Votre top 3 albums
Re: Votre top 3 albums
Hum... Je dirais...
Better Living (Through Chemistry) de Methadrone,
Ensuite, ex æquo : Graveforests and their Shadows de Walknut et Weighing Souls with Sand de The Angelic Process,
Et enfin ex æquo : Access to a World of Pain de Taphephobia et P aa opal Poere Pr.33 de Velvet Cacoon...
Better Living (Through Chemistry) de Methadrone,
Ensuite, ex æquo : Graveforests and their Shadows de Walknut et Weighing Souls with Sand de The Angelic Process,
Et enfin ex æquo : Access to a World of Pain de Taphephobia et P aa opal Poere Pr.33 de Velvet Cacoon...
Dernière modification par Eustache le mer. févr. 22, 2012 3:42 pm, modifié 2 fois.
Re: Votre top 3 albums
Impossible d'en garder 3 mais ces trois là ils ont direct leur place sur mon île déserte que je suis en train de bâtir à la force des mains.
The Downward Spiral de Nine Inch Nails pour sa rage et sa colère. En dépit de son concept glauque cet album donne envie de vivre.
XO d'Elliott Smith car il fallait en choisir un (et oubliez les autres disques magnifiques). Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que ce mec est toujours là pour moi.
Hunky Dory de Bowie...Pareil, c'est un disque parmi tous ses autres disques! Peut-être le plus "simple", celui qui me parle le plus...
The Downward Spiral de Nine Inch Nails pour sa rage et sa colère. En dépit de son concept glauque cet album donne envie de vivre.
XO d'Elliott Smith car il fallait en choisir un (et oubliez les autres disques magnifiques). Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que ce mec est toujours là pour moi.
Hunky Dory de Bowie...Pareil, c'est un disque parmi tous ses autres disques! Peut-être le plus "simple", celui qui me parle le plus...
Re: Votre top 3 albums
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan (J'ai trouvé MES albums préférés sus-mentionnés :O)
1) Grace de Jeff Buckley ... Juste parfait, unique, juste, inoubliable, inspiré, beau, lumineux ... ahhh :3
2) The Downward Spiral de Nine Inch Nails ... C'est Trent Reznor, j'ai pleuré plus d'une fois en l'écoutant ^^'
3) Blackfield de Blackfield
1) Grace de Jeff Buckley ... Juste parfait, unique, juste, inoubliable, inspiré, beau, lumineux ... ahhh :3
2) The Downward Spiral de Nine Inch Nails ... C'est Trent Reznor, j'ai pleuré plus d'une fois en l'écoutant ^^'
3) Blackfield de Blackfield
Re: Votre top 3 albums
Les trois de la semaine, mon choix serait sans doute différent chaque semaine, sont :
Les Motets de J.S. Bach, dirigées par Ercisson. J'ai écouté toutes les versions que j'ai pu de ces chefs-d'œuvre, celle-ci, qui n'est pas la première que j'ai connue (et qui crée souvent un biais dans les appréciations ultérieures), est définitivement (?) LA version de référence pour ces merveilles vers lesquelles je reviens régulièrement.
Un album Hans Hotter, regroupant la Cantate BWV 82 de Bach, les Vier ernste Gesänge et 10 Lieder de Brahms, sans doute le disque que j'ai le plus écouté, encore un insurpassable, l'artiste est le plus grand baryton enregistré, cet album ressort régulièrement, c'est un classique des classiques, une merveille, celui qui alourdirait sans remord ma barque pour l'île déserte.
Plusieurs pochettes au fil des rééditions :
et plus tard
Les Nuits d'Été de Berlioz, par Régine Crespin et Ansermet. Encore un classique indémodable, 50 ans au compteur et toute sa fraîcheur, les autres peuvent imiter ou faire autre chose, cet enregistrement n'a pas fini de faire rêver, c'est beau, c'est unique, c'est miraculeux ; les mélodies qui complètent le programme sont aussi remarquables, Ravel et les Poulenc, La Reine de Cœur est à pleurer.
Là audi, plusieurs pochettes au fil des rééditions :
puis en édition éco :
Les Motets de J.S. Bach, dirigées par Ercisson. J'ai écouté toutes les versions que j'ai pu de ces chefs-d'œuvre, celle-ci, qui n'est pas la première que j'ai connue (et qui crée souvent un biais dans les appréciations ultérieures), est définitivement (?) LA version de référence pour ces merveilles vers lesquelles je reviens régulièrement.
Un album Hans Hotter, regroupant la Cantate BWV 82 de Bach, les Vier ernste Gesänge et 10 Lieder de Brahms, sans doute le disque que j'ai le plus écouté, encore un insurpassable, l'artiste est le plus grand baryton enregistré, cet album ressort régulièrement, c'est un classique des classiques, une merveille, celui qui alourdirait sans remord ma barque pour l'île déserte.
Plusieurs pochettes au fil des rééditions :
et plus tard
Les Nuits d'Été de Berlioz, par Régine Crespin et Ansermet. Encore un classique indémodable, 50 ans au compteur et toute sa fraîcheur, les autres peuvent imiter ou faire autre chose, cet enregistrement n'a pas fini de faire rêver, c'est beau, c'est unique, c'est miraculeux ; les mélodies qui complètent le programme sont aussi remarquables, Ravel et les Poulenc, La Reine de Cœur est à pleurer.
Là audi, plusieurs pochettes au fil des rééditions :
puis en édition éco :
Re: Votre top 3 albums
Madame de Cambacérès a écrit :Reign in Blood, de Slayer
De Mysteriis dom sathanas, de Mayhem
Dix Infernal, de Moi dix Mois
Reign in Blood
Et du black en plus, bon top ^^
Re: Votre top 3 albums
Want 1 de Rufus Wainwright
The Franky Knight de Emilie Simon
Destroy Rock &Roll de Mylo
The Franky Knight de Emilie Simon
Destroy Rock &Roll de Mylo
Re: Votre top 3 albums
Ah, je renchéris avec du Rufus Wainwright aussi, mais avec l'album Release the Stars!
J'y préfère par contre Where The Light Is, de John Mayer (je triche, c'est un live)
et Begin To Hope, de Regina Spektor.
John Mayer:
[youtube]6OxE1p_YKOI[/youtube]
Regina Spektor:
[youtube]PMq8qc9NxfQ[/youtube]
J'y préfère par contre Where The Light Is, de John Mayer (je triche, c'est un live)
et Begin To Hope, de Regina Spektor.
John Mayer:
[youtube]6OxE1p_YKOI[/youtube]
Regina Spektor:
[youtube]PMq8qc9NxfQ[/youtube]
-
- Messages : 55
- Inscription : lun. déc. 09, 2013 10:37 am
Re: Votre top 3 albums
Wahou, top 3 c'est presque impossible Oo
Mais puisque c'est 3, alors ça serait surement:
Songs of Faith and Devotion - DEPECHE MODE
Pornography - The Cure
No Wow - The Kills
Mais... 3 c'est quand même pas beaucoup
Mais puisque c'est 3, alors ça serait surement:
Songs of Faith and Devotion - DEPECHE MODE
Pornography - The Cure
No Wow - The Kills
Mais... 3 c'est quand même pas beaucoup
Re: Votre top 3 albums
"Want One" de Rufus Wainwright parce que c'est avec cet album que je l'ai découvert...
"Franky Knight" d'Emilie Simon parce qu'il est un beau mélange de tout ce qu'elle fait...
"Whao Nelly" de Nelly Furtado.
"Franky Knight" d'Emilie Simon parce qu'il est un beau mélange de tout ce qu'elle fait...
"Whao Nelly" de Nelly Furtado.
Re: Votre top 3 albums
Hmm moi je vois des trucs pas mal du tout dans tout ca
Pour ma part le choix et bien dur, et citer 3 albums va être bien sur. Allez, je me lance :
- Pink Floyd "Dark side of the moon"
- Led Zeppelin "Houses of the holy"
- Yes "Fragile"
Pour ma part le choix et bien dur, et citer 3 albums va être bien sur. Allez, je me lance :
- Pink Floyd "Dark side of the moon"
- Led Zeppelin "Houses of the holy"
- Yes "Fragile"