Chanson pour mamie...

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Chanson pour mamie...

Message par Mizc »

En espérant que ce soit encore d'actualité, j'ajoute ma petite contribution

Du Brel, peut-être ? Un truc gai (pas de son répertoire beaumaisbeaumaistriste, disons) du genre "La valse à mille temps". Je sais que c'est le genre de musique qui fait frémir le coeur-chamallow d'un de mes grands-pères, mais qui insupporte sûrement ma grand-mère, donc c't'à voir suivant ce que tu peux deviner de ses goûts. Au pire, essaie de fureter dans sa CD-thèque (fut-elle à disques vinyls :ninja:) l'air de rien, ou de mettre à contribution de la famille éloignée (oncles, tantes ...) qui pourraient avoir l'occasion de te renseigner ?

Sinon, j'aime bien l'idée du Chantal Goya proposé par Ray-D, ne serait-ce que pour le titre de la chanson qui rentre vraiment tout pile dans ton sujet. :huhu: Même si ce n'est pas sa tasse de thé dansant, elle devrait au moins apprécier l'intention.

Bon courage en tout cas ! C'est déjà parfois difficile d'organiser des fêtes pour des proches de son âge ou de l'âge de ses parents, alors les grands parents, c'est encore une autre paire de manches ... :^^:
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Chanson pour mamie...

Message par Eosyn »

Merci pour les nouveaux apports :)

La fete aura lieu en mai donc on a le temps. Mais en tant que perfectionniste il me faudra plusieurs semaines pour répéter la chanson et me l'approprier, voilà pourquoi je m'y prends si tot :)

Pour Brel c'est une bonne idée, mais c'est juste super dur à chanter rythmiquement, je ne pense aps en être capable. Sans compter trouve rune bande son à monter d'1 ton au moins pour que je puisse m'entrainer dessus... un peu compliqué ^^
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Chanson pour mamie...

Message par Paulette »

Mémère des VRP ? (blague, heing !)

Sinon, dans le pas glauque, y'a de chouettes tubes chez Anne Sylvestre, c'est accessible niveau accords :
Anne Sylvestre - Clémence
Ma mémé ça lui plairait.

Est-ce que tu as un thème plus précis ? Que ça parle de mémé ? Ou d'un sujet qui lui soit propre.
Primal
Messages : 157
Inscription : dim. janv. 22, 2012 10:58 pm

Re: Chanson pour mamie...

Message par Primal »

Moi j'aime beaucoup Joséphine Baker... :innocent:
Répondre