Hélène Ségara

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Message par JulienH »

Ralalalalalalalalala bande d'inculte !! mdr :lol: :lol:
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Message par JulienH »

... il se peut que l'album sorte le 1° mars ...
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Message par JulienH »

bobby a écrit :Cela dit j'aime bien ségara moi aussi!!!
Je suis heureux de savoir que vous n'êtes pas tous des cas desespérés ... heureusement d'ailleurs ...
Oui, enfin de Menibus (minibus ??? j'aimais compris son nom à celle là), ou bien Flavie Flamand non ? Enfin je ne sais pas ...
Oui, bon alors en tout cas le 1 mars se confirme petit à petit pour l'album, puisqu'LN commencera sa tournée promotionnelle mi-janvier ... donc voilà ... avis aux amateurs... je vous donnerai des petites infos sur les passages tv, dès que j'aurais téléphoner à la prod demain :lol: :roll:

Bisous à tous
insipide
Messages : 660
Inscription : mar. août 16, 2005 10:31 am

Message par insipide »

Voila le post qui va sans doute "casse" le topic...

en effet, depuis DADVSI.

le projet de licence globale, qui permerttrais a chacun possedant internet d'avoir acces librement au P2P legalement, et ce en payant une somme supplementaire (4 a 7 €). Les artiste qui sont POUR cette loi se comptent par millier (Benabar, et tryo par exemple)

ainsi et comme par hazard, les artistes travaillant pour les majors sont contre cette lois.

Et Helene segara y compris!


desole de te faire ça JulienH, mais grace a ce projet, on voit qui sont les vrai des faux artistes... (enfin, a 16 ans j'ecoutais encore britney spears alors, je ne suis pas un ange non plus, te voila rassure j'espere!)
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Message par JulienH »

** c'était stupide **
Dernière modification par JulienH le ven. déc. 29, 2006 10:57 am, modifié 1 fois.
insipide
Messages : 660
Inscription : mar. août 16, 2005 10:31 am

Message par insipide »


Internet : La musique sur Internet : que touchent les auteurs ?
Publié par Nicolas A. le 6/1/2006 17:31:26 (15604 lectures)


Selon les majors de l'industrie de la musique, les téléchargements payants de musiques auront été un grand succès pour l'année 2005.
Proposé comme alternative légale au téléchargement par Peer to Peer, il s'est déjà vendu plusieurs millions de musiques à travers le monde par ce biais.
Seulement, si cette alternative semble grandement contenter les majors, qui tentent tant bien que mal de prendre le train de l'ère d'Internet en marche, l'est-elle autant pour les artistes ?



Manger avec 3%, dur dur...



Voici un article qui risque de faire du bruit.
Il y a quelques mois, Steve Jobs, Patron d'Apple et propriétaire de la plateforme de téléchargement de musique en ligne iTunes Music Store, révélait un malentendu entre les majors et lui.
Ces dernières voulaient faire augmenter le prix de vente de la musique à télécharger sur la plateforme d'Apple (fixé à 0,99 $ comme partout ailleurs), ce qui son propriétaire qualifiait de “trop gourmand”, mettant en garde sur le fait qu'un prix trop élevé inciterait les internautes à revenir au Peer to Peer.
C'est aujourd'hui le magazine Challenge qui revient sur le prix de la musique en ligne en décortiquant celui-ci.
Voici ce qu'a trouvé le magazine, en partant d'une base de 0,99 euro par musique :



- 61 centimes reviennent à la maison de disque
- 19 centimes sont pour l'État
- 7 centimes vont à la Sacem
- 6 centimes sont récupérés par le site de téléchargement
- 1 centime va à la communication de la transaction
- 1 centime revient à la licence technique de gestion
- 1 centime pour la banque (pour la transaction sécurisée)



Et à la fin de tous ces versements, la part de l'artiste pour cette même musique est de 3 centimes.
Qui a donc le plus à gagner à ce que les internautes téléchargent leur musique sur des plateformes de musique en ligne, quand on sait que les majors (qui touchent 61%) affirment que les artistes (qui touchent 3%) souffrent du téléchargement par Peer to Peer ?
Toutefois, il est bien connu que les artistes ne vivent plus des recettes de vente d'un disque ou d'une musique en ligne depuis bien longtemps, mais plus de leurs concerts ou produits dérivés.
source: http://www.infos-du-net.com/actualite/6 ... sique.html
voila ce qu'il en font des 99 centimes...

(j'en etais sur que les DL etaient aussi sournois, voir plus que les vente de CDs...)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

bonjour julien H bonjour rouge vif....

:shock: Navrée mais le bruit de rage de julienH est remonté jusqu'à mes oreilles sensibles...et vu la tournure que prennent les choses, puis-je me permettre de rappeller qu'il serait de bon ton de garder son calme?

c'est pas grave quand même, j'hallucine, on va pas s'engrainer sur briney versus hélène?? non? siiii??? :shock: noooooon....

personnellement j'écoute les deux, et je vois pas où je pourrais placer un gramme de fierté là dedans, même, parfois j'écoute ni l'une ni l'autre.

ensuite, je comprend que le débat soit passionné il peut cependant se mener dans le caaaalme. Ouvrez vos charcras, fumez vania ultra ou les couches power flower!
c'est pas grave d'être pour ou contre le téléchargement...et c'est bien d'avoir des idées...si en plus on peut les défendre. voilà. bonne continuation, mais allez pas vous créer des insomnies, tous les deux! :wink:
eskratzz
Messages : 808
Inscription : lun. juil. 04, 2005 10:30 am

Message par eskratzz »

lulu galipette a écrit :Ouvrez vos charcras, fumez vania ultra ou les couches power flower!
C'est pas les tampons flower power?? :lol:
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Tiens en passant : "Toxic" de Britney Spears c'est un sacré putain de titre! :D 8)
Répondre