un clip de Michel Sardou pour conserver la parité en ces temps pré-électoraux [/quote]
Evite nous cette tuerie :huhu:
Excellent ta chanson de René Bistan, je connaissais pas du tout, merci !

Sinon, il y en a une que j'aimais beaucoup fut un temps, toujours d'ailleurs. En fait je suis persuadée que c'est le groupe qui sera presque le plus cité ici (quoique).

Les Ogres de Barback - Pardon Madjid
khamlo
Messages : 68
Inscription : ven. sept. 07, 2007 6:59 am

Re: Chansons engagées

Message par khamlo »

C'est Reno Bistan, Erual :wink:

Je ne connaissais pas cette chanson des ogres, je vais l’ajouter à ma play list !

Pour continuer sur ma lancée, au ne autre de Volo que j'aime beaucoup:

[youtube]HtUA0idbH-s[/youtube]
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Chansons engagées

Message par Erual »

Ah sinon, j'avais découvert il y a quelques temps Marc Havet, un vieil anar' :mrgreen:

C'était en réponse à l'annonce de la lecture de la lettre de Guy Moquet dans les écoles !
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Chansons engagées

Message par Pirlouit »

Quelques noms avaient été cités dans ce topic.

Je pense que la plupart peuvent entrer dans ce que l'on appelle ici "chanson engagée".
Répondre